Bard n'a pas perdu de temps pour s'imposer dans le summer split 2015 des LCS. Une fois qu'il était prêt pour son devoir, et que les joueurs ont finalement été capables de l'amener dans la faille, il a flâné dans les teamfights chaotiques de la meta de la première semaine, et s'est déclaré comme une loi.
Et bien sûr, personne ne pouvait discuter avec un esprit qui utilise des explosions lumineuses et musicales pour arrêter les hooligans et attirer ces adorables esprits que sont les meeps. Donc, il a commencé sa patrouille.
Des coups de feu
Allez à 37:40 pour voir l'action
Bard a procédé à sa première arrestation dans les LCS moins de deux minutes après sa première patrouille (Grâce à Christoph "nRated" Seitz et ses actions agressives). Mais son premier exploit est venu 20 minutes plus tard dans la défaite de Sk Gaming contre Fnatic pendant la 1ème semaine.
Bard fut le premier sur les lieux pour répondre aux rapports de coups de feu sur la rivière. Il a rapidement évalué la situation : Ces canailles de Fnatic étaient en train de tuer le crabe, et de joncher la zone de wards bon marché et de tunnels. Tel le dieu de.... quelque chose musical, je pense... Bard ne pouvait clairement pas laisser cela continuer.
Il est alors entré en action, et a lancé son destin tempéré (Ultime) pour mettre au pied du mur ce gang, en gagnant du temps pour que les renforts arrivent. Heureusement, son escouade de secours composée de Nidalee et d'Azir est rapidement arrivée pour faire pleuvoir la mort avec des lances, pendant que la deuxième escouade de secours (Maokai) s'est téléportée juste derrière eux pour les tenir en respect.
Le récent et nouveau partenaire de Bard, c'est-à-dire Kalista, s'est également montré juste à temps pour lui faire un high-five et pour le jeter à par-dessus une montagne (Ce qui est très impressionnant quand on se souvient de la taille de Bard). Notre héros a atterri au milieu du combat, et a commencé à distribuer des coups musicaux.
Mais même les meilleurs flics ne peuvent pas tous les attraper. Et malgré un grand effort, la plupart des canailles de Fnatic se sont échappées pour semer le désordre un autre jour.
L'heure du raid
Allez à 1:13:28 pour voir l'action
Bard peut laisser son partenaire de lane pour aller patrouiller sur la map, cherchant des imprudents à neutraliser, mais Adam "Bodydrop" Krauthaker de Enemy Esport s'est assuré qu'il était là chaque fois que ses équipiers avec besoin de lui et de ses pouvoirs musicaux et lumineux pendant la 2ème semaine contre la Team Dragon Knights. Bard revient toujours pour ses équipiers. Même pour l'agent spécial Irelia, folle et audacieuse dans son backdoor, qui ne se soucie pas un instant de sa sécurité.
Lorsqu'Irelia a été surprise en train de démanteler un cruel inhibiteur pour son profit personnel, elle a appelé à l'aide, et Bard, bien évidemment, a mis en route sa sirène et s'est fait un chemin à travers l'enceinte du crime.
La situation ne semblait pas bonne au début. L'ignoble Sejuani a écrasé l'équipe de soutien dès leur arrivée, tuant Kalista instantanément. Mais l'officier Bard est resté calme, versant une larme pour son camarade tombé, et fonçant dans la mêlée.
Il a instantanément couvert son agent spécial avec destin tempéré (Ultime), avec de se lancer corps et armes au milieu du combat pour absorber lui-même les dégâts. En prenant des coups, il a frénétiquement utilisé lien cosmique (A/Q) pour désorienter et étourdir ses adversaires très agressifs, tel un véritable héros.
Bard a fait payer les criminels sans âme qui sont venus à bout de Kalista. Il a fait tomber trois d'entre eux, avant de démanteler toute leur base, pendant que le public commençait à crier son nom.
Bard ! Bard ! Bard ! Bard !
Garde du corps personnel
Allez à 15:07 pour voir l'action
Bard est un flic clean, donc vous ne devriez pas penser qu'il accepte les pots-de-vin et les emplois louches. Mais le gardien errant doit encore compléter ses revenus en fonction des carillons qu'il récolte avec les petits boulots occasionnels de la sécurité privée.
Pendant le match de la 3ème semaine entre Counter Logic Gaming et Gravity Gaming, le propriétaire d'un vignoble a engagé le Bard de Zaqueri "Aphromoo" Black pour une tâche simple : L'escorter lui et ses amies à travers la jungle pendant qu'ils goûtaient aux saveurs locales. Mais cette dégustation a vite tourné au cauchemar.
Un monstrueux centaure et un minotaure étonnamment rapides, ont vite flanqué le groupe, les gardant piégés dans les airs pendant qu'un prince local monologuait au sujet de leur disparition en se pavanant. Bard a lancé son lien cosmique vers le prince, mais il manquait quelques mètres. Clairement, il y avait de la sorcellerie dans l'air.
Bard a alors appelé à une retraite immédiate, pour quitter ces sorcelleries, et a mené son équipe dans la jungle. Mais peu importe ce qu'ils espéraient trouver, ce n'était certainement pas un robot géant qui crachait des flammes et qui allait couper leur retraite.
Une fois de plus, Bard n'a pas paniqué Et même s'il avait paniqué, vous ne l'auriez pas vu puisqu'il n'a pas de visage). Il est resté calme, même lorsque ses amis les plus téméraires se sont lancés vers l'ennemi à l'arrière en poussant des cris sanguinaires.
Il a promis de garder ces guerriers en vie, donc le gardien a donc déchaîné ses bestioles dans des explosions musicales de meeps et de carillons. Lorsque la poussière est retombée, les corps de deux ennemis étaient à ses pieds, et ses alliés étaient prêts pour une route magique pour sortir d'ici.
C'était pour sûr la patrouille la plus réussie de Bard, et cela grâce aux talents d'Aphromoo, le meilleur Bard des LCS, qui reste invaincu avec deux victoires !
Toujours en patrouille
Bard a été un peu plus souvent vu pendant la 3ème semaine des LCS, où il est apparu dans 4 matchs différents. Et malgré le fait qu'il soit parfois banni par des équipes nerveuses qui veulent se cacher de notre super agent, il garde constamment un œil ouvert.
Bard patrouille sur la faille chaque semaine dans les LCS, cherchant des criminels à arrêter. Surveillez vos arrières, vermines !