LoLTracker

 
Taille du texte: +

RedTracker #38 : Le manque de support, éternelle problématique

RedTracker #38 : Le manque de support, éternelle problématique
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot poursuit ses efforts pour augmenter le nombre de support, et faciliter la tâche au matchmaking. Mais finalement, pourquoi les joueurs n'aiment pas ce rôle ? GhostCrawler y voit deux raisons principales :
 
  • En tant que joueur de support, personne ne reconnaît ou apprécie les contributions du joueur. Les autres obtiennent des PO, des kills, des sbires tués sur le tableau des scores et en fin de partie, et si le joueur de support réussi une belle initiation ou une bonne protection, c'est dur de le voir.
  • En tant que joueur de support, il y a peu de choses à faire. Une grande partie du temps est consacrée à attendre que quelque chose se produise, puisqu'il n'y a pas de sbires à tuer, ou autre chose, en dehors des wards, pour remplir suffisamment le vide. Qui plus est, si quelque chose arrive, et qu'une erreur est faite par les joueurs adverses, et que le support initie un combat, tout dépend de l'attention du tireur. Et s'il n'intervient pas, cela peut s'avérer frustrant. Qui plus est, avec moins de PO, d'XP, et donc des objets moins puissants, il est moins facile de montrer de belles actions, et de faire en sorte qu'elles soient bien visibles.
 
Il est aussi possible que le fait de devoir ward soit des raisons qui font que les supports ne sont pas appréciés, mais GhostCrawler précise que beaucoup de joueurs de support défendent ce petit jeu que sont les wards lorsqu'il parle de réduire l'implication des supports dans la vision.
 
 
La question se pose puisqu'avec la file flexible, il est parfaitement possible de partir à 2. Alors pourquoi la file solo permet aussi l'accès au duo ? D'après GhostCrawler, c'est une question débattue actuellement chez Riot, mais il n'y a pas encore de réponse définitive sur le sujet. Et si Riot est revenu à la solo/duo, et pas juste à la solo pour cette saison, c'est pour éviter les mêmes problèmes qu'en 2016, où, si les joueurs de file dynamique étaient raisonnablement contents, en dehors des problèmes liés aux rôles (Rôle secondaire parfois plus souvent sélectionnés que le primaire), et des problèmes de temps d'attente, certains ont eu le sentiment d'avoir perdu leur file. Il y avait donc du sens à revenir à quelque chose que Riot savait fonctionnel, donc la file solo/duo de 2015. En clair, Riot veut éviter que la saison ne plaise pas à des joueurs deux années de suite.
 
 
Nidalee devrait recevoir un nouveau buff, prévu pour le début de l'année 2017. Il vise à améliorer ses capacités de junglers, mais aussi sa phase de laning dans le cas où elle ne serait pas dans la jungle. L'arrivée de ce buff dépendra des performances de Nidalee pour le reste du patch 6.24, et pendant le patch 7.1.
 
 
Riot a mis en ligne un site permettant de vous remémorer vos performances sur divers sujets pendant la saison 2017. Il vous suffit simplement de vous authentifier, et vous aurez une pléthore de données. Il est possible de partager vos performances si vous le souhaitez, grâce à un bouton en bas de page. Site accessible en cliquant ici.
 
 
Riot a pris l'initiative de s'associer avec des cosplayeuses du monde entier pour réaliser les 10 formes de Lux élémentaliste. Le succès est au rendez-vous, et une galerie de leurs créations est disponible ici.
 
 
Mise à jour sur le PBE (15/12)
Rassemblez-vous pour le Solstice
 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Coucou. Pour ceux qui ont postulé, je n'ai pas encore regardé les candidatures en détails, mais on a une très large majorité de candidatures pour la rédaction d'article eSports. Je ne suis pas trop surpris, encore que la proportion soit plus grande que d'habitude, mais du coup, la concurrence va être rude ^^

    J'ai pu voir des candidatures très impressionnantes, mais aussi quelques perles... Dans le mauvais sens :p

    Je pense commencer à regarder ça ce week-end. S'il y a des retardataires qui veulent m'envoyer leurs candidatures, vous pouvez encore. Je crois qu'on en a une cinquantaine pour l'heure.

  • Impressionnant, je pensais pas me retrouver avec autant de concurrence. Maintenant j'espère ne pas faire parti des "perles".

    Sinon pour le poste de support, j'attend vraiment la conclusion et les mesures qui vont être prises, j'aimerais bien qu'ils trouvent un moyen de donner plus de gold et d'expérience aux supports.

    0
  • Bon bah tant pis :/ . Je pense pas passer même si ça m'étonne qu'il y ait autant de monde pour ça.
    Remarque, même si c'est absolument pas nécessaire, si il y a un rédacteur par ligue, ca peut en faire beaucoup.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 mois par Aqualys
    0
  • Bon bah tant pis :/ . Je pense pas passer même si ça m'étonne qu'il y ait autant de monde pour ça.


    On a toujours eu une cinquantaine de candidatures pour nos phases de recrutement. On en a eu 3 jusqu'à présent, environ 60 la première, 40 la deuxième, et 50 celle-là visiblement. Après je t'avoue que je me pose aussi des questions sur ça. C'est flatteur d'un côté parce qu'on donne envie, mais ça me donne aussi la sensation qu'on nous surestime. Genre ÉNORMÉMENT

    0
  • Forcément que les supports ne sont pas attractifs .
    C'est une sorte de gros cercle vicieux entre leur : Utilitaire (nerf coup sur coup); Viabilité (un support axé sur la protection soin/bouclier ou tank avec contrôle de foule, pas juste "qui pose des balises"); Leur apport en Or et EXP (souvent 1/2Niv de retard gains en Or trop lent -> pas d'objet -> pas d'utilitaire).
    Mais c'est sûr que si ils laissent traînés on retrouveras plus souvent des Ahri ,Zed, Leblanc en "support"(J'ai déjà vécu ça et c'est vraiment ... difficile x))

  • Main support !! même si plutôt agressif (bah quoi !! il faut bien carry ses solo/duo) et midlaner à temps partiel
    Personnellement le vrai problème que je ressent est effectivement ce manque de considération, même de la part des carry ad qui pense très souvent qu'ils sont les uniques responsables de nos victoires en lane... Même en cas de défaite d'ailleur en même temps un support "sa n'a aucun impact sur une game" il faut dire que mes amis qui me font ce genre de réflexion sont plutôt bas en elo (quand je dis bas évidements je ne dis pas ça en mal, juste dans la moyenne et en dessous).
    Cependant je ne me décourage pas et je défend activement la cause des supports !!
    Même après toute une soirée de game, et après que mes amis m'ai demandé une 100ene de fois si je voulais "une autre place" je continue de prendre mes fidèles supports car NON JE NE ME FORCE PAS !! c'est ce que j'aime !!

  • Tout pareil que toi l'ami ^^

    0
  • Invité - KatekyoReborn

    Signaler

    En même temps à un moment j'ai demander Supp'/Bot et j'ai eu H24 Top -.-
    Donc bon je mouline 5 min pour finir Top alors que je demande Supp'

  • J'aime bien Thresh et le rôle de support. Etant main mid, parfois, j'ai envie de faire des parties sans me mettre de pression, sans avoir à faire des outplays ou des moves de fou avec Dame Renarde. Et Thresh est parfait pour ça, tu sauves tes alliés de morts certaines, tu hook, c'est free kill, t'as pas à t'occuper du farm... Et puis c'est hyper formateur, ça t'apprends à roam et à warder, deux trucs dont j'ai encore un peu de mal au mid.

  • Je suis d'accord avec ce qui est dit sur les supports, ne pas oublier que c'est un role ou tu dois jouer avec ton adc donc faut avoir la meilleure synergie possible. Après le sup est asse riche en diversité entre du heal, du tank, du dégâts ... Mais c'est vrai que sur le tableau, on a pas l'impression que tu ais de l'impact alors que cela peut etre faux.

