LoLTracker

 

Refonte de Yi (Graphique & Gameplay)

Refonte de Yi (Graphique & Gameplay)
Joué par le passé AD, aujourd'hui joué le plus souvent en AP, faisant partis des premiers champions du jeu, et maniant une longue épée, Maître Yi est un champion conçu à la base pour être un carry AD en melee, et qui aujourd'hui se voit gratifier d'une refonte graphique, et d'une refonte de son gameplay :
 
Master Yi Skins
 
Tous les skins de Maître Yi après la refonte
 
 
Pas encore sur le PBE pour le moment, l'apparence du nouveau Maître Yi, particulièrement son épée, fait bien plus samouraï qu'avant. Voici les commentaires de Morello :
 
Maître Yi va faire l'objet d'une mise à jour visuelle et d'une refonte de son kit lors d'un prochain patch. En plus d'un nouveau modèle, d'animations améliorées et de répliques plus nombreuses, Yi va voir chacune de ses compétences être mise à jour afin de régler les problèmes liés à ses builds AP et AD. Les fans de Yi AP et AD ne devraient pas être trop dépaysés, et nous espérons conserver les aspects les plus fun de ces deux styles de jeu.
 

Nous avions trois objectifs principaux en préparant les mises à jour de Maître Yi :

  • Améliorer le design et l'apparence de Maître Yi pour qu'ils soient du même niveau que ceux des nouveaux champions.
  • Fusionner les aspects les plus amusants de Yi AP et AD en un seul style de jeu.
  • Renforcer l'importance de maîtriser les capacités de Yi, afin qu'il soit moins frustrant à bas niveau et afin qu'il progresse mieux avec les talents du joueur.
 
Pourquoi changer l'apparence de Maître Yi ?

Maître Yi est l'un des tout premiers champions de League of Legends à avoir été créé. À l'époque, l'identité artistique du jeu était encore floue. Nous avons beaucoup appris au fil des ans, et nous nous sommes dit qu'il était important de préserver l'essence de son look et de ce qu'il représente dans l'histoire de LoL. Les différences sont donc subtiles, mais si vous observez bien le nouveau Yi, vous verrez que ses proportions sont plus en accord avec celles des autres champions, que ses animations ont été améliorées et qu'il bénéficie de nouveaux mouvements acrobatiques sur Assaut éclair, Coup double et Highlander.
 

Pourquoi le design de Yi a-t-il besoin d'être mis à jour ?

La majeure partie de la force de Yi AD provient de ses attaques de base et des effets dopants de Style Wuju, Highlander et Coup double. Sans AP, il n'y a pratiquement aucune raison de maîtriser vos compétences actives (Méditation n'est pas très efficace pour sortir d'un combat et Assaut éclair peut réduire votre DPS, car vous pourriez attaquer durant l'animation du sort). En comparaison, Yi AP nécessite une gestion plus réfléchie d'Assaut éclair, de Méditation et de Style Wuju pour maximiser les dégâts et les chances de survie, mais ses attaques de base ne font pas grand-chose tant qu'il n'a pas un Fléau de liche.

Ces deux styles de jeu sont intéressants, mais il n'est pas nécessaire qu'ils s'excluent mutuellement et il existe sûrement un design unifié capable d'offrir le meilleur des deux. Par ailleurs, bien que Yi AP soit irrésistible en fin de partie, il est extrêmement frustrant à affronter sur une voie, c'est pourquoi il fallait que cette mise à jour atténue Assaut éclair et Méditation.
 

Que va-t-il arriver à Yi AP ?

Ne gonfler que l'AP ne sera sûrement plus une stratégie incontournable, mais les joueurs de Yi AP verront que beaucoup d'éléments de leur style de jeu n'ont pas changé. Même si Assaut éclair et Méditation sont affaiblis pour être moins redoutables sur une voie, l'utilisation réfléchie de vos compétences actives jouera un rôle important dans vos chances de survie et dans la maximisation de votre DPS. Vous profiterez également de la force des attaques de base de Yi AD pour compenser la perte de dégâts sur Assaut éclair.
 

Comment joue-t-on le nouveau Maître Yi ?

Nous pensons que le nouveau Maître Yi fonctionnera bien sur la voie du milieu et dans la jungle. Nous cherchons clairement à éloigner son build d'objets des traditionnels builds pour combattants-tanks. Le kit mis à jour récompense les builds pour DPS façon « glass cannon », qui se reposent sur Assaut éclair et Méditation pour rester en vie. Sa force provient surtout des objets, et non d'une progression naturelle au fil des niveaux. Dans l'ensemble, les joueurs de Maître Yi devraient avoir davantage d'options stratégiques et plus de raisons de maîtriser tout son kit pour combattre efficacement.
 
 
Yi a un sacré panel de skins, et même si la refonte fait plaisir aux joueurs, la déception se lit sur ceux qui attendait la refonte d'une certaine vierge... Euh, vierge martiale.
 
IronStylus a néanmoins affirmé que la refonte graphique de Sivir était déjà en cours, que celle de Poppy était un challenge, et que celle de Sion sera un challenge encore plus grand. Chaque chose en son temps donc.
 
Note de Philidia : Pour Sion, ya refonte graphique et gameplay, pour Poppy, jusqu'à présent c'est gameplay, mais je suppose qu'elle aura la refonte graphique qui va avec (Prions pour l'artwork de Lolipoppy...
 
 
Ququroon pour sa part, a précisé que même si Yi n'était pas le champion qui en avait le plus besoin, il en avait bien besoin.
 
Xypherous lui, a donné quelques détails sur la refonte du gameplay, que voici :
 
Assaut éclair (A/Q) :
  • Inflige désormais des dégâts physiques.
  • Les dégâts sont désormais augmentés par l'AD, et plus par l'AP (Xypherous précise "Pour l'instant" en parlant de l'AP)
  • Possède maintenant des interactions avec les coup critiques et la vitesse d'attaque.
    • Attaquer un ennemi réduira le temps de recharge d'assaut éclair.
    • Les chances de coup critique de Yi ajouteront des mini coup critiques à l'assaut éclair, basés sur les dégâts de ces critiques, et leur chances de se produire.
  • Pas de changement sur le fait que Master Yi soit inciblable pendant l'assaut éclair
  • Les mouvements effectués pendant l'assaut éclair compte désormais dans le chargement du poignard de Statikk.
  • Assaut éclair cible désormais après le premier rebond les cibles les plus proches de la précédente cible touchée qui n'a pas encore été touchée par Assaut éclair.
 
Méditation (Z/W) :
  • Réduit désormais les dégâts de xx% pendant la canalisation (Pas de chiffre donné encore), au lieu de donner plus de résistance et d'armure
  • Restaure désormais plus de PV en fonction des PV manquants de Maïtre Yi
 
Style Wuju (E) :
  • Donne désormais un boost en pourcentage de l'AD total de maître Yi, au lieu de donner un boost d'attaque fixe.
  • Inflige désormais des dégâts bruts à l'activation, au lieu de doubler le bonus passif (Notez que les dégâts bruts, ça ne fait pas coup critique)
 
Higlander (Ultime) :
  • Le passif de Highlander réduit désormais les temps de recharge de Maître Yi lors de kills ou d'assists (Mais pas celui de l'ultime).
  • L'actif de Highlander reste inchangé
  • La durée de Highlander est désormais prolongée si vous obtenez un kill ou un assist pendant que Highlander est actif.
 
Coup double (Passif) :
  • Toutes les 4 attaques, la prochaine attaque de Yi frappera deux fois pour 100% de ses dégâts, et 50% au deuxième coup, mais il n'aura que quelque secondes pour utiliser ce coup.
 
 
Globalement, Yi avait besoin principalement de changements de ratio, de timing, et de quelques autres retouches. C'est le but de cette refonte, qui ne change pas fondamentalement le champion. Sa voix non plus ne changera pas d'ailleurs, d'après Entropy. Son arrivée ne sera pas pour la 3.9 dont j'ai déjà montré le patchnote issus du PBE, mais il ne devrait pas trop tarder.
 
Par contre, vous serez peut être déçus, mais il n'y aura pas de skin traditionnel cette fois. Riot estime son skin de base comme étant réellement trop ancien, et impossible à conserver.
Nouveautés sur le PBE
Patchnote PBE 3.09
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !