By Philidia on samedi 5 juillet 2014
Category: News

[4.12] Patch Forecast (Équilibrage)

 
Nouveau patch forecast, qui nous apporte des informations sur les modifications à venir pour le patch 4.12, et les champions surveillés par Riot. Ces changements sont principalement faits pour le jeu compétitif, car les championnats du monde approchent, et ce sera probablement la même chose pour les patchs suivants.
 

   Ahri

 
Nous aimerions voir Ahri davantage, mais elle est actuellement entre le toptier et les midpicks. Nous cherchons donc des moyens pour faire en sorte qu'Ahri soit soit plus agréable à jouer sans qu'elle finisse permapick.
 

   Alistar

 
Nous voulons vraiment ramener Alistar sur la scène des supports, mais le gros défi est de s'assurer qu'il ne devienne pas un jungler toptier, car il serait détestable. Un mini ultime de Malphite au niveau 2, combiné avec une grande capacité de dive et de knockback sont des choses qui nous gardent éveillés la nuit et nous inquiète.
 

   Kassadin

 
L'identité de Kassadin est un champion avec une grande mobilité. Quand nous regardons comment nerfer les champions avec une identité aussi distincte que Kassadin, nous essayons de garder leur identité intacte. Nous allons chercher des endroits où il est possible de faire quelque chose avant de nous attaquer à sa mobilité.
Nous croyons en un monde où Kassadin pourrait se téléporter sans problème et s'amuser sans être aussi oppressant pour l'adversaire. Peut-être nous lui avons donné trop d'outils pour utiliser sa mobilité, et c'est ce que nous pensons regarder avant d'aller du côté de sa mobilité.
 
Par exemple, j'imagine quelque chose comme un temps de recharge de 10sec  sur Fissure (R), réduit de 4sec par champions touché, et peut-être aussi réduit de 1sec par sbire touché. Cela incite à être agressif, réduit la frustration d'un combat face à ce sort dans les zones où il n'y a pas de sbires, donne une occasion de répondre à l'agression pendant les teamfights, et offre une opportunité à Kassadin de prendre des risques, tout en gardant (Peut-être ?) son identité.
 

   Lucian

 
Comme nous l'avons mentionné dans le patch 4.11, Lucian est toujours fort, et est un must pick plutôt qu'un pick stratégique. Nous cherchons vraiment des moyens de lui donner une faiblesse significative, tout en mettant plus en valeur ses forces principales. Nous ne pouvons probablement pas garder chacun de ses avantages, mais nous allons tenter de garder le burst et la mobilité de Lucian ainsi que son archétype.
 

   Lulu

 
Lulu est actuellement surveillée car elle est oppressante sur la toplane. Cependant, nous ne voulons pas simplement la nerfer. Notre but est de rendre son laning en solo moins bon, tout en améliorant son côté support. Nous expérimentons quelques changements autour de sa capacité à nettoyer les vagues de sbires, et d'autres choses pour l'inciter à avoir un partenaire.
 
Les junglers agressifs
 
Selon à qui on parle, il y a à peu près 3 à 5 junglers compétitifs dans la catégorie "Très puissant", qui excluent une catégorie entière de junglers (Voir les buffs pour junglers tanks du patch précédent). Cela dit, nous peaufinons notre approche pour nous assurer que nous n'allons pas juste équilibrer l'un d'entre eux, et que les autres vont devenir des picks par défaut. Mais ce gang est capable d'agresser très rapidement, et impactent le jeu. Il n'y aura probablement rien de fait pour ce patch 4.12, car nous analysons encore les conséquences du patch 4.11 sur les autres junglers, mais nous pensons que ce gang va rester populaire.
 
Leave Comments