  • Moi j'aime support aussi mas quand tu gagnes ta lane et que tu perds la partie à cause de lanes stompées par l'adversaire, c'est le jeu mais c'est dommage. En supp, en plus, tu peux perdre ta lane à cause des missplays d'un autre ou d'un manque de synergie. En ADC aussi mais de toute façon j'aime pas ADC.

  • Je ne comprend pas ques qui vont faire avec le probleme du manque de support.

  • que pensé vous des nouveau item tank-utilitaire ?

    maintenant, Morgana est joué Tank, et donc j'avait 3 ans d'avance sur la méta.
    mais est ce que c'est une bonne chose que les support ap/utilitaire aient quasiment disparue ?
    il faudrait peut être crée d'autres puissant item utilitaire, avec de l'ap et sans défense (et surtout, qui dépendent de l'ap, pour retrouver des vrais support ap, pas juste un support qui a pris l'item juste parce-que le passif ou actif est puissant).

  • Invité - nul

    Signaler

    support c'est juste chiant à jouer même les mechanic son ennuyeuse qd tu vois des mid top comme zed riven etc et que ensuite tu joue nami/morg bon... même si le role en sois et utile et important il est beaucoup trop ennuyeux mais en mm temps si il les rende trop carry en lane déjà que les adc prennent la bite sa sra eux les support '-'

  • Tout le monde n'a pas envie (ou n'en a pas les capacité :p) de rouler des mécaniques et tenter les plays de ouf. Faut pas oublier que lol est aussi un jeu de stratégie et que ça se joue sur toute la map et avec ses coéquipiers.
    Et puis j'suis désolé mais c'est faux en fait. Où t'as vu que les mécaniques de Thresh sont ennuyeuses ? Si tu le gères bien tu peux facilement outplay des Zed/Riven/Yasuo/Lee sin/etc. Et ce n'est qu'un exemple parmis pas mal d'autres.
    En plus ils ont rajouté pas mal d'items à actif qui rajoute des possibilités de gameplay aux supports.

    Donc t'es interdit de dire que le rôle est chiant/ennuyeux. Et je dis ça en tant que main top/mid. Tu peux ne pas aimer mais rabaisse-le pas du haut de ton anonymat. Monsieur " '-' " que je vois bien trop souvent trashtalk à tort et à travers.

    J'ai bien envie de te traiter de typical yasuo player xD

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 mois par BagheuGraoh
    0
  • Invité - nul

    En réponse à: Invité - nul Signaler

    sauf que tout ce que tu me dit pour moi ne change rien à la chiantise du role en lui même la tu me parle plus des force apporter au support avec les item activable etc mais 50% de ta game tu fait rien à par roam/(de)ward et puis oui thresh à des mechanics forte mais elle son chiante sauf dans les rare moment ou en 1v1 quand l'adversaire faire de la merde tu l'outplay sous tour ou tu le troll parceque oui rester derriere en lane pour lancer une lanterne ou attendre un bon moment à rien faire pour essayer de toucher un grab j’avoue c'est beaucoup le fun '-' et puis on à pas la mm vision des chose c'est tout je prefere jouer des perso avec beaucoup de mechanics de cancel ou d'outplay plutot que des perso passif qui ce repose sur un combo

    0
  • J'ai l'impression que tu m'as à moitié lu et que tu ne gardes que ce qui te fait plaisir, c'est triste.
    Ne pas avoir la même vision des choses ne t'autorise pas de prendre les autres points de vue de haut. Ça s'appelle le respect. (parce que du coup t'insultes tous les joueurs qui jouent comme ça)
    Surtout quand ta "vision" des choses ne t'indique pas que ce que tu appelles "chiant" et "ennuyeux" implique des qualités comme la patience, le timing, la lecture dans le jeu adverse/la minimap ou le teamplay.

    Mais bref, vu que tu ne prends pas la peine de comprendre correctement ce que j'écris je ne vais pas prendre la peine de plus développer.

    Tcho et hf avec tes belles mécaniques de cancel d'autos avec Riven.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 mois par BagheuGraoh
    0
  • Invité - nul

    En réponse à: Invité - nul Signaler

    bon pour expliquer clairement toi tu parle pas du role de support tu parle du jeu en lui mm.... support en early c'est regarder le mec farm et ward/(de)ward et beaucoup de truc encore dont j'ai la flemme de t'expliquer après la lecture du jeu mater la minimap le timing teamplay etc tu crois c'est exclusive au role de support? et pourquoi riven? encore un rageux '-' et d'ou je prend un truc de haut? sinon j'aurais dit les support c'est des merde qui savent pas jouer et qui compte sur les autre pour les faire gagner trololo et même ca c'est faux

    0
  • support en early c'est regarder le mec farm


    Pas forcément.

    Dernière édition du commentaire il y a environ 3 mois par BagheuGraoh
    0
  • Invité - Buster

    Signaler

    Salut tout le monde ! C'est la première fois que je poste un commentaire sur le site bien que je regarde tout les jours ce qu il s'y passe. Cependant je ne peut pas me retenir quand je lis tant de inepties par rapport au rôle de support ( étant main support diamant ^^ )
    Quand je lis que le support ne sert que à Ward et regarder l adc Farmerje bondi de rage.
    Ça se voit très bien que les personnes qui disent ça ne connaissent rien au rôle de support .
    Il y a un article de rito qui montrait la différence de de Win en fonction du nombre de Ward posées. La vision est extrêmement importante. Plus tu Ward plus tu Win. ( une mécanique qu un top ne peut pas comprendre). De plus, il faut toujours faire gaffe ou le support adverse pose ses Ward pour lui enlever ou signaler quelle endroit est Wardé ( chose que les autres ne remarquent pas, trop occupé à louper leur outplay et feed du coup ^^ ) . Désolé pour mon sarcasme j essaierai de me contrôler :) . Et le support peut influencer tellement de fou la lane. Je dirais même plus que c est le support qui fait Win ou non la lane. Le adc ne sert à rien en Early. Tout la game l adc ne servira à rien sans support pour protéger son cul.
    Bref vous avez compris les idée je pense que le support ne sert pas à rien et que souvent il est décisif pour Win la game.

  • Les supports ont beaucoup de choix en terme d'Item activables pour augmenter leur efficacité

    Mais moi j'y vois surtout un moyen de détourner le problème :

    En transférant le pouvoir des supports sur des objets que TOUT LE MONDE peut s'acheter, ils ont plus ou moins uniformiser le rôle de support et ce QUELQUE SOIT le perso choisi
    Et quand on regarde les stats des objets supports, ils ont favoriser les tanks OU les persos à soins/bouclier

    Donc si je résume bien, moi qui joue Lulu support, j'ai le choix entre des objets tanks ou des objets pour augmenter le seul bouclier que je possède
    ...
    Vous parlez d'un choix

    Pour ce qui est de la reconnaissance du support en fin de partie...je préférerais de la reconnaissance PENDANT la partie
    Parce que féliciter l'adc ou le jungler parce qu'ils font un triplé PARCE QUE le support à mis une ward où il fallait, qu'il a réussi à temporiser etc...NIET
    Mais ça, ça viens plus du comportement des joueurs que du jeu

    Les seuls moments où on me témoigne de la reconnaissance c'est quand j'arrive à sauver quelqu'un in extremis...ça fait léger

  • Invité - Raijîn

    Signaler

    2tant joueur de support a mes heures perdues j'ai eu une idée pour privilegierle fait de ward , et si la pierre de vision donnais un passif qui fait que les wards te font gagner des PO par sec , ca encouragerait le fait de ward et de déward et apporterait plus d'importance a la vision , ( certes ca donnerait un petit avantage a certains jungle avec sighstnes mais bon) , des avis ?