LoLTracker

 

Semaine finale des LCS EU - Spring Split 2017 : Programme [WIP]

Semaine finale des LCS EU - Spring Split 2017 : Programme [WIP]
 
Dernière semaine des LCS ! C'est parti pour quatre jours de compétition intense ! 
 

 
Ça y est. Dernière semaine de compétition des LCS EU. À la fin de cette semaine, nous saurons officiellement quelles sont les équipes participant aux play-offs et à quelle position ! Jetons un oeil au classement :
 
 
Le classement après la semaine 9
 
 
Faisons tout d'abord le point sur ce que les équipes ont déjà assuré !
  • G2 est assuré de terminer premier de son groupe et sera donc qualifié directement pour les demi-finales de play-offs.
  • Misfits, UoL, H2K et Splyce sont officiellement en play-offs.
  • Vitality, Roccat et Fnatic sont assurés de ne pas participer au tournoi de promotion des LCS
  • Giants et Origen sont assurés de terminer dernier de leur groupe et de participer au tournoi de promotion.
Concernant les places qui se joueront :
  • Dans le groupe A Fnatic et Roccat joueront leur place en play-offs et au vu du programme, il se pourrait bien que la place se joue au "game-average". En effet, Fnatic et Roccat devront respectivement affronter G2 et Misfits pour le premier, G2 pour le deuxième. Il se pourrait donc que chacun termine avec 5 victoires au compteur. À ce moment-là, c'est le game-average qui jouera (aujourd'hui -2 pour Fnatic et -4 pour Roccat). Si on regarde les différents scénarios :
    • Fnatic est qualifié en play-offs si :
      • Fnatic gagne ses deux machs.
      • Fnatic gagne l'un de ses deux matchs et Roccat perd son match
      • Fnatic gagne l'un de ses deux matchs et Roccat gagne son match et que ( [leur game-average sur la semaine] - 2 ) est supérieur à ( [game-average de Roccat sur la semaine] - 4 ).
      • Fnatic et Roccat perdent leurs matchs et que ( [leur game-average sur la semaine] - 2 ) est supérieur à ( [game-average de Roccat sur la semaine] - 4 ).
    • Roccat est qualifié en play-offs si :
      • Roccat gagne son match et que Fnatic perd ses deux matchs.
      • Roccat et Fnatic perdent leurs matchs et que ( [leur game-average sur la semaine] - 4 ) est supérieur à ( [game-average de Fnatic sur la semaine] - 2 ).
      • Roccat gagne son match et que Fnatic gagne l'un de ses deux matchs et que ( [leur game-average sur la semaine] - 4 ) est supérieur à ( [game-average de Fnatic sur la semaine] - 2 ).
    • Fnatic et Roccat joueront un tie-break si :
      • Fnatic gagne l'un de ses deux matchs et Roccat gagne son match et que ( [game-average de Fnatic sur la semaine] - 2 ) est égal à ( [game-average de Roccat sur la semaine] - 4 ).
      • Fnatic et Roccat perdent leurs matchs et que ( [game-average de Fnatic sur la semaine] - 2 ) est égal à ( [game-average de Roccat sur la semaine] - 4 )

        Autant dire qu'il y aura des calculs toute la semaine !

  • Dans le groupe B, tout est encore jouable pour la première place, y compris pour Splyce ! Je ne me lancerai pas dans les différents scénarios tellement ils sont nombreux (puisqu'ils impliquent 3 équipes -UoL, H2K et Splyce- jouant chacune 2 matchs cette semaine). Mais autant dire que ça va chauffer et chaque match comptera !
Passons au programme !
 
Jeudi 30/03, on commence fort
 
 
La première confrontation de la semaine verra s'opposer Unicorns of Love et Splyce : match de la semaine
 
Voilà un match qui aura une saveur extrêmement intéressante ! En effet, une victoire de la part des Unicorns of Love les mettrait immédiatement en très bonne position en tête de groupe : ayant à affronter un Vitality amplement à leur portée plus tard dans la semaine, une victoire contre Splyce leur assurerait quasiment la première place du groupe et donc une qualification directe en demi-finale des play-offs. Et ça serait même surement mérité au vu de leur très belle saison. Alors qu'on pensait que les IEM leur avait mis un coup avec quelques performances hésitantes, l'équipe à la licorne est revenu très fort, étrillant H2K 2-0 en semaine 8. Toutefois, de leur côté, Splyce peut toujours rêver ! En effet une victoire dans ce match les amènerait à égalité de victoire avec H2K et à seulement une victoire des UoL. Même si cela semble compliqué pour l'équipe de YamatoCannon qui doit également affronter H2K cette semaine, le rêve est permis !
 
   Un duel à regarder : Samux/Hylissang - Kobbe/Mikyx
Voilà un match qui sera croustillant à suivre. Avec une botlane de plus en plus en forme, Splyce aura à coeur de montrer ce dont ils sont capables après leur bonne performance contre G2 il y a quelques semaines. De leur côté Samux et Hylissang devront contenir la fougue de Kobbe et Mikyx pour éviter un snowball potentiellement dévastateur.
 
Pour le deuxième match G2 et Fnatic s'affronteront
 
G2, arbitre du duel Roccat/Fnatic pour la dernière place en play-offs aura très surement la tête à autre chose : réaliser un split quasi parfait en remportant tous leurs matchs (quasi parfait car selon Mithy un split parfait consisterait à gagner 100% des games et donc finir avec 13 victoires et un game-average de +26). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont bien partis pour. Avec une équipe dominant les LCS EU depuis le Spring Split 2016, l'équipe d'Ocelote ne semble pas vouloir s'arrêter là. Et en face d'eux se dresse l'inconnu Fnatic, le drama-specialist. Alors que l'équipe elle-même mettait de grosses attentes dans son roster, le split ne ce sera pas du tout passé comme prévu. Entre le remplacement de Amazingx par Broxah, la dépression de Rekkles, le départ en catastrophe de NicoThePico et son remplacement par Quaye et une place en play-offs toujours pas assuré, la légendaire formation européenne aura vécu un printemps difficile. Et il est difficile de prédire quel Fnatic nous verrons cette semaine. Même si une victoire finale contre G2 semble hautement improbable, Fnatic devra faire son maximum pour aller au moins chercher une game pour soigner son game-average qui jouera un rôle décisif.
 
   Un duel à regarder : Zven/Mithy - Rekkles/Jesiz
Après sa performance étonnante contre Giants Rekkles semble être prêt à porter Fnatic sur ses épaules. Et le tâche sera ardue : en effet se dresse contre eux la meilleure botlane d'Europe. Après quelques performances décevantes après les IEM Zven et Mithy semblent s'être réveillés et seront prêts à gagner leur lane. Broxah et Trick chercheront surement à donner un avantage conséquent à leurs coéquipiers.
 
 
 
Vendredi 31/03, peu d'enjeu, peu de surprise ?
 
 
Le premier match se jouera entre H2K et Origen
 
On commence tout d'abord par un match qui nous réservera surement peu de surprises. Même si H2K est un peu plus en difficulté ces derniers temps avec une défaite contre UoL et une victoire difficile contre Vitality, on imagine mal les coéquipiers de Febiven trébucher face à Origen. De plus, après la victoire des Unicorns of Love contre Splyce jeudi, H2K n'a pas le choix si ils veulent toujours espérer accrocher la première place. Une victoire contre Origen les mettrait également à l'abri pour leur match contre Splyce plus tard dans la semaine. De son côté Origen jouera ce match pour s'entraîner et se donner un maximum de confiance : avec une équipe remaniée par rapport à celle qui a débuté (xPeke support et Cinkrof dans la jungle) les coéquipiers de Tabzz chercheront à prendre leur repères un maximum avant d'affronter Giants, Misfits Academy et Fnatic Academy dans le tournoi de promotion.
 
   Un duel à regarder : Jankos - Cinkrof
Ce duel pourra être très intéressant à regarder. En effet, avec des junglers comme Amazingx, Memento et Pridestalker (impressionnant contre Shalke) dans le tournoi de promotion, Cinkrof aura beaucoup à montrer : réussir à se montrer et faire un match solide contre un des meilleurs junglers européens lui donnera sans doute beaucoup de confiance pour ses prochains matchs.
 
Pour le deuxième match Giants et Misfits s'affronteront
 
Le seul match de la semaine sans enjeu : avec un Giants déjà en tournoi de promotion et un Misfits assuré de terminer deuxième (grâce à la victoire in-extremis de G2 contre Fnatic jeudi) difficile de voir ce que ces deux équipes iront chercher autre que de la confiance. En effet tous les deux devront jouer un tournoi importantissime dans les semaines qui vont suivre et se rassurer sera une bonne première étape. De son côté Misfits a montré quelques lacunes dans son jeu ces dernières semaines avec principalement une défaite surprenante contre Roccat. Alors que leur jeu était adoubé par l'ensemble de la communauté européenne, les coéquipiers de KaKAO ont montré des faiblesses étonnantes. Une victoire solide contre Giants leur permettrait de balayer efficacement ces doutes. De leur côté Giants aura vécu une saison compliquée. Alors que Roccat semblait partir tout droit vers la relégation leur réveil aura fait très mal. Le but de ce match sera d'aller chercher la confiance avant le tournoi de promotion.
 
   Un duel à regarder : PowerOfEvil - NighT
Avec un PoE en difficulté cette semaine et un NighT nous réservant quelques picks surprises (comme le Talon), la partie se jouera probablement au centre de la carte.
 
[La suite arrive bientôt]
Sortis du coffre à jouets
Mise à jour sur le PBE (29/03)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Défaire G2 et les empêcher de finir sur un split sans défaite, se qualifier en playoff, aligner une sixième victoire de suite.
    Roccat peut-il le faire ? J'en doute mais on peut toujours rêver.
    Le plus beau ça serait qu'ils réussissent mais que Fnatic l'emporte ensuite contre Misfits et reprenne la troisième place.
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Avec ce que Roccat nous sort depuis quelques matchs il faut avouer qu'on peut s'attendre à tout ^^

      Pour le coup ils joueront leur dernier match avant Fnatic donc... on sera au courant de ce que Fnatic doit faire pour se qualifier directement. C'est à la fois un avantage et un désavantage ^^
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Jusque là les prédictions sont plutôt bonne
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Donc ça s'est vraiment passé comme ça...
      Ça fait bizarre de se dire que la seule équipe a avoir battu G2 ne sera pas en playoff.
      Mais la légende dira que Roccat aurait pu gagner le titre, qui sait ^^
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !