By Philidia on mardi 3 décembre 2013
Category: News

Le point sur l'équilibrage de certains champions

 
Voilà maintenant un bon moment que Riot a ralenti le rythme de sortie des champions. La principale raison tient au fait qu'ils ont choisi de donner la priorité aux refontes et à l'équilibrage. L'un des problèmes encore trop fréquent à l'heure actuelle pour Morello, est que la sélection des champions a parfois une trop grande influence sur la partie, et que ce n'est pas ce que Riot veut.
 
Il faut dire qu'il y a aujourd'hui beaucoup de champions, et qu'on est passé de 21 champions sortis en 2011 et 19 en 2012 à 7 pour l'instant en 2013 ! Il était donc important pour Riot de penser aux refontes/relaunch, aussi bien visuelles que de gameplay.
D'après Morello en tout cas, cette stratégie a payé, et fait que les joueurs ont apprécié le jeu probablement plus qu'ils ne l'auraient apprécié si le rythme des champions n'avait pas changé.
 
 
Le point sur l'équilibrage :
 
Morello en a profité pour discuter de l'équilibrage de plusieurs champions, notamment Urgot, Warwick, Shaco, Poppy, et Darius. Voici ce qu'il a dit.
 
Urgot :
Plusieurs kits ont déjà été testé en interne. Évidemment, ils n'ont pas tous fonctionné, mais Riot s'en occupe bien à l'heure actuelle. Par ailleurs, Riot aimerait visiblement bien combiner une refonte visuelle avec une refonte de son kit.
 
Warwick :
On se souvient que par le passé, il a été évoqué comme ne nécessitant pas forcément un rework, mais peut être plus d'outils pour favoriser les prises de décisions et donner plus d'importance au talent.
En attendant, Morello s'en tient au fait qu'ils n'imaginent pas un monde où Warwick n'aurait pas quelques modifications. Mais comme indiqué juste avant, les modifications se rapprocheront probablement plus de celles qu'a pu avoir Sivir, que de celles que pourrait avoir Sion, qui pour rappel, aura probablement un relaunch.
 
Darius :
Des tests sont en cours en interne. Rien de bien spectaculaire, il ne s'agit pas d'une refonte. Toutefois, Morello indique qu'il manque quelques ressources graphiques. On a donc peut être là la modification d'un sort.
 
Poppy :
Une chose doit être absolument conservée pour Morello, à savoir la charge et son effet contre les murs, qui est la meilleure partie de son kit pour lui. Le concept de dévastation (A/Q) est correct, mais pourrait nécessiter quelques modifications, par contre le reste du kit, risque fort d'être modifié en profondeur, que ça soit l'ultime, qui ne crée que peu d'interactions et d'opportunité lorsqu'on joue Poppy, ou son passif. Par ailleurs, Morello n'est pas non plus sûr du rôle à lui attribuer.
 
Shaco :
L'idée actuelle est de supprimer son ralentissement permanent. Morello ne dit pas ce qui va le remplacer, mais apparemment l'ultime serait la cible d'un changement qui modifierait considérablement Shaco, et qui serait même mieux qu'un clone capable de lancer les mêmes sorts que Shaco.
 
 
C'est tout pour ce point. En tout cas, les refontes se poursuivent. Alors que Xerath et sa refonte sont encore sur le PBE, et que d'autres attendent, on a eu le droit à beaucoup de refonte cette année. Avez-vous préféré ce lot de refonte, ou auriez-vous préféré plus de champions ?
 
 
 
 
 
 
Leave Comments