By Philidia on mardi 25 avril 2017
Category: News

RedTracker #80 : Explication du score de contrôle

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture ! 
 
Surveillance post-patch du milieu de saison
 
Avec le patch du milieu de saison en approche, Riot va bien entendu surveiller l'évolution du jeu une fois qu'il sera en place. Mais certains éléments seront surveillés plus attentivement :
 
 
Rakan et Xayah : Équilibrés pour le moment
 
Rakan et Xayah semblent être dans une situation raisonnable pour le moment d'un point de vue de l'équilibrage. En conséquence, les seuls changements effectués sur eux au patch 7.9 seront des corrections de bug. Riot réexaminera les deux champions d'ici quelques semaines cependant, pour s'assurer que leurs performances se sont bien stabilisées à un niveau acceptable, et qu'ils ne sont pas trop puissants ou trop faibles entre les mains d'un joueur expérimenté avec eux. Il est également possible que les changements du milieu de saison sur la pièce antique et ses évolutions, ainsi que les sur les objets AD aient un impact significatif sur eux au patch 7.9.
 
Score de contrôle
 
Parmi les statistiques qui s'ajoutent en fin de partie, on trouve le score de contrôle (CC). GMang a donné une brève description de son fonctionnement. Ce score représente ainsi la durée des "Hard CC" appliquée sur l'adversaire en secondes, additionnée à 1/2 fois la durée des contrôles plus "softs" appliqués sur l'adversaire en secondes, addionnées à 1/6 de la durée en secondes des ralentissements appliqués sur l'adversaire. Il est possible d'affecter plusieurs champions à la fois, et donc de cumuler les durées. Si vous lancez de multiples contrôles sur une même cible par contre, c'est le contrôle qui devrait marquer le plus points, et uniquement ce dernier, qui sera pris en compte dans le score.
 
Si vous vous posez des questions sur ce qui est un "Hard CC" et un "Soft CC" aux yeux de ce système, il y a un moyen simple de le déterminer. Un "Hard CC" implique que celui qui est touché par ce dernier sera soit incapable de se déplacer, soit incapable de lancer une compétence. On peut donc y placer étourdissements, silences, immobilisations, etc... Les soft CC (Hors ralentissements qui sont à part), incluent l'aveuglement, la perte de vision (Ultime de Nocturne par exemple), l'effet inerte (Impossibilité d'utiliser des compétences de déplacement), et le désarmement (Ultime d'Amumu).
 
Enfin, si vous vous demandez à qui iront les points du score de contrôle avec des contrôles pouvant être déclenchés par des champions autres que celui disposant de la compétence (Taric, Braum, etc...), ils iront à Braum, Taric, etc...
 
Notez que ce score de contrôle n'arrivera probablement pas avec le patch 7.9, Riot s'étant heurté à quelques problèmes sur cette statistique, semblant provoquer des perturbations sur les performances des serveurs de jeu. Il faudra donc attendre le patch 7.10 pour la voir arriver.
 
Suivi des questions sur le milieu de saison (Objets pour supports)
 
Depuis l'arrivée du milieu de saison, certains joueurs se sont posé diverses questions sur le contenu en approche. Voici quelques réponses de la part de Riot :
 
 
Autres informations
 
 
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