Depuis deux jours, les joueurs sont confrontés à des déconnexions, aux heures de pointes, mais aussi à d'autres horaires. En cause, le fournisseur d'accès de Riot Games, et plus précisément son matériel, défectueux.
Pour remédier au problème, Riot va procéder à une maintenance entre 02h00 et 05h00 du matin (Heure Française). Les files classées seront alors désactivées, car il est possible que vous subissiez des problèmes pendant cette période (Mais bon, sachant que vous en aviez déjà parfois sans ça...).
Les serveurs ne seront donc pas totalement hors ligne. Si vous êtes nocturne, vous pourrez donc continuer de jouer, mais pas en classé !
L'urgence du nouveau datacenter d'Amsterdam se fait de plus en plus sentir. L'hypothèse suspectant le fournisseur d'accès de Riot Games en Europe comme étant au moins en partie responsable de la décision de construire ce nouveau datacenter semble de plus en plus plausible, celle-ci étant déjà amplifiée par le fait que Riot Games sera son propre fournisseur d'accès à Amsterdam.