By Philidia on samedi 9 mai 2020
Category: News

RedTracker #312 : La prise de conscience de Riot sur les comportements toxiques

Thèmes abordés : Comportements toxiques et mesures à venir, mise à jour des effets visuels de Cassiopeia, et bien plus !

Quelques pensées sur LoL : comportements toxiques - League of Legends

Bonjour à tous !

Cette semaine, j'ai pensé que nous pourrions nous concentrer sur le feeding intentionnel et les joueurs qui quittent les parties, puisque c'est un sujet de conversation récurrent en ce moment. C'est aussi un problème dont nous devrions parler plus régulièrement, étant donné l'impact négatif constant qu'il a sur beaucoup de joueurs.

En bref, nous devons nous attaquer plus directement aux comportements qui gâchent délibérément une partie. Très prochainement, nous allons améliorer nos retours de signalement et vous donner la possibilité de signaler des joueurs dès la sélection des champions. À moyen terme, nous allons tester des façons de détecter plus rapidement les trolls et les joueurs qui font semblant de quitter une partie. Nous travaillons encore sur les étapes suivantes, mais notre objectif est bien de continuer ce travail sur le long terme. Chaque mois, nous vous tiendrons au courant de nos progrès en interne et des résultats des tests effectués dans des régions spécifiques.

La version longue

Pour commencer, définissons précisément ce dont il s'agit :

Donc, voici ce que nous en pensons :

Ces éléments sont trop généraux. Mais alors, quels changements prévoyons-nous ?

Tout de suite - Améliorer les retours de signalement

Nous commençons tout juste à tester les améliorations apportées à nos systèmes de signalement et de notification. Pour l'instant, ces améliorations sont effectives sur le serveur NA et seront étendues au reste des régions dans quelques semaines si ces tests donnent des résultats positifs. Cela devrait avoir pour effet d'augmenter considérablement la visibilité des sanctions appliquées.

En effet, l'une des améliorations que nous avons faites concerne la façon dont les notifications de sanctions sont générées. Par le passé, vous receviez une notification si le joueur que vous aviez signalé était sanctionné immédiatement après la partie en question et si cette sanction était liée spécifiquement à la catégorie de signalement que vous aviez indiquée. En revanche, le système de sanction prend en compte les parties d'un joueur sur la durée et rassemble les signalements de différentes catégories. Par conséquent, les notifications étaient bien moins nombreuses que les sanctions. Dorénavant, la nouvelle version du système de notification vous informera si un joueur a été sanctionné, quelle que soit la catégorie de signalement, et ce jusqu'à une douzaine de parties après que vous l'ayez signalé.

À court terme - Signalement et blocage en sélection des champions

Les joueurs ont très peu de recours face aux comportements nuisibles en sélection des champions. Vers la fin du deuxième trimestre, nous allons introduire la possibilité de signaler les joueurs nuisibles en sélection des champions. Tout d'abord, ces signalements serviront à créer une base de données des comportements en sélection des champions. Puis, une fois que nous aurons assez de données pour identifier correctement les différents types de comportements, nous lancerons un système de sanction.

À moyen terme - Compromis entre détection rapide et fausses accusations

À la suite des changements expliqués précédemment, nous voulons évaluer à nouveau notre position sur la détection rapide et automatisée des joueurs qui essayent délibérément de perdre. Auparavant, nous étions très prudents à cause du risque de fausses accusations, et donc de sanctions injustifiées, à l'encontre de joueurs qui n'auraient rien fait de mal. Il est important d'éviter les bannissements temporaires non mérités pour que les joueurs aient une bonne expérience de jeu. Cela dit, il est tout aussi important d'éviter le feeding intentionnel, le sabotage, etc. Avec le recul, nous avons probablement délaissé une source d'insatisfaction pour nous consacrer à une autre. C'est pourquoi nous voulons réévaluer nos options.

Et pour cela, il nous serait utile de comprendre votre ressenti en tant que joueurs de LoL. Quelle proportion de bannissements injustifiés est acceptable si cela permet de réduire drastiquement les cas de feeding intentionnel et d'AFK ? Est-ce que ça vaut le coup qu'un joueur qui faisait de son mieux soit banni pendant deux semaines si 19 trolls sont bannis avec lui ? Et si la proportion de bannissements non mérités était de 1 sur 100 ? Ou de 1 sur 1 000 ? Ou pensez-vous que les bannissements injustifiés sont tout simplement inacceptables ?

À long terme - À déterminer

​Au-delà de ça, nous n'avons pas encore décidé des prochaines approches à explorer. Une fois que certains des projets mentionnés ici seront mis en place, nous prévoyons de continuer à travailler sur ces questions. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation d'ici le mois prochain.

Mise à jour des effets visuels de Cassiopeia

Une mise à jour des effets visuels de Cassiopeia devrait arriver prochainement. Attention au tweet, Beardilocks s'est trompé de date, ces changements arriveront mardi soir, comme il l'a lui-même dit un peu plus tard.

Coming to PBE tomorrow, some updates to the #VFX of #Cassiopeia. We're trialing some very small scope changes to clarify hitboxes, starting with Cassio R. I also took the liberty of updating her Q a little, as the smoke went way outside the hitbox. Let me know what you think pic.twitter.com/W3CcaoGdgs

— Riot Beardilocks (@Beardilocks) May 8, 2020

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