By Philidia on jeudi 17 juillet 2014
Category: PBE

[4.13] Patch Forecast (Gameplay)

 
C'est devenu une habitude, chaque fois qu'un patch sort, et qu'un nouveau cycle commence, des patchs forecast font leur apparition. Celui-ci est orienté sur 3 domaines, et sera un patch plus grand en terme de nombre de changements. La raison tient au fait qu'il s'agit de l'un des derniers patchs qui pourra apporter de réels changements avant les championnats du monde. Il ne s'agira cependant pas de grands changements.
 
Pour rappel, il ne s'agit pas forcément de ce qui sera dans le patch 4.13, mais de ce sur quoi Riot est en train de travailler.
 
Diversité des picks
 
Au cœur de tout ça, le but principal du patch 4.13 (Et 4.14) est la diversité sur le jeu compétitif. Il y a quelques champions que Riot prévoit de buffer légèrement, et d'autres qui, parce qu'ils sont les meilleurs, faussent la liste des champions qui peuvent et ne peuvent pas jouer contre eux. Les changements ne devraient pas être conséquents sur ce point cependant.
 
Les junglers agressifs
 
Il y a eu quelques grandes discussions autour de ce sujet, mais nous sommes d'accord sur le fait que ce genre de junglers continue à effacer les autres, surtout à niveau compétitif. Pendant que nous observons toujours le résultat des changements sur les junglers tanks, il y a quelques champions "top tier" (Lee Sin, Elise, Evelynn) qui pourrait recevoir un nerf.
 
Les carry AD
 
Avec les changements sur Lucian du patch 4.12, l'idée est de s'assurer que les carry AD auront un peu plus de diversité en terme de choix stratégiques et de niche, au lieu d'un simple "début de partie" vs "fin de partie". 
 
 
Plus d'informations sur les champions au cas par cas devraient arriver d'ici peu (Ce qui explique que ce patch forecast soit assez court).
 
Leave Comments