By Philidia on jeudi 26 novembre 2015
Category: News

Aperçu du champion : Poppy, Gardienne du marteau

 
Elle a débarqué il y a peu sur le PBE, et son arrivée signe la fin de longs mois d'attente. La refonte de Poppy aura mis du temps à arriver, mais le résultat est surprenant, aussi bien au niveau de son nouveau kit que de son apparence visuelle. Mais comment Riot s'y est pris ? Eh bien, cet article devrait vous apporter beaucoup d'explications sur le sujet...
 
Aperçu du champion : Poppy, Gardienne du marteau
Notes de conception par Solcrushed
Notes de narration par JohnODyin
Notes artistiques par Lonewingy
 
La mise à jour de Poppy était sur notre liste prioritaire depuis... bien avant qu'il y ait même une liste ! Alors que la Gardienne du marteau fait son entrée sur le PBE, venez découvrir l'histoire de sa transformation.
 
Nous avons commencé à explorer de nouvelles pistes pour Poppy il y a plus d'un an. Avec ses éléments visuels obsolètes et ses compétences déséquilibrées, elle était depuis longtemps toute désignée pour une mise à jour, mais pour bien faire les choses, il fallait développer son personnage (la pauvre possédait moins d'une vingtaine de répliques dans le jeu) et trouver un nouveau concept de gameplay qui correspondrait à son caractère tout en plaisant à ses fans.
 
Poppy est LA yordle de Demacia. Ce fait est clair depuis le tout début. Mais puisqu'elle incarne un champion qui est si fier de sa patrie et qui n'hésite pas à clamer son amour pour Demacia, il était important de s'assurer qu'elle ne devienne pas une sorte de Garen miniature. Aussi, elle peut tout à fait admirer Garen et se prosterner devant Jarvan IV, mais elle doit absolument se démarquer et s'affirmer en tant que yordle. Elle est demacienne, mais à sa manière.
 

 
"À quoi ressemblerait un héros qui aurait toute la force, tout le courage et tout le potentiel d'une véritable légende, mais qui n'en aurait pas du tout conscience ?"
 
La solution pour laquelle nous avons opté, c'était de faire d'elle une héroïne qui ignore sa propre force. On lui a confié une arme légendaire avec pour tâche de trouver le héros qui sera digne de la manier. À quoi ressemblerait un héros qui aurait toute la force, tout le courage et tout le potentiel d'une véritable légende, mais qui n'en aurait pas du tout conscience ? Réponse : il ressemblerait à Poppy.
 
Elle reste un outsider, même lorsqu'elle déploie toute la puissance de son immense marteau en plein combat. Elle constitue un paradoxe ambulant. Petite, mais incroyablement robuste. Première à rejoindre la mêlée, mais dernière à croire en ses capacités. Elle est tellement franche qu'on en vient à se demander si on peut lui faire confiance, mais honnête à un tel point qu'on sait parfaitement qu'on doit lui faire confiance.
 

 
Sa personnalité frappante lui permet de se démarquer au sein des yordles tout en incarnant un modèle différent par rapport aux guerriers traditionnels de Demacia. Qu'elle décide de défendre un petit village attaqué par un dragon maléfique, ou qu'elle protège un allié un peu fragile qui se fait prendre en traître par un jungler avide de ganks, on peut compter sur Poppy pour sauver la situation. Il se pourrait bien qu'elle présente ses excuses après l'assaut, d'ailleurs.
 
Comme un héros géant de Demacia, mais en plus... yordle.
 
Atteindre l'équilibre vis-à-vis de ce paradoxe inhérent qui définit son personnage, puis l'exprimer au travers du gameplay, des illustrations et de sa biographie... tout cela a constitué un défi unique pour nos équipes. En cherchant cet équilibre et en travaillant sur sa nouvelle histoire, nous avons également eu l'occasion de nous mettre d'accord sur l'apparence que Poppy devrait avoir. Certains champions sont sombres et sinistres comme Thresh, ou même terrifiants, comme Hecarim. Et d'autres ont une dent de travers. Contrairement à un champion comme Sion, les visuels in-game de Poppy étaient dépassés, mais restaient assez proches de ce qu'on imaginait pour une yordle vêtue d'une robe demacienne.
 

