By Philidia on vendredi 28 juin 2013
Category: News

Résultats de la messagerie restreinte

Riot a aujourd'hui annoncé les résultats de l'un des système visant à améliorer le comportement des joueurs, à savoir la messagerie restreinte. Ce système mis en place il y a plusieurs mois, limite après un ban le nombre de messages possibles à envoyer en jeu, forçant le joueur à utiliser le chat pour le strict nécessaire.
 
Les résultats sont les suivants :
 
 
Ce genre d'initiative est à vocation préventive. Comme l'a déjà expliqué Riot par le passé, bannir les joueurs n'est pas l'unique solution, et loin d'être la meilleure, raison pour laquelle ils cherchent continuellement des manières de prévenir les dégâts que peuvent causer de mauvais comportements, et d'éviter à des joueurs de finir bannis en les "éduquant". Un système du genre forçant à choisir entre utiliser le chat pour des discussions normales et l'utiliser pour insulter les autres et finir muet semble donc avoir eu son efficacité.
 
 
Quid des joueurs qui veulent ce chat restreint activé de manière permanente ?
 
Certains joueurs ont effectivement demandé à ce que la mesure soit possible à activer en permanence. Riot n'est pas encore sûr de la décision à prendre sur le sujet, mais y réfléchit.
 
 
Quelles sont les prochaines mesures ?
 
La {tip Team PB&J::PBJ pour Player Behavior & Justice. Une équipe chargée des mesures et des fonctionnalités relatives au comportement des joueurs.}team PB&J{/tip} travaille à l'heure actuelle sur la sélection des champions. Ils souhaitent trouver une solution pour réduire la toxicité présente à cet endroit précis. Ils ont déjà fait plusieurs recherches sur le sujet, et interrogés des scientifiques sur des solutions potentielle, mais n'ont pas encore de solution à l'heure actuelle.
 
 
 
L'avis de Philidia :
Ça n'a pas grand chose de surprenant. Certains joueurs ont besoin de cette limitation parce qu'ils ne se contrôlent pas. On voit plusieurs joueurs sur le forum US demander cette mesure possible à appliquer sur le jeu directement, et cela parce que cela les aide à se maîtriser en les mettant dans une situation qui leur dit "Est ce que c'est rentable de dépenser un message ou pas ?". En gros, cela implique que du flaming leur retire la possibilité d'une communication efficace.
Bien entendu, certains disent que le meilleur moyen de ne pas être bannis reste de ne pas parler du tout. Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est une solution pour un joueur qui ne peut vraiment pas se maîtriser quand il parle. Mais il est dommage de devoir en arriver là.
Leave Comments