Même si on savait que Classick travaillait sur le sujet, ça commence à faire beaucoup de champions visés pour des équilibrages ou des changements.
Rengar est un cas assez spécial. D'après Scarizard, c'est un champion qui a toujours été mis en valeur par les nombreux abus dont il était capables, que ça soit les build AP lui donnant un soin énorme grâce à son rugissement (Z/W), les possibilités de triple attaque avec son esprit sauvage (A/Q), ou encore le furtif accordé par chasseur-né (Ultime), excessivement long à une époque.
Rengar avait alors subit plusieurs ajustements pour empêcher ces abus, jusqu'à recevoir des nerfs considérables le rendant moins intéressants que d'autres champions comme Kha'zix par exemple. Classick était alors intervenu sur les forums pour discuter des changements en prévision, et ceux-ci semblent pouvoir être abordés de manière plus concrète aujourd'hui.
Alors qu'est ce que Riot prévoit de faire ?
La première cible de ces changements sera l'ultime. Ce dernier est jugé comme beaucoup trop frustrant par Riot (En partie pour les mêmes raisons qu'Evelynn l'a été avant sa refonte), et le modifier permettrait de buffer les autres sorts, d'une manière ou d'une autre.
Autre cible : La férocité
Vous le savez, tous les champions n'utilisent pas du mana. Rengar lui, utilise de la férocité, et c'est une mécanique que Riot veut modifier un peu. Il utiliserait alors toujours de la férocité, mais elle serait modifiée en fonction du niveau de Rengar, plutôt qu'en fonction du niveau des sorts.
Passer de dégâts rapides à dégâts soutenus
La dernière idée consiste à réduire le burst dont Rengar est capable, pour rendre à la place ses dégâts sur la durée meilleurs. Il sera toujours bon dans le cadre d'un 1v1 ou d'une embuscade, mais Riot tient à retirer le coté frustrant qui pousse à la vigilance maximale le carry AD adverse, qui ne peut au final pas faire grand chose. En échange Rengar obtiendrait des améliorations sur ses sorts autres que l'ultime, ainsi que de meilleurs bonus en fonction de sa férocité.
Balle dans le camp de joueurs !
Scarizard a conclut son post en posant des questions aux joueurs, pour connaître leur pensées vis à vis de Rengar sur certains sujet, notamment :
Identifiez vous Rengar comme étant un personnage dont le style de jeu devrait être le mieux adapté pour la jungle ? Si oui, quelles améliorations aimeriez-vous pour améliorer cette optique ?
Qu'est ce qui vous plaît dans le boost défensif que reçoit Rengar avec son rugissement (Z/W) ? Scarizard souhaiterait modifier les stats défensive en quelque chose de plus utile au moment où il l'utilise, pour éviter l'effet "Je te saute dessus, et je suis un mur !".
Enfin, quels types de changements ou d'améliorations aimeriez-vous voir sur le collier de dents ? Idéalement, Scarizard aimerait le modifier pour donner des statistiques, et plus d'effets sur ses sorts comme "Augmente la portée de prédateur invisible (Passif) de 150".
Voila le résumé des discussions actuelles. Maintenant, que pensez-vous de ces idées de changements ? Perplexes ? Sceptiques ? Enthousiasthes ?
Edit :
Voila les changements à l'essais, plus en détails :
Général
Régénération de PV, Régénération de PV par niveau, et PV par niveau augmentés.
Prédateur invisible (Passif)
- Rengar est désormais visible au début de son saut, et non plus au milieu de ce dernier
Esprit Sauvage (A/Q)
- Ne donne plus de vitesse d'attaque (Scarizard veut mettre autre chose à la place)
Avec le bonus de férocité :
- Dégâts réduits, vitesse d'attaque réduite, durée du bonus en vitesse d'attaque augmentée
Rugissement (Z/W)
- Dégâts augmentés
- Temps de recharge réduit
- Ne donne plus d'armure et de résistance magique
- Confère une réduction des dégâts physiques subit (Fonctionne avec les attaque de base)
Avec le bonus de férocité :
- Aucune modification sur le soin
- Inflige désormais des dégâts en fonction du niveau de Rengar
Bolas (E) :
- Dégâts augmentés
- Ratio AD augmenté
Avec le bonus de férocité :
- Inflige désormais des dégâts en fonction du niveau de Rengar
- Durée de l'immobilisation augmentée
Chasseur né (Ultime) :
- Temps de recharge réduit
- Durée augmentée
- Bonus en vitesse de déplacement réduit
- Les adversaires de Rengar verront désormais un indicateur au dessus de leur champion lorsque Rengar peut les voir. De plus, ils entendront la voix de Rengar à l'activation de l'ultime s'il est à dans une portée inférieure à environ 1000 (1000 c'est la portée du boomerang de Sivir).
22 / 07 / 2013 :
De nouvelles informations !
Xelnath est intervenu sur le sujet dédié, pour cette fois parler du kit de Rengar. Il estime ce dernier comme étant celui d'un bruiser. Cependant, ce kit est pour lui une horreur pour les carry AD, du fait de la possibilité de lancer 3 fois son esprit sauvage (A/Q), ce qui ne donne que peu d'intérêt à utiliser ses autres sorts avec les charges de férocité, de l'efficacité que peut avoir son rugissement (Z/W), et particulièrement de l'ultime, ne donnant aucun avertissement à l'adversaire.
Pour lui, Rengar est une exception à la règle des avertissements avant l'attaque. Les champions comme Shen, Panthéon, Nocturne, ou même Eve ont tous une petite période de temps où le joueur a le temps de réagir. Cette période n'existant pas avec Rengar, c'est une grande source de frustration pour les adversaires.
Cet indicateur semble donc être une solution parfaite à ce problème. L'ultime reste puissant, il fournit un moyen d'arriver en mêlée très rapidement, augmente la vitesse de déplacement, et l'adversaire ne voit pas de quelle direction vient Rengar. Par ailleurs l'ennemi ne voit pas l'avertissement tant que Rengar n'est pas furtif, et à portée de détection.
Très concrètement, voila ce que ça donne. Rengar verra ça :
Le cercle représente la portée du passif
Et son adversaire verra ça :
Notez l'indicateur juste au-dessus d'Aatrox
29 / 07 / 2013 :
Nouvelle tentative pour Rengar, cette fois sur son collier de dents, son objet dédié qui lui permet d'obtenir des bonus supplémentaires.
Les tests en cours démontrent que Rengar continue à faire trop de dégâts sur une fenêtre de temps réduite. Pour solutionner ce problème, Riot a une idée, à savoir d'agir sur son collier de dents, et en lui donnant une interaction avec la jungle. Pour cela, il faudrait changer la combinaison, et ce que fait l'objet. Voici ce que cela donnerait :
Collier de dent
Nécessite une épée longue, et une machette du chasseur.
3 charges :
Rengar gagne 15% de vitesse de déplacement lorsqu'il est dans les buissons (Le bonus ne persiste pas une fois qu'il en sort, comme avec Nidalee)
6 charges :
Rengar gagne une portée bonus de 100 sur le saut qu'il peut faire avec son ultime et son passif (Nerfé un petit peu vu que Rengar peut obtenir cet objet très tôt dans la partie)
9 charges :
Rengar conserve le bonus de vitesse de déplacement conféré par son ultime pendant 5sec après que celui-ci prenne fin où qu'il en sorte.
14 charges :
Encore à l'étude. C'est un stade "ultime", et il serait bon que les joueurs soient content d'atteindre ce nombre de charges, mais Riot ne veut pas que cela soit fait au prix de ses adversaires, car cela rendrait le personnages pénible de nouveau.
Le but de ces modifications est de donner à Rengar plus de ressources dans la jungle, la possibilité de bouger plus vite lorsqu'il est dans celle-ci (Pour mieux coller avec le concept de prédateur), afin de faire sa jungle rapidement, et de cumuler de la férocité en vue d'un gank.
Une autre idée serait de faire en sorte que certains monstres permette à Rengar de monter les charges du collier de dents. Actuellement le nombre de monstres à tuer est vraiment énorme pour gagner un stack, ce qui encourage Rengar à envahir la jungle ennemie, et à interagir avec le jungle adverse. Mais là encore cela nécessite une bonne réflexion, car cela donnerait un incroyable avantage aux Rengar jungle, et ne donnerait plus aucun intérêt aux Rengar en lane. Il faut donc trouver quelque chose pour que l'objet soit aussi intéressant en lane.
Voila à ce jour tout ce que l'on sait ! Mais les idées continue à être échangées avec les joueurs. Restez donc dans le coin, il y a fort à parier que l'on en saura plus d'ici peu !