By Philidia on jeudi 16 août 2018
Category: News

9 anecdotes amusantes sur le développement de Nunu

 
Alors que la refonte de Nunu a débarqué sur le PBE, Riot en a profité pour dévoiler certains aspects de sa conception à travers des anecdotes. Un format intéressant, avec certaines d'elles qui vous donneront surement le sourire.
 
PS : Désolé pour le descriptif de l'article, je n'ai pas pu résister avec un tel titre
 
9 anecdotes amusantes sur le développement de Nunu
 
Nunu et Willump forment très certainement le duo le plus entier de League of Legends, et ils arrivent sur le PBE cette semaine. Alors que vous attendez tous de pouvoir rouler une boule de neige géante, Justin « Riot Xenogenic » Hanson (game designer), Justin « Riot Earp » Albers (artiste conceptuel) et David « Interlocutioner » Slagle » (auteur) nous racontent neuf anecdotes amusantes sur le développement de Nunu.
 
1) Le nouveau kit de Nunu et Willump possède deux compétences qui ont été validées dès le premier jour de développement.
 
Nunu faisait partie des 30 champions originaux de League of Legends, ce qui veut dire qu’il a presque dix ans d’âge. Sa compétence Zéro absolu est aussi emblématique pour lui en tant que personnage, que pour League en tant que jeu, et c’est pourquoi nous avons décidé de la conserver entièrement. Elle offre désormais un bouclier supplémentaire au duo, afin qu’il puisse survivre en plein cœur du combat. Sa compétence Voracité faisait également partie de son identité pour contrôler les objectifs de la jungle. Avec cette mise à jour, le copain yéti de Nunu pourra dévorer bien plus que des monstres. Vous allez enfin pouvoir vivre votre rêve d’utiliser Châtiment ET de croquer des champions ennemis !
 
2) Les tests de la « Boule de neige géante ! » ont été un épisode mémorable du développement.
 
« Dès que nous avons essayé la boule de neige géante dans le jeu, nous avons su qu’il nous la fallait », explique Xenogenic. Tous les testeurs étaient emballés par cette idée : les ganks et la traversée de la jungle devenaient soudainement encore plus fun, même si vous passiez à côté de votre cible pour aller vous écraser dans un mur.
 

 
« Je pense que c’est la partie de son gameplay qui le rend vraiment spécial : vous pouvez vous amuser même en ratant complètement ce que vous vouliez faire », continue Interlocutioner. « Cet aspect colle parfaitement à la personnalité de Nunu et Willump, dont le seul objectif est de s’amuser ».
 
3) Créer leur E a été l’une des parties les plus difficiles : nous avons travaillé sur près de 20 versions différentes avant d’aboutir à « Rafale de boules de neige ».
 
La majeure partie du kit de Nunu et Willump était prête assez tôt pendant le développement, mais la création de son E nous a vraiment donné du fil à retordre. « On a commencé avec quelques compétences qui n’allaient pas vraiment ensemble, alors c’était difficile de savoir ce que nous voulions pour son E », explique Riot Xenogenic. « Nous avons finalement opté pour un contrôle de foule qui rendra son ultime plus fiable, et qui lui permettra de remplir son rôle de gardien ». Les gardiens, comme Braum, assurent la sécurité de leurs alliés et peuvent interrompre les combats.
 
Rafale de boules de neige est un véritable effort collectif : Nunu envoie des boules de neige sur les cibles pendant que Willump les gèle au sol.
 

 
4) Il y a un livre de contes sur les aventures de Nunu et Willump accroché au mur chez les développeurs. Il est écrit à la main et très bien illustré. Et dessiné avec des pastels.
 
Interlocutioner, l’auteur de l’histoire de Nunu, a créé ce petit bijou tout au début du développement. Il a permis d’illustrer le côté joueur des deux personnages. « Le fait qu’il ait utilisé des pastels correspond parfaitement à leur esprit », affirme Riot Earp.
 

 
5) Willump aurait pu être un monstre effrayant, mais les gens préféraient une grosse peluche toute douce.
 
Tout au début du développement, les illustrateurs ont envisagé plusieurs pistes pour la direction artistique de Willump. Les résultats étaient vraiment variés, et allaient du yéti adorable à l’abominable homme des neiges. « À chaque fois que nous voulions explorer le côté monstrueux du yéti, les gens disaient : ”Ouais, c’est pas mal, mais pourquoi vous le rendez pas un peu plus sympa ?” », explique Riot Earp. « Je suis sûr que c’est le côté gros nounours qui a joué en sa faveur ».
 

 
Différents concepts de Nunu tout au début du développement.
 
Pour info, la fourrure de Nunu et ses deux paires de bras font de lui le meilleur câlineur de Runeterra. C’est un fait indiscutable. « Pendant leur rappel, Willump lance Nunu dans les airs et le rattrape en lui donnant un gros câlin », explique Riot Earp. « J’ai envie de faire la même chose ! Je veux que Willump me rattrape ! ».
 
 
6) L’un des objectifs (non officiels) de la refonte de Nunu et Willump était de leur donner l’animation de mort la plus triste du jeu.
 
Oui, encore plus triste que celle de Tristana dragonnière. « On s’amuse beaucoup en jouant avec Nunu », constate Riot Xenogenic. « Le côté très triste de leur mort permet de revenir un peu sur terre après l’euphorie constante de la partie : cela permet de profiter encore plus des moments de joie ».
 
Rassurez-vous, on ne s’en n’est pas encore complètement remis non plus.
 
 
7) Tous les sons que Willump produit ont été traduits en langage humain.
 
« Nous savons exactement ce que Willump dit, car en réalité, il parle vraiment. Un peu comme Chewbacca. Mais seul Nunu peut le comprendre », nous explique Interlocutioner. L’équipe a donné les traductions en anglais des grognements de Willump au comédien pour qu’ils sache exactement quel ton employer dans chaque situation.
 
Alors de quoi les deux compagnons peuvent-ils donc bien parler ? « Willump a une perspective différente du monde, car il vit depuis très longtemps », explique Interlocutioner. « Parfois, il met sa sagesse de côté pour pouvoir s’amuser avec son meilleur ami. Il lui arrive aussi de lui enseigner quelques leçons ».
 
8) Tous les côtés un peu troll associés au personnage de base de Nunu ont été supprimés et transférés dans Nunu Bot.
 
Nunu Bot est le niveau max du troll. Il klaxonne avec une sonnette de vélo tout en suivant une balle électrique avec un petit robot à l’intérieur. Il utilise aussi des répliques mythiques comme « Rito plsssss ». Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ce soir : le rire de Nunu Bot est exactement le même qu’avant. « Pour enregistrer ses lignes, nous avons utilisé un synthétiseur texte-parole, mais son nouveau rire n’était pas satisfaisant », raconte Interlocutioner. « Avec ce skin, nous voulions offrir le meilleur aux joueurs, c’est pour cela que nous avons également conservé la plupart de ses répliques d’origine ».
 

 
9) Le rêve d’un Nunu AP est désormais une réalité.
 
Sa compétence Zéro absolu est renforcée par la puissance, et sa boule de neige fait des ravages une fois que vous possédez quelques objets. « J’ai joué une partie dans laquelle j’ai tué une Lux en un seul coup en lui roulant dessus avec ma boule de neige », plaisante Riot Xenogenic. « J’avais des bottes avec Prédateur, presque 900 de vitesse de déplacement (un ultime de Sion) et PAF ! Dans sa face ! » Le ratio AP et la vitesse de déplacement de la boule de neige ont été nerfés après les tests, mais jouer Nunu AP est désormais une réalité.
 
N’hésitez pas à nous envoyer vos montages de one-shots pendant les deux semaines où Nunu et Willump seront disponibles dans la Faille. En attendant, essayez de ne pas être trop jaloux de leur parfaite amitié.
Leave Comments