Après 2 mois en séance suspendue, Lyte a finalement parlé du futur du tribunal via une annonce officielle.
Avec l'arrivée de plusieurs améliorations visant le Tribunal, nous souhaitions partager avec vous notre approche du système, ce que nous en avons appris et ce que nous souhaitons changer. Le Tribunal est un outil puissant permettant à la communauté de décider quels sont les comportements appropriés ou non lors d'une partie de League of Legends. Nous souhaiterions prendre le temps d'apporter au système quelques améliorations afin de préserver l'efficacité de l'outil et combattre les attitudes négatives en jeu.
Nous allons temporairement placer le Tribunal en maintenance tandis que nous l’améliorons dans sa globalité et assurons aux joueurs qui le méritent des sanctions appliquées plus rapidement. Nous allons également ajouter la possibilité de passer en revue et de récompenser les joueurs qui font preuve d'un comportement exemplaire dans League of Legends.
Dans le même intervalle de temps, un nouveau système sera mis en place pour appliquer les restrictions de messagerie et les suspensions plus rapidement. Les joueurs qui méritent une sanction l'obtiendront désormais dans les quelques heures qui suivent leur comportement répréhensible. Des améliorations apportées à un autre système, le LeaverBuster, permettront de le rendre plus adapté aux situations en assurant notamment des conséquences plus sévères afin de maintenir l'esprit compétitif et sportif des parties classées.
Nous en profiterons pour déployer d'autres expérimentations sur le Tribunal et en fonction des résultats et de l'impact sur les joueurs, nous les incorporerons avec le nouveau Tribunal amélioré.
Pour résumer, nous souhaitons encourager les comportements positifs et les mettre en avant par le biais du Tribunal tout en rendant le système plus rapide. Nous le désactivons pour procéder à ces améliorations et utiliserons des systèmes tels que la Restriction de Messagerie et un LeaverBuster amélioré pendant la mise à jour du Tribunal. Partagez vos impressions et vos questions ci-dessous, et à bientôt sur les Champs de Justice !
Lyte avait déjà parlé de ce genre de mesure au niveau des restrictions de messagerie. L'arrivée de ces mesures est donc imminente, et devrait donner lieu à des expérimentations, notamment sur la file classée.
L'avis de Philidia :
Il faut que je finisse de traduire ce truc rapidement ! On en reparlera la semaine prochaine.