Il ne s'agit pas de refonte visuelle, ni même de mise à jour visuelle, mais de simples améliorations de textures. Afin d'aligner tous les champions sur le nouveau style et les nouvelles couleurs de la nouvelle faille de l'invocateur, Riot prévoit de sortir des améliorations sur à peu près tous les champions sortis avant 2013, ce qui fait plus de 100 champions. C'est un grand projet, mais on devrait commencer à voir passer ces améliorations sur le PBE dès ce vendredi soir !
L'annonce
Hey tout le monde !
Puisque la mise à jour de la faille de l'invocateur continue à être testée sur le PBE, nous cherchons à corriger le fait que beaucoup des anciens champions de League of Legends ont été créés en utilisant une ancienne palette de couleurs, prévue pour la faille actuelle. Actuellement, beaucoup de champions et de textures de skins nécessitent une petite amélioration pour que l'on s'assure qu'ils aient l'air bien, peu importe l'endroit où ils sont, ou le champion à côté de qui ils sont.
Cela concerne à peu près tous les champions sortis avant 2013 (Et quelques autres, ce qui fait plus de 100 champions). Cela peut faire peur, mais ce ne sont que de petits ajustements, des corrections plutôt que des changements majeurs. Vu la grandeur du projet, ils n'arriveront pas tous en même temps, donc, ne vous en faites pas si vous ne voyez pas votre champion favori dès la première livraison ! Voici un exemple de ce que vous allez voir :
Cela nous ramène à la mise à jour de la faille, comme l'un de nos principaux objectifs avec l'amélioration de la hiérarchie visuelle du jeu. En d'autres termes, cela veut dire que les effets & particules devraient avoir la plus grande visibilité, suivie par les personnages, et finalement l'environnement et la map. Rééquilibrer les couleurs et les textures des personnages nous donne une opportunité d'atteindre ce but.
Nous avons aussi dans le collimateur la hiérarchie des personnages eux-mêmes, en attirant l'attention sur des zones clé, comme leur tête, leurs armes, tout en mettant moins en valeur les parties moins visibles ou moins importantes, afin que cela ne distraie pas les joueurs des endroit sur lesquels se focaliser. Nous voulons nous assurer à tout prix que tout est cohérent, et que le visuel s'ajoute au jeu, au lieu de le détraquer.
Avec ces objectifs en tête, nous avons monopolisé plusieurs artistes, et les avons mis dans une pièce (On leur donne occasionnellement de la nourriture et des trucs du genre), et ils font tout pour finir ce projet dans les temps pour la sortie de la nouvelle faille. Nous étalerons ces améliorations sur le temps, et vous devriez voir les premiers changements sur une dizaine de champions dès ce soir (Sauf en cas de problèmes).
FAQ
Peux-tu nous expliquer un peu plus les détails techniques de ce projet ?
En effectuant ces changements, nous réévaluons les détails les plus fins, et essayons de mettre en valeur certaines zone des personnages, pour améliorer le rendu global. Du fait que nous avons une caméra isométrique très en arrière, nous voulons montrer les parties importantes des personnages sans nuire à leur ensemble. Sur d'autres supports (Mini jeux, BD avec Udyr, cinématiques, etc...), les personnages montreront un niveau de détails approprié pour l'angle de la caméra en question.
C'est quelque chose que nous faisons déjà avec les nouveaux skins et champions pour améliorer la lisibilité et la clarté, tout en minimisant les scintillements des pixels. Notre but est de ne jamais retirer quelque chose à nos personnages. Nous continuons nos itérations sur tous les personnages pour qu'ils aient l'air d'être tous dans le même monde, et pour qu'ils aient une cohérence visuelle dans la faille.
Est-ce que les skins seront aussi mis à jour ?
Oui, y compris ceux qui ne sont plus disponibles en boutique. Nous tenons toujours compte des skins quand nous travaillons sur les champions, mais dans le cas des skins les plus récents, ils atteignent déjà les standard que nous souhaitons sur ce projet.
Cela dit, il y aura quelques cas où nous donnerons quelques changements à un personnage qui n'affectera que son apparence par défaut. Un exemple de ça est l'ombre métallique que nous ajoutons aux textures de base d'Orianna, qui ne sera pas appliquée à tous ses skins. Nous le faisons si nous voyons une opportunité de renforcer l'identité du personnage.
Est-ce que cela affectera les refontes visuelles ?
Non, ce n'est pas un projet fait par la même équipe que celle qui fait les refontes visuelles, donc ça n'affectera pas les projets à venir.
Est-ce qu'il y aura des changements sur des modèles ou des effets ?
Non, il s'agit juste de modifications de textures, il n'y aura pas de nouveauté sur les modèles ou sur les sorts. Désolé !
Est-ce que les artworks des champions en question seront mis à jour ?
C'est une tâche qui est indépendante de ce projet, mais l'équipe qui est en charge de ça travaille dur sur le sujet.
Quelle est la différence avec une mise à jour visuelle traditionnelle ?
Ce n'est pas le meilleur exemple, mais une mise à jour visuelle serait le fait de repeindre ta voiture, et éventuellement d'y ajouter un spoiler. Ces améliorations de textures correspondraient plus à masquer des rayures.