LoLTracker

 

RedTracker #74 : Le milieu de saison en approche

RedTracker #74 : Le milieu de saison en approche
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
La mi-saison approche sur le PBE, ce n'est plus qu'une affaire de semaines. D'après Meddler, on en saura plus sur les changements et les objectifs (entre autres) avant le déploiement du patch. Des changements étaient aussi prévus sur les coups critiques, et cela accompagnait le patch, mais les tests n'ont malheureusement pas abouti : en conséquence, des modifications sur les items AD (Mais pas ceux à chances de coup critique) sont annoncées. Meddler fera le point sur tout cela, en expliquant ce qu'étaient ces changements, et pourquoi ils n'ont pas été retenus. À noter que Meddler n'exclut pas qu'ils reviennent plus tard, surement sous une autre forme.
 
 
Bien que la Faille de l'Invocateur soit prioritaire sur le travail des développeurs, la Forêt Torturée pourrait avoir quelques changements durant le cycle 7.8. L'équilibrage post mi-saison étant moins imposant en volume de travail, le résultat serait des modifications concernant l'équilibrage de la carte du mode 3v3.
 
 
De même que la forêt est torturée, le gameplay d'Ivern est... tortueux. Il est actuellement dans une très (trop) bonne posture, avec pour conséquence pour ses ennemis une difficulté à comprendre comment interagir avec lui ou son équipe. Des tests sont menés et seront potentiellement inclus au 7.8, ils contiennent :
 
  • Une augmentation du temps d'incantation du passif Ami de la forêt
  • La création de buissons ne cache plus les monstres épiques qui se trouvent dedans : cela apportait trop de contrôles d'objectifs. On peut toutefois toujours créer un mur d'herbes devant les enclos pour bloquer la vision.
  • Une réduction de la portée de création des buissons
  • Une augmentation du délai de récupération de graine à retardement (E)
 
 
Un RedTracker décidément placé sous le signe des arbres. De l'équilibrage pour l’œil du crépuscule est prévu pour le prochain patch, l'objectif étant de réduire la différence de niveau entre un Shen manœuvrant dans une équipe groupée et organisée par rapport à un Shen jouant en solo.
 
En conséquence, les changements sont :
 
  • Le bouclier apporté par Soutien indéfectible (R) absorbera plus de dégâts en fonction des PV manquants de la cible. Actuellement, et particulièrement dans le jeu organisé, l'ultime est utilisé offensivement, alors que Riot préférerait une utilisation plus défensive.
  • Augmentation de la largeur de Rush des Ombres (E). La différence de précision pour le sort entre grande et faible latence pour un Shen est suffisamment importante pour envisager ce changement, d'autant qu'avec la largeur actuelle, il y a parfois des Rush des Ombres lancés qui donnent l'impression de toucher l'adversaire alors qu'en réalité il ne l'est pas. Un changement d'une pierre deux coups en quelque sorte.
  • Suppression des dégâts bonus de Assaut crépusculaire (A/Q) sur les cibles qui ne sont pas des champions. Les Shen d'équipes organisées savent valoriser la puissance d'une lane qui push tout au long de la partie. Supprimer cette source de puissance semble être un bon moyen de résoudre ce problème, avec potentiel de réinvestissement dans un autre sort.
 
Autres Informations
 
  • Heimerdinger pourrait recevoir des changements au patch 7.8. Tout dépendra du temps disponible selon Meddler.
  • La Rédemption et le Médaillon de l'Iron Solari sont actuellement un peu trop dominants dans le choix d'items support, Riot regardera après la mi-saison comment des changements pourraient les impacter. Riot s'intéressera aussi au Vœu du Chevalier, qui devrait être une bonne option pour une bonne partie des supports qui ne prennent justement pas cet item.
  • La raison pour laquelle il y a eu autant de temps entre la sortie de deux nouveaux champions, entre Camille et Xayah/Rakan, c'est... que justement il y a deux nouveaux champions qui sortent en même temps, ce qui fatalement a pris plus de temps à être développé.
  • Rappel : des changements sur le mode ARAM sont en cours de test sur le PBE, pour essayer de réduire le temps parfois trop long d'une partie.
 
