By Philidia on mardi 31 mai 2016
Category: News

Réduction de la vision : Entre frustration et efficacité

 
La réduction de la vision est une mécanique qui, comme son nom l'indique, réduit la portée visuelle de votre champion. Elle est utilisée par certains champions comme Quinn et son assaut aveuglant (A/Q), ce qui donne un effet différent de l'aveuglement (Qu'elle avait avant sa refonte), mais qui ne comporte pas que des aspects positifs, comme nous l'explique FeralPony.
 
Un contrôle puissant... Et frustrant !
 
Cela peut en surprendre certains puisque ce n'est pas une mécanique qu'on affronte tous les jours, mais elle s'avère incroyablement frustrante pour beaucoup de joueurs, et parfois même plus que d'autres mécaniques comme les neutralisations. Il y a plusieurs causes à ce fait. Un des cas cités par FeralPony concerne les sorts ciblés, où le joueur clique sur un endroit pour le lancer en sachant pertinemment que l'adversaire s'y trouve, mais le sort ne se lance pas, puisqu'il n'a pas la vision à cet endroit. Qui plus est, le joueur n'a pas vraiment de réaction à avoir dans certains, comme avec Quinn. Graves utilise la même mécanique, mais le joueur doit simplement sortir de la zone causant cet effet. Avec Quinn, le joueur ne peut pas franchement réagir, et la réaction est souvent de s'enfuir.
 
Un contrôle plus efficace sur les champions à distance que sur les champions en mêlée
 
En retirant simplement une information au joueur via cet effet, l'adversaire peut encore agir. Il n'est pas réduit au silence, et peut encore bouger, ce qui laisse une certaine liberté dans la prise de décisions. C'est une très bonne chose, mais le revers de la médaille se situe dans l'efficacité sur le type de champion. En effet, ce contrôle est forcément plus efficace contre les champions à distance, ces derniers perdant la possibilité d'attaquer à une distance leur donnant une certaine sécurité. Pour un champion en mêlée qui recevrait ce contrôle en revanche, beaucoup de leurs compétences peuvent être lancées au corps à corps, en plus de leurs attaques de base, ce qui leur donne une plus grande capacité d'action dans ce genre de situation. FeralPony trouve néanmoins cette différence d'efficacité intéressante d'un point de vue de la conception et de l'équilibrage.
 
Une durée minimale
 
Cela dit, pour rester efficace, cette mécanique doit avoir une durée minimale. Dans le cas contraire, la durée est trop courte pour que l'information perdue par l'adversaire soit suffisante, et la mécanique devient simplement ennuyeuse. Dans le cas de Quinn, il se pourrait qu'elle soit trop courte, mais Quinn est déjà une sacrée plaie pour les champions en mêlée, et Riot ne souhaite pas lui ajouter plus de puissance pour l'instant.
 
Leave Comments