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RedTracker #61 : Les dégâts des tanks en ligne de mire

RedTracker #61 : Les dégâts des tanks en ligne de mire
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
D'après Statikk, les dégâts des tanks doivent être significatifs en début de partie. Tous les champions en ont besoin pour interagir avec les sbires, les monstres, mais aussi les autres champions, en particulier pendant la phase de laning où il y a beaucoup de dépendance aux duels. Ainsi, même si les tanks devraient voir leurs dégâts réduits, ils en auront toujours un minimum en début de partie pour éviter qu'ils ne se fassent trop facilement maîtriser pendant la phase de laning, ou qu'il ne soit trop facile de prendre leur jungle.
 
 
En plus de ses avantages, l’outil d’entraînement a aussi engendré des retours de bugs de la part de certains joueurs ce qui est fort appréciable. Par exemple il y a eu un bug sur Miss Fortune dans le jeu professionnel qui a pu être résolu plus facilement et rapidement qu’avant (Il n'y a pas eu besoin d’autant de temps pour trouver la source du bug et la solution a été trouvée rapidement)
 
 
Des tests expérimentaux sont effectués sur les items défensifs qui vont voir leurs statistiques défensives en partie réduites (PV, résistance magique, armure) pour être transférées dans les statistiques de base des tanks initiateurs/gardiens et des colosses notamment. L’objectif est de permettre à ces classes qui doivent avoir un minimum de résistance pour fonctionner de réussir à y aboutir systématiquement, tout en ne devenant pas proche d’être intuables s’ils prennent trop l’avantage. Les tests se montrent prometteurs malgré des problèmes potentiels, et Riot va les poursuivre pour un possible changement en milieu de saison.
 
 
Riot cherche actuellement des possibilités de buffs pour les Supports, mais pas en termes de PO gagnées. Le Support a un gameplay relativement différent des autres, en particulier sur les PO gagnées en partie qui sont moins élevés et qui peuvent aboutir sur une sensation d'impuissance. Meddler a annoncé qu'au lieu de chercher a augmenter le montant d'argent amassé, l'équipe cherche à donner de la puissance par d'autres moyens, comme par exemple des stats spécifiques ou des objets uniques.
 
 
Ghostcrawler a donné quelques explications sur le rôle de l'assurance qualité chez Riot. Elle ne corrige pas les bugs, car il est plus simple (Et plus fiable) de laisser cette tâche aux personnes qui sont responsables de ce bug, et qui auront tout le contexte autour du problème, pour trouver une bonne solution. Cela permet aussi de motiver les équipes pour faire le plus attention possible pour qu'il n'y ait pas de bugs, ces derniers n'étant pas traités par quelqu'un d'autre.
 
En revanche, l'assurance qualité permet de détecter de très nombreux bugs, et cherche à comprendre la nature des bugs trouvés par d'autres personnes (Les joueurs par exemple). C'est eux qui décident lorsqu'une fonctionnalité est assez stable pour être mise en place, ou s'il faut repousser son délai de sortie parce qu'il y a encore trop de bugs. Ils doivent développer des plans de test, et comprendre comment les systèmes sont supposés fonctionner. Ils se focalisent ainsi beaucoup sur la qualité du produit et sur l'expérience des joueurs lorsqu'ils utilisent ce produit.
 
De l'avis de Ghostcrawler, l'industrie a mis du temps avant de considérer la valeur apportée par une assurance qualité, et voyait souvent uniquement la dépense obligatoire. Chez Riot, l'assurance qualité fait pleinement partie des équipes, et n'est pas juste un service en coulisse.
 
[Teaser] Levez-vous, mes trésors
Ajout d'animations de rappel à venir
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]statistiques défensives en partie (...) transférées dans les statistiques de base des tanks initiateurs/gardiens et des colosses [/quote]

    nion
    pas les colosses
    [quote]comme par exemple des stats spécifiques ou des objets uniques[/quote]

    pas d'items activables...marre des items activables pour support -.-
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      J'avoue, déjà les pierres de vision, les items bleus, jaune et rouge formes finales, la rédemption, le randuin, le zonhya,... Ça commence à faire beaucoup
    • This commment is unpublished.
      Kappachino · 7 years ago
      j'avoue faut plus d'objet casu ou y'a besoin de rien faire comme la draktar c'est tellement chiant les item activable on veux moins de différence entre les bon et mauvais joueurs !!!!!
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Les objets activables, c'est ce vers quoi on tend je pense.
      Il y a un problème de reconnaissance envers les supports, leurs actions ne sont pas assez visibles (même parfois quand elles sont décisives).
      Mon hypothèse, c'est que pour Riot les objets activables sont une manière pour les supports de faire des actions plus spectaculaires, plus visibles.

      Par exemple la Redemption.
      Beaucoup de gens disent que c'est un objet incroyable. Mais l'Egide de la légion (version S6 avec l'aura de RM) était surement un objet tout aussi fort, peut être même plus.
      Sauf que personne ne disait que c'était un objet fumé, personne ne pouvait se rendre compte que grâce à cet achat, son support l'avait sauvé.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      et malheureusement ça n'est pas une bonne idée

      oui les objets activables sont puissants et très efficaces
      oui ils permettent de renverser des fights
      oui ils permettent des actions spectaculaires

      Mais NON ils ne permettent pas aux supports de vraiment briller

      déjà parce que n'importe qui peut acheter un de ces objets
      ensuite parce que le rôle de support, à cause de ces items, est obligé de jouer avec deux barre de sorts
      et c'est obligatoire si on veut être un bon support maintenant

      "t'as fais une rédemption ?"

      ça a plus tendance a standardisé les builds support et empêcher vraiment la diversité tant recherchée par riot
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je suis assez d'accord, il y a d'autres solutions.
      Pour ce qui est de la diversité d'itemisation des supports c'est vrai, malheureusement ça a toujours été vrai, à toutes les saisons.
      Mais je ne pense pas que ce soit normal de devoir forcément avoir 3 ou 4 actifs d'objets parce qu'on est support.

      Bon éventuellement si tu ne veux pas acheter d'actif joue des mages type zyra/brand/malzahar et contente toi de la pierre de vision :p
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      mon petit Pix :3

      ça va peut-être t'étonné mais j'ai très souvent joué des mages en me contentant de l'item à ward
      Gros coup de cœur pour lissandra et swain support ^^

      malheureusement, je me fais très souvent engueuler :
      -soit parce que je n'ai pas un "vrai support"
      -soit parce que je prends des kills
      -soit parce que je n'ai ni rédemption ni l'iron solari (ça c'est depuis qu'ils sont devenus la base)
      -soit parce que je ward pas
      -soit parce que je meurs en voulant warder

      depuis un moment je ne mets plus les pieds sur la faille de l'invocateur à cause de ça
      moi qui aimait bien jouer des perso support je suis juste dégouté parce que j'ai l'impression que quoi que je fasse...c'est pas bien
      et en plus tu crois que les gens vont te dire merci parce que t'as réussis à renverser un fight et permis à ton carry de faire un doublé ?
      [b]ET BEN NON[/b] !!! Ils vont dire gg au carry mais le support [i]ils s'en branlent[/i] et ça...Riot n'est pas prêt de réussir à le corriger

      [quote]C'était la minute coup-de-gueule
      Retrouvons à présent Janna pour le bulletin météo de la faille...[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Et là ton problème viens des joueurs et non plus de Riot. C'est chiant je suis d'accord -_-
    • This commment is unpublished.
      retard · 7 years ago
      en même temps lissandra est swain c'est tellement nul en support leurs kit n'est pas optimiser pour il demande trop de mana et de stuff carry après quand tu joue en normal ou dans les bas elo c'est sur que c'est plus simple de carry avec mais quand on vois des mage support c'est que leurs kit est fait pour et optimise le role de support après je comprends les joueur qui rale quand tu vois des pick assez "troll" dans des role qui ne leurs est pas attribuer mais souvent quand un mec "troll" pick on vise facilement les gens qui rale parceque le joueur qui pick après on va me sortir oui mais les mf support etc mais c'est c'que j'ai expliquer plus tot ><
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