 
La seule chose qui ressortait vraiment dans sa panoplie, c'était son marteau. Son histoire, ses illustrations et son gameplay sont tous centrés sur son arme, mais ce puissant maillet n'a pas toujours été aussi massif ni aussi important pour son personnage. Nous avons donc décidé de lui donner un peu plus de poids ! À présent, le marteau de la petite yordle fait deux fois sa taille, ce qui illustre bien le fardeau que représente sa quête du héros de légende, ainsi que la puissance brute à laquelle elle peut faire appel.
 
Pour mettre en avant ces traits uniques qui la distinguent des autres demaciens (et des autres yordles), nous avons accentué les extrêmes de sa personnalité dans les illustrations et les visuels du jeu, mais aussi dans son histoire et dans son gameplay : elle se questionne et doute constamment d'elle-même, mais elle est aussi très enthousiaste et déborde d'énergie. Elle porte à elle seule le fardeau de sa quête avec beaucoup de courage, mais son humilité l'empêche de voir l'évidence. Elle ne se rend pas compte qu'elle pourrait être, elle-même, le héros demacien qu'elle cherche depuis tout ce temps.
 

 
"Elle porte à elle seule le fardeau de sa quête avec beaucoup de courage, mais son humilité l'empêche de voir l'évidence."
 

 
Colosse yordle demacienne, sur le front !
 
Aucun des aspects d'une mise à jour de champion ne se fait au hasard. Tandis que nous explorions plusieurs pistes pour l'histoire et l'apparence de notre lutteuse miniature, nous avons également joué avec le kit de gameplay. Quand nous avons amené Poppy dans l'atelier des mises à jour, nous avons dû nous pencher sur l'une des compétences les plus puissantes, mais aussi l'une des moins spectaculaires du jeu.
 

 
L'ancien ultime de Poppy, Immunité diplomatique, la rendait insensible à toute forme de dommage ou de contrôle de foule venant de ceux qui n'étaient pas piégés dans son cylindre de tristesse dorée. Immunité diplomatique définissait son kit et poussait les joueurs à adopter avec elle la tactique du « j'assassine la seconde ligne sans prévenir avec mes dégâts surpuissants. » Quand on songe à l'histoire originelle de Poppy et à l'orientation que nous voulions lui donner, ce style brutal n'avait aucun sens. Son ultime était tellement puissant que le kit tout entier de Poppy avait dû être bridé à cause de lui.
 
Après quelques tentatives, nous avons compris que l'idée d'affaiblir Immunité diplomatique aurait privé la compétence de ce qui la rendait si amusante et si unique. Lorsque nous avons finalement pris la décision de la remplacer, nous avons pu travailler sur de nouveaux concepts d'ultimes spécialement conçus pour Poppy et rééquilibrer son kit en partant de là. Après avoir essayé plusieurs thèmes, nous nous sommes repenchés sur son histoire pour nous focaliser plus particulièrement sur l'un des aspects de son personnage : sa force démesurée. C'est ce qui nous a permis de trouver le bon concept pour son nouvel ultime. Quand nous nous sommes décidés pour le coup de marteau surpuissant de Verdict de la gardienne, nous nous sommes aperçus que nous pouvions véritablement pousser très loin l'idée du personnage anti-tank pour Poppy.
 

 
"Nous avons vraiment hâte de la faire revenir pour de bon sur les champs de justice pour qu'elle exprime toute sa puissance !"
 
Son nouveau gameplay unique correspond parfaitement à la dualité entre sa stature réduite et son marteau surdimensionné. Bien qu'elle soit l'un des plus petits champions du jeu, Poppy possède énormément de contrôle de foule, ce qui lui permet aussi bien de semer le chaos dans un combat d'équipes que d'écraser ses adversaires en 1c1.
 
Grâce à ses nouvelles illustrations, son gameplay repensé et son histoire remaniée, nous avons affiné la personnalité de Poppy ainsi que son style de jeu, tout en découvrant plusieurs petites choses au passage. Elle est désormais sur le PBE, mais nous avons vraiment hâte de la faire revenir pour de bon sur les champs de justice pour qu'elle exprime toute sa puissance !
 
Leave Comments