LoLTracker

 

Sanction pour Reginald des TSM

Sanction pour Reginald des TSM
 
Il y a quelques jours, on a pu voir Reginald surpris de recevoir une amende sur Twitter :
 
b2ap3_thumbnail_20140817ReginaldTweet.jpg
 
Comme il l'annonce lui-même, il a signalé dans un tweet précédent l'arrivée de Lustboy dans le roster de TSM avant que les papiers pour son intégration dans l'équipe pour les LCS n'aient été envoyés, et que Riot approuve son entrée dans l'équipe. Une sanction a donc été prise à son encontre :
 
La sanction
 
  • Accusé : Andy "Reginald" Dinh
  • Équipe : TSM
  • Région : Amérique du Nord
  • Date de la sanction : 14 août 2014
  • Sujet : Amende, et violation des règles des LCS.
 
Faits
 
Durant la saison de 2013 et de 2014, Riot a rappelé aux équipes participant aux LCS à de multiples reprises qu'elles n'ont pas l'autorisation d'annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur dans leur équipe avant que le joueur en question n'ait été approuvé par la league. Tous les joueurs passent par des examens approfondis de leur comportement avant d'être approuvés, et la préoccupation majeure ici est qu'un joueur soit annoncé par une équipe uniquement pour qu'il soit refusé. Les annonces prématurées peuvent perturber les fans et générer de fausses attentes vis-à-vis du fait que des joueurs inéligibles ou toxiques soit autorisés à jouer dans la league.
 
Le 20 juillet, les LCS ont été averti que l'équipe TSM souhaitait ajouter Lustboy sur leur roster. Riot a immédiatement demandé à TSM de ne pas annoncer son acquisition jusqu'à ce qu'ils reçoivent l'approbation finale des LCS. Le 22 juillet, TSM annonce que Lustboy est leur support avant que les papiers requis aient été envoyés, et sans l'accord final de la league. TSM n'a pas respecté les instructions des LCS autour de cette annonce.
 
TSM a envoyé les papiers nécessaires au changement de roster avec Lustboy le 22 juillet, après que l'annonce ait été faite. Les LCS ont réalisé les examens de comportement et notifié TSM de l'approbation finale de Lustboy pour les LCS le même jour.
 
Règles
 
Section 10.2.14 des règles officielles des LCS :
Aucun joueur d'une équipe ne peut refuser ou échouer dans l'application des instructions ou des décisions des LCS.
 
Constat
 
Reginald a violé la règle 10.2.14 des LCS, et sera sujet à des pénalités.
 
Sanction
 
Reginald recevra une amende de 2000$.
 
[BD] La refonte de Sona (Partie 1)
Discussions autour du flash
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Une sanction de plus côté NA xD. C'est toujours bon de savoir pourquoi dès fois certains joueurs ne commentent pas de possible remplacement c'est tout simplement parce que c'est interdit (Yellowstar qui à l'arrivée de Rekkles ne pouvait rien dire sur quel carry était avec lui en entraînement)
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 9 years ago
    C'est la que l'avis de Philidia (ou de jesaitpasqui ayant écrit l'article) serait interessant
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est moi qui l'ait écrit
      Mon avis ? Eh bien, vu la réaction de Reginald (Et parfois de beaucoup de pro players et de leurs communauté face aux sanctions), j'ai l'impression que beaucoup n'ont jamais eu de contrat de travail et de NDA sous les yeux, ou alors qu'ils ne les ont pas lu. Pour sûr, Reginald peut dire que son acte n'a eu aucune conséquence, et c'est vrai, Lustboy était bien placé pour rentrer, et il a été accepté. Mais ça reste des règles à suivre, et qu'il faut sanctionner si on ne veut pas que ce genre de cas soit une sorte de jurisprudence. Dans ma boite, il y a un projet en cours pour EDF. Ce projet est confidentiel, chacun sait ce que ça veut dire, et des papiers ont été signés pour ça. Si quelqu'un dévoile une info, non seulement il prendra une amende pour le préjudice financier, mais il perdra son travail. Imaginez un peu que Lustboy ait été un joueur toxique. La communauté aurait dit à l'annonce de Reginald que n'importe qui rentrait au LCS, etc... Et c'est ce genre de choses que veut éviter Riot pour la crédibilité de la compétition, car les joueurs ne s'informent pas forcément de la suite (Il suffit de voir les messages que je reçois parfois de gens me disant qu'on peut encore gagner des PI au tribunal alors que ce n'est plus le cas depuis deux ans).
      Ce sont les règles à suivre. Et les joueurs pros devraient savoir que dans une compétition dirigée par quelqu'un d'autre qu'eux, ils ont des droits et des devoir, car il ne sont plus seulement joueurs, mais employés.
  • This commment is unpublished.
    Oshikaru · 9 years ago
    On commence vraiment à perdre le coté flexible et intelligent vis-à-vis des règles par rapport aux autres "professions" de l'e-sport et c'est vraiment inquiétant je pense. Si les joueurs ne peuvent plus communiquer tranquille sur leurs propres prévisions de changements dans leurs teams à cause de Riot je vais sérieusement penser à Boycotter les streams LCS de Riot.. Quand on lis les règles des LCS ça fait déjà peur mais quand on voit qu'elles sont appliqués machinalement et robotiquement, surtout dans ce genre de cas c'est affligeant.

    Espérons que Riot s'arrête la mais ça ne peut qu'empirer.
  • This commment is unpublished.
    Aun · 9 years ago
    "Reginald recevra une amende de 2000$."

    Ah oui, quand même ! Ils ne rigolent pas avec ce genre d'affaire. C'est assez rassurant.
  • This commment is unpublished.
    WeedSas · 9 years ago
    Et puis quoi encore !! si une équipe veut annoncer l'arrivée d'un autre joueur en quoi la league a son mot à dire ?

    Et si le joueur d'une équipe voulait spéculer sur l'arrivée de tel ou tel joueur dans la Team il se prendrait une amande aussi ? Franchement, ils ne savent plus quoi faire pour protéger leur image déjà tellement froissée par les Trolls présents en Masse sur le jeu ^^ (je joue depuis plus de 4 ans)

    Quoi que dernièrement ça s'est largement amélioré.

    Ce que je veux dire, c'est que ca fait partie des libertés de l'équipe de dévoiler leurs nouveaux membres, et RIOT n'a pas son mot à dire. Après ils ont le droit de refuser l'inscription d'un joueur Toxique dans la league sans que cela influe sur la vision qu'ont le grand public sur l'image de la boite.

    Pour moi c'est du grand nimporte quoi, sanction, OK, amande.... Ils sont sérieux la ?
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !