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Sortie de champions vs Refontes

Sortie de champions vs Refontes
 
Les refontes et les nouveaux champions ne sont parfois pas si éloignés que ça. Certaines refontes donnent une seconde jeunesse à des champions, ce qui peut donner l'illusion qu'on joue un nouveau champion. Cela dit, un nouveau champion apporte souvent un teasing, et un engouement qu'on ne retrouve pas forcément sur les refontes. Alors, faut-il préférer faire plus de refontes que de nouveaux champions ? Ghostcrawler nous donne un début de réponse...
 
Augmenter la fréquence des refontes ?
 
Les équipes refontes et nouveaux champions sont bien évidemment différentes. Riot pourrait sans aucun doute augmenter la cadence des refontes si l'équipe chargée des nouveaux champions avait un effectif plus réduit, mais il y a quelques avantages à avoir suffisamment de personnes dans cette équipe.
 
La cadence de sortie des champions est une chose qui intéresse beaucoup Riot, et qui anime beaucoup de discussions internes. Il y a quelques années, les champions sortaient toutes les deux semaines. Cela ne laissait que peu de temps aux joueurs pour essayer un champion avant que le suivant ne sorte, et surtout, cela laissait peu de place au teasing, cinématiques, AMA, etc... Et tout le contenu autour de ce champion qui est une habitude aujourd'hui. Mais il y a quelques années, Riot s'est également dit que si les champions continuaient à sortir à une fréquence élevée, cela risquait d'ennuyer les joueurs, aussi bien les nouveaux joueurs que les existants.
D'un autre côté, sortir de nouveaux champions est l'une des choses les plus excitantes qui peut arriver pour les joueurs existants, et le jeu pourrait avoir l'air vieux sans la sortie de nouveaux champions. C'est ainsi que Riot aimerait malgré tout en sortir un peu plus, tant que cela n'affecte pas la qualité de ce contenu.
 
Ajouter des champions : Un problème pour les nouveaux joueurs
 
Mais ajouter de nouveaux champions est un problème pour les nouveaux joueurs, dans la mesure où cela ne facilite pas l'apprentissage du jeu, déjà complexe. Mais Riot pense néanmoins que cela reste la meilleure chose à faire. Il faudrait alors repenser le contenu et la manière de progresser pour les nouveaux joueurs.
 
Nerf en approche pour Ryze
Graham McNeill rejoint Riot Games
 
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People in conversation:
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    Gods Killer P · 9 years ago
    bien, de parlé des nouveaux joueurs.
    ça ne m'affect pas moi même, mais ça reste une chose importante pour le jeu.

    d'après se que j'ai entendu, parmi mes ami qui n'ont pas accrocher au jeu, la principal cause est le mauvais comportement des joueurs.
    je vous laisse imaginer un joueur qui a été ban sur son compte principal et qui fait une pvp avec des lv7... ça ne donne pas envie.
    il faudrait être beaucoup plus rapide pour les condamnations à bas niveau, envoilé des mots d'excuse aux débutants qui y on été exposé, ...

    mais aucun ne ma dit que c'est par peur de la complexité du jeu.
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      Dunexus · 9 years ago
      Exact, malgré tout, pour avoir parler avec des amis débutant, certains, au niveau 20 voire 30, étaient encore surpris face à certains champions ne connaissant pas le moindre de leurs sorts. C'est un peu le penchant pervers de l'ajout permanent de contenu et si je pense que cet ajout est nécessaire, je trouve, comme toi, bien qu'ils réfléchissent à la question des nouveaux joueurs.
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      sergent paque · 9 years ago
      Trop de champions tuent les champions

      invariablement , après X nouveaux jouables sur le même poste et bien on vera moins certains anciens , a moins de les buffs
      surffit de regarder les nouveaux kits , soit plus fun a jouer , soit plus polyvalents , soit avec des nouvelles mécaniques que personne ou presque avait avant

      EX typique :
      les BUMPS de partout , yasuo, rek say , kalista , azir , braum , velkoz
      =>6 des 9 derniers champions ont un CC qui n'est pas affecté par les bottes de mercure et qu'on ne peut pas supprimer (8 des 14 si on prends aatrox et zac)

      alors que qui avait un bump avant : cho gath , janna , nami , lulu , alistar , , riven (3em a) , malphite , blitcrank, aatrox (12ème plus récent) , zac (14ème plus récent)
      => point commun ;pas mal de supports , normal pour eux d'avoir un bon CC


      pareil pour les mécaniques vraiment uniques (par la j'entends similiaires a rien de ce qu'on a put voir avant) :
      BARD et ses collectibles + ulti + mur
      Kalista et sa mobilité sur AA + ulti + wards mobiles
      Ekko et son ulti + zone
      Reksai pour sa partie sous terre
      Azir et la gestion des soldats (ok yorick et les goules , mais ils ne les gèrent pas il se contente de les faire pop , elles ont une ia propre , soldats d'azir sont controlés par lui pas une ia comme yorick ou les plantes de zyra ou les arbrisseaux de maokai)
      Gnar : rien de très neuf , il se transforme mais on avais déja des élises , jayces , nida pour ça , et son kit ne contient rien de très unique considéré a part , son kit est unique dans sa globalité mais découpé en parties il a des trucs assez connus
      Braum et yasuo : bloquer des projectiles , sa change tout un style
      Velkoz : somme toute rien de trop spécial , le projectile qui se divise a 90° mais c'est juste un changement de trajectoire de skillshot a gérer pas un vrai truc ajouté
      jinx : ok le minigun/roquette sinon le reste c'est des trucs qui existent dans d'autres formats
      lucian : rien de bien innovant non plus
      aatrox : rien de spécial , il revit mais zac aussi , anivia aussi
      lissandra : un ulti zhonya personel assez sympas
      zac : il revit ^^ , un ulti assez bizarre et sympas

      faut revenir a thresh pour une mécanique vraiment uniquement : la lanterne
      sinon à fizz pour le sort qui permet d'éviter quasi tout
      jarvan pour pieger des gens dans un crâtère

      bref je vais pas les faire tous mais Riot ajoute pas mal de trucs qu'on voyant quasi jamais avant ou même des nouvelles mécaniques aux nouveaux persos , qui sont donc a la fois plus dur a maîtriser et contrer car non semblables aux persos d'avant.


      Donc oui pour les nouveaux ils doivent apprendre beaucoups plus que des gens qui seraient arrivé en S1 , S2 ou début S3 , le jeu était moins complexe et les champions moins nombreux/diversifiés a cette époque.
      Mais bine entendy Gods Killer P , c'est pas le seul truc qui fait que les gens n'accrochent pas , sa on peut toujours l'apprendre a force de persévérance
      et moi aussi j'ai déja vu des amis qui me disent en game , 1ère fois que je joue contre untel champion (le dernier en date un main jun-mid qui va au top , joue darius et tombe contre un kennen , il n'avais jamais fait le match up)
      tellement de nouveaux champions que certains picks on ne les voit plus jamais
      j'ai moi même été surpris y a pas si longtemps par un udyr jungle , flasher me croyant safe et le voir spam ses changements de forme pour me tower dive et réussir a me tuer sans etre tué par ma tour quand j'étais au top $$
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    samaz · 9 years ago
    Moi je trouve que certaines refontes sont mieux que la sortie de certains champions. Par exemple pour la refonte de sion, on a eu un teaser.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Dans le cas de Sion, il s'agissait d'un relaunch. Et un relaunch, c'est en quelque sorte un nouveau champion.
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    nobuo · 9 years ago
    certaine refonte devrai vraiment sortir plus vite :p
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    NoaNymes · 9 years ago
    J'espère que riot fera un rework pour Miss Fortune du niveau de celui de ashe : Son passif est pas très utile pour un adc puisqu'elle se fait focus de toute façon x)
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    CandySona · 9 years ago
    Je vais avouer que je suis plus pour les refontes que les nouveaux personnages. Il y a des personnages qui sont là depuis longtemps et qu'on ne voit plus, sauf s'ils obtiennent une refonte : Caitlyn ( Pas spécialement besoin de refonte mais VS n'importe quels ADC elle pu maintenant ^^'), Anivia, Shen ...
    En tant qu'ancienne joueuse, je regrette de ne plus voir beaucoup de champions, voir toujours les quinze même, c'est affreux à force, ce n'est plus agréable de jouer, on s'ennuie. Surtout si tu veux sortir d'ancien champions.
    Une Anivia, tu veux faire quoi avec ? Ses sorts sont trop à placer : trop de mobilité ...
    J'pense que c'est ça qu'il faut regarder avant tout. Trop de nouveaux champions tuent le jeu :/.
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      vanderbrice · 9 years ago
      Ben le fait de voir 15-20 champ casi omnipresent c'est normal et sa ne date pas d'aujourd'hui. Je te prend un exemple, est-ce que tu te souviens de la presence de kog'maw en s2? Ou bien de irelia en s3? Et ashe en s4? Je peux prendre plusieurs autres exemple comme kha'zix là maintenant et plein d'autre champion non-meta. Le mot meta ne date pas de maintenant et les perso hors meta sont toujours "invisible"
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Caitlyn, c'est pas un ADC. Enfin, elle est marquée comme, mais je ne vois rien dans son kit qui corespond à un ADC.
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      NoaNymes · 9 years ago
      C'est la définition d'un adc pour toi philidia ? Car moi j'ai toujours cru que cait était un adc x)
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      Gods Killer P · 9 years ago
      Philidia : Caitlyn a sa porté et son passif, elle se build IE-danseur fantôme, et a un gros dps en late...
      il faudrait quoi de plus pour en faire un adc ?

      CandySona : se n'est pas parce que un champion est peut joué qu'il n'est pas bien, et mauvais pour le jeu.
      Shen et Anivia peuvent toujours avoir un très bonne impact, et peuvent être amusant à jouer.
      Caitlyn est le 10eme champion le plus joué, et reste l'adc basic à sortir quand on maitrise mal le rôle d'adc.
      avec une Anivia, tu peut bloqué une immense zone avec le Z+ ulti, infligé des dégâts énorme avec le double prock du E+A, l'ulti fait toujours fondre efficacement les pv adversaire.
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      Josio · 9 years ago
      Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je trouve ça aussi ennuyant de voir TOUJOURS les mêmes champions. Et c'est même parfois lourd de tomber toujours sur les mêmes champions pétés alors qu'avec mes potes on joue juste pour s'amuser et pick des champs un peu moins main stream.

      D'ailleurs en parlant d'Anivia, j'ai un de mes potes qui la joue vraiment bien, c'est vrai que le champ est nettement en dessous de la plupart des autres mid, mais alors en team fight quand il montre tout son talent avec elle, je peux te dire que c'est un plaisir d'avoir une Anivia. Mais c'est clair que ça demande de subir en early-mid game et de compter sur ses alliés!
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    Ecthelion
    • Tipeur
    · 9 years ago
    [quote]Il y a quelques années, les champions sortaient toutes les deux semaines[...] cela laissait peu de place au teasing, cinématiques, AMA, etc... Et tout le contenu autour de ce champion qui est une habitude aujourd'hui. [/quote]

    Je ne suis pas forcément d'accord. A l'heure actuelle c'est vrai qu'on a beaucoup de teasing sur le gameplay et les capacités du perso, mais je regrette la période où les futurs champions étaient teasés dans le journal de la justice, parfois sur plus d'un mois (Lee Sin) et où ils s'intégraient vraiment au lore du jeu. On a un peu trop de champions actuellement dont le background peut se résumer à "il ne savait pas quoi faire donc pour passer le temps il est entré à la League" et qui n'ont pas ou peu de liens avec les autres champions (Fizz, Nami, Rek'sai, Gnar, Bard, Ekko etc...)


    [EDIT]Avec quand même une mention spéciale pour la sortie d'Azir et la "refonte" du lore autour de Shurima, que j'ai beaucoup appréciée et qui donne un peu de profondeur à cette région.
    • This commment is unpublished.
      Tamlym · 9 years ago
      C'est marrant, moi c'est tout le contraire, depuis la sortie d'Azir, Shurima et tous les personnages s'y rattachant, je trouve que le lore devient de plus en plus baclé (ayant commencé avec la disparition du journal de la justice), étant donné qu'il font pas plus de 4 ou 5 lignes à chaque fois, ce qui fait très peu même avec les teasings, AMA, ... ça reste bien dommage. Quand tu compares à beaucoup d'autres champions ou il y avait des pavés intéressants et bien développés et parfois même un petite citation du champion concerné. Même le concept d'institut de la guerre à été oublié, le seul lore ou on en parle encore, c'est celui de Jax, autrement c'est juste la League of Legends où les personnages viennent se taper sur la tronche sans autres raisons que de se taper dessus.
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