By Tsuba-Nezumi on jeudi 16 mars 2017
Category: News

Aperçu du champion : Galio, Colosse

 
Riot a publié un nouveau Aperçu du champion !
 
Aperçu du champion : Galio, Colosse
 
Galio est peut-être gargouille, mais il n'en a jamais réellement eu le comportement.
 
Les vraies gargouilles ont un but spécifique en architecture et ne servent pas uniquement à donner un aspect effrayant aux vieux bâtiments. En fait, elles sont utilisées pour évacuer l'eau de pluie. L'eau de pluie coule dans un tuyau qui traverse la gargouille et est ensuite éjectée sur les côtés du bâtiment pour empêcher l'érosion du mortier. En fait, les gargouilles sont juste un moyen architectural de donner un look cool à des tuyaux de drainage.
 

 
Notre vieil ami Galio, en revanche, n'a rien d'un tuyau. C'est une statue vivante qui contre les effets des ennemis utilisant la magie. Et quand nous avons décidé de dépoussiérer le Veilleur lugubre, nous nous sommes dit qu'il fallait conserver cet aspect. Nous voulions toutefois lui donner un rôle plus important dans l'histoire de Demacia. C'est pourquoi nous avons dû le rendre plus imposant.
 
Beaucoup plus imposant.
 
DU TUYAU DE DRAINAGE AU COLOSSE
 
Il y a bien longtemps, des explorateurs demaciens découvrirent un matériau qui allait transformer leur civilisation : la pétricite. Le minerai de pétricite est une sorte de bois fossilisé qui possède des propriétés antimagiques. Pour les Demaciens, qui craignent la sorcellerie et redoutent l'invasion de forces magiques, la pétricite était une bénédiction. Ils décidèrent donc d'ériger leur cité au beau milieu d'une forêt de pétricite, au sommet d'une colline, en utilisant le précieux matériau pour en ériger les murs.
 
Chaque utilisation de la magie entraîne une conséquence.
 
Ces murs fonctionnaient à merveille quand il fallait défendre Demacia contre des mages ennemis, mais lorsqu'il fallait déployer des soldats, ces derniers étaient complètements vulnérables à la magie. Un sage demacien demanda alors un « mur de pétricite mobile » qui pourrait être envoyé au combat. C'est un sculpteur nommé Durand qui fut chargé de l'ouvrage. Il construisit un homme gigantesque fait de pétricite. La statue servait à la fois de totem protecteur et de symbole de ralliement pour les soldats demaciens.
 

 
Au fil des années, l'homme de pétricite absorba d'innombrables attaques magiques. Chaque utilisation de la magie entraîne une conséquence, et dans ce cas précis, la conséquence fut énorme. Un jour, alors que les Demaciens affrontaient une énorme bête magique, l'homme de pétricite se réveilla.
 
Mais c'était il y a longtemps. Aujourd'hui, aucun homme vivant ne se souvient de la dernière fois où le colosse s'est éveillé. Certains doutent même de la véracité des histoires racontant l'éveil de Galio. Tout en sirotant leur thé bio demacien et en affichant un rictus ironique, ces jeunes sceptiques se moquent des légendes, qu'ils considèrent avec dédain comme des histoires à dormir debout.
 
Toutefois, chaque Demacien voit en Galio le symbole glorieux de sa civilisation : une statue colossale représentant la liberté éternelle, la sécurité et la guerre.
 
L'HOMME DE PÉTRICITE DÉBARQUE DANS LA FAILLE
 
Quand vous êtes un tank, être grand ne suffit pas. Vous voulez aussi vous sentir puissant. Notre concepteur de champions Sol « Solcrushed » Kim voulait que les joueurs de Galio aient l'impression d'être de véritables monstres divins dotés des sorts de l'homme de pétricite. « Tout ce qu'il fait donne un sentiment de disproportion, de lourdeur, de puissance, » nous explique Solcrushed. « Tout ce qu'il fait est réfléchi, il est comme une statue immense, inlassable, inébranlable. »
 
« Si les Demaciens construisaient leur propre Statue de la Liberté, à quoi ressemblerait-elle ? »
 
Très vite, Solcrushed a découvert que tous les gameplays « lourds et réfléchis » ne sont pas forcément fun à jouer. Dans ses premières versions, la compétence E de Galio (Horion de la justice) avait un long temps de chargement avant de se déclencher. Solcrushed n'a pas aimé cette lenteur. « J'ai donc eu cette idée d'un mouvement de saut avant l'attaque, » explique-t-il. « Bien que ce soit toujours un temps de préparation, la sensation est meilleure parce qu'on est en mouvement. Et il se passe quelque chose au moment où on appuie sur la touche. »
 

 
Bien sûr, Galio n'est pas juste un colosse pétrifié qui aime cogner : c'est le noble protecteur de tout un peuple et il fallait qu'il en ait l'aspect. L'artiste conceptuel Gem « Lonewingy » Lim a formulé la question en ces termes : « Si les Demaciens construisaient leur propre Statue de la Liberté, à quoi ressemblerait-elle ? »
 
JUSTICE, LIBERTÉ ET CASTAGNE POUR TOUS
 
La première chose qu'il a fallu garder à l'esprit dans le choix du style de Galio est le rôle du champion dans sa nouvelle histoire : défenseur des Demaciens sur le champ de bataille. Avant même de s'éveiller à la vie, c'est une tâche dont Galio s'acquittait remarquablement bien. « Quand les Demaciens partaient à la guerre, » nous dit Lonewingy, « ils étaient protégés par le pouvoir antimagique émis par la statue. » Une fois cette aura en place, il était extrêmement difficile de désarçonner les cavaliers de leurs montures, les légendaires vouivres d'ébène. Le sculpteur Durand a conçu Galio pour qu'il ressemble à l'association chimérique d'un chevalier et d'une vouivre, représentant ainsi l'unité du guerrier demacien et de la bête.
 
« Nous voulions que l'ultime de Galio soit réellement spectaculaire, comme un mouvement de catch. » – JohnODyin.
 
Les grandes ailes du colosse symbolisent également son rôle de protecteur en formant un bouclier quand il se met en position défensive. Il arbore l'or et le blanc, couleurs emblématiques de Demacia. Dans ce design, il y a également l'idée d'un patriotisme extrême. Galio est fier et impertinent. Il prend son rôle de protecteur très au sérieux mais il a aussi un côté plus joyeux. « Les gens voient une statue gigantesque et majestueuse et ils s'attendent à ce qu'elle se comporte aussi avec noblesse, » explique notre scénariste John « JohnODyin » O'Bryan. « On s'est dit que ce serait plus intéressant qu'il agisse un peu différemment de ce qu'on attend de lui. »
 
La vigueur et la fraîcheur de Galio sont en partie dues à sa façon particulière d'envisager le monde. Bien qu'il soit très ancien, il ne se « réveille » que pour quelques minutes à chaque fois, ce qui lui donne une vision très limitée du monde. « En fait, il est juste super excité de pouvoir bouger, » ajoute JohnODyin. « Travailler sur Galio a été une expérience rafraîchissante car il ne se pose pas de question compliquée sur le sens de son combat. Il est juste heureux d'être en vie et d'exploser des trucs. »
 
Et c'est d'ailleurs ce qu'il fait actuellement sur le PBE.
 

 
 
Leave Comments