 
Suite à une nouvelle vague d'inspiration, nous avons mis à jour les illustrations Karma sakura, Karma déesse du soleil et Karma classique. Pour fêter ça, tous les skins de la Sagesse incarnée sont actuellement disponibles dans la boutique League of Legends.
 
Faites régner la paix avec les skins mythiques Karma déesse du soleil (750 RP), Karma merveille hivernale (1350 RP) et Karma classique (975 RP), ou offrez-vous le pack de skins avant qu'il ne rejoigne le plan spirituel le 13 avril 2017 à 08h59.
 
Pack Mantra renouvelé – 30 % de réduction, soit 3723 RP (4276 RP si vous ne possédez pas le champion)
 
 
Disponible jusqu'au 13 avril 2017 à 08h59
 
  • Karma
  • Karma déesse du soleil (mythique)
  • Karma merveille hivernale (mythique)
  • Karma classique (mythique)
  • Karma sakura
  • Karma de l'Ordre du lotus
  • Karma purificatrice
 
 
La Soirée pyjama est terminée, mais le fun continue ! Grâce à votre effort collectif le week-end dernier, vous avez pulvérisé l'objectif EU de 12 000 000 points avec un cumul hallucinant de 73,131,500 points et vous avez gagné un week-end spécial PI de groupe qui commencera le vendredi 7 avril à 8h00 GMT. Cet événement durera jusqu'au lundi 10 avril à 8h00 GMT.
 
Pour ceux d'entre vous qui ont obtenu 600 points ou plus, vous devriez recevoir vos coffres Hextech et votre clé avant le 17 avril. Si vous ne les avez pas reçus le 17 avril, veuillez contacter le support avant le 24 avril pour que nous puissions vous aider.
 
Nous annoncerons le top 100, le top 10 et le top 3 des joueurs de la Soirée pyjama dans un autre article cette semaine. En attendant, voici comment fonctionne le multiplicateur de groupe arrangé pour le week-end PI de groupe :
 
 
Vous pourrez remporter ces bonus de PI dans les files suivantes :
 
  • EU OUEST / EU NORD & EST
    • Parties normales en mode Aveugle de la Faille de l'invocateur
    • Parties normales en mode Draft de la Faille de l'invocateur
    • File classée flexible de la Faille de l'invocateur
    • File solo/duo de la Faille de l'invocateur
 
Faites le plein de PI du vendredi 7 avril à 7h00 GMT au lundi 10 avril à 7h00 GMT.
 
Mise à jour sur le PBE (06/04)
La durabilité dans le milieu de saison
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote]Vous pourrez remporter ces bonus de PI dans les files suivantes :[/quote]
    il faudra tester, mais je croie que la dernière fois, l'aram ne fesait aussi pas partie de cette liste, et pourtant, ça fonctionnait aussi.

    pour la mis-saison : aucun item ap ?
    maintenant, je trouve que c'est les mages qui n'ont aucun choix de build. les seul variations possible ne sont pas très impactantes, et des alternatives possible comme le fleaux de liche ne sont pas très viable.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      j'imagine qu'ils ne s'intéressent pas au cas des mages puisque ceux-ci on l'air de pas trop mal s'en sortir...vu qu'ils veulent réduire un peu le burst AP en ajoutant de la résistance magique par niveau pour tous =/

      ...et que, selon Riot, il y a déjà eu une maj des mages, faisant qu'ils ne seront pas la priorité avant un looooong moment
      c'est mon petit doigt qui me l'a dit
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
      On sent les multiples choix d'item chez les AP, surtout quand on prend la Qss parce qu'il y a rien d'autre.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      lux...c'est quoi déjà Qss ?
      j'ai oublié =(
    • This commment is unpublished.
      Malcolm Graves · 7 years ago
      @Lulu, le Cimeterre Mercuriel ou la Purge en d'autre terme
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      aaah

      ...

      mais c'est pas un item AP... =/
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      La QSS c'est la ceinture de Mercure.
      C'est la seule alternative si tu as un Malzahar en face de toi, par exemple.
      Il s'est déjà vu, même en pro, des AP faire un cimeterre mercuriel parce que faut bien que tu dissipes un sort en particulier pour t'en sortir.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      ah

      là je comprends

      ...mais à quoi sert la purge alors, pourquoi ne pas faire en sorte que la purge fonctionne aussi sur les neutralisations...?

      même si j'imagine que le temps de recharge du mercuriel est beaucoup moins important que celui du sort d'invocateur
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      C'est une bonne question.
      Après la neutralisation c'est un peu "donnant-donnant", tu es bloqué mais celui qui la lance l'est aussi (sauf Skarner mais il doit aller au CaC en comparaison).
      Peut être que Riot ne veut pas que ce soit si facile de sortir d'une neutralisation pour ça. Et puis une purge pourrait rendre un champion totalement inefficace dans ce cas là.
      Mais bon vu que la QSS te sort de ce contrôle, c'est juste déplacer le problème avec un peu d'or, au final...

      J'aimerais bien avoir l'avis de Riot sur ce sujet.
    • This commment is unpublished.
      bardo · 7 years ago
      Riot a déjà donner une réponse , une sort d'invocateur/item de devrait pas contrer un ultime d'un champion , c'est pour ça que la QSS ne cleanse plus l'ulti de zed mais dans le cas de malzahar la suppression est un controle trop puissant pour n'avoir aucun contre
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      le principe des neutralisation, c'est de ne pas pouvoir être conter facilement.
      c'est pas pour mettre un sort d'invocateur disponible gratuitement dé le niveau 1 pour n'importe quelle champion.

      et non, les ap n'auront pas de QSS, pour la mème raison.
      (la seul chose qui serait envisageable, ça serait d’autoriser l'activation du zonia pendant un stun)
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Yep c'est ce que je me dis, mais j'ai toujours l'idée de Lissandra ou la purge est un total counter à son ulti. Mais je conçois que dans son cas elle puisse s'auto-ult pour compenser.

      Après Riot a dit un jour que la neutralisation ne doit pas être si fiable, et c'est pourquoi ils ont mis une possibilité de rater pour Warwick, que Skarner doit aller au corps à corps, et Urgot on verra bien.
      Et Malzahar c'est quoi la contrepartie ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Malzahar s’immobilise en étant un carri ap.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    [quote]avec la largeur actuelle, il y a parfois des Rush des Ombres lancés qui donnent l'impression de toucher l'adversaire alors qu'en réalité il ne l'est pas.[/quote]
    Après des années de doute, j'ai enfin ma réponse !

    Le Médaillon de l'Iron Solari est trop fort ? C'est clair que lorsque la RM par niveau pour tous va être mise en place, il faudra y retoucher. Mais est-ce que ce n'est pas justement parce qu'elle n'est pas encore là que cet objet est si prisé ?
    Et pour le Vœu du Chevalier, je pense qu'il est déjà pas mal, il est peut être moins gratifiant cela dit (en tout cas aux yeux des autres).
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      je crois que si l'Iron Solari est si fort c'est surtout à cause de sa propriété active...

      ...de même que la rédemption

      Aux dernières nouvelles : Rédemption + Iron Solari c'est les items "obligatoires" d'un bon support
      bonjour la diversité -.-
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      le Vœu du Chevalier, je ne comprend pas pourquoi il a été nerf.
      donné 40 d'armure à un carri, ça fesait un bon contre à la létalité, et l'item était un bon item situationnelle.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !