By Philidia on mardi 26 janvier 2016
Category: News

Braum et les wards



Bouclier humain (Z/W) permet à Braum de sauter en direction d'un sbire allié ou d'un champion allié pour le protéger, ou pour se rapprocher d'une cible. À la sortie de Braum, beaucoup se demandaient s'il pouvait le faire sur les wards. Mais la réponse fut négative. Est-ce que les choses peuvent changer ? Meddler apporte une réponse qui ne semble pas très positive sur le sujet...

Définir précisément le rôle du champion

Braum est supposé être une ligne défensive solide, qui fonctionne bien avec des attaques de base fréquentes sur l'adversaire grâce à coups étourdissants (Passif), et encore mieux sur les adversaires utilisent beaucoup de projectiles. Il n'était bien sûr pas destiné à de la protection pure ou à du désengagement comme une Janna, ou à du contrôle prolongé comme une Leona. Et c'est ce qui fait que Riot a considéré pendant le développement de Braum que pouvoir sauter sur des wards ne serait pas approprié pour lui. 

Sauter sur des wards : Une force, et pas juste un bonus

Car si la possibilité de passer à travers les murs facilement, ou de pouvoir désengager un combat était une inquiétude, c'est véritablement sa capacité d'initiation qui était beaucoup plus puissante, qui a inquiété Riot avec un tel avantage. Qui plus est, cela aurait également forcé un équilibrage en considérant une mobilité améliorée, et donc une réduction de la puissance du reste du kit de Braum.

En clair, il s'agit d'une véritable force, qui est voulue sur des champions comme Lee Sin, Katarina, ou encore Jax, et Riot a fait le choix d'équilibrer les champions avec ce paramètre. Ce n'était pas une mécanique voulue à l'origine, et il y a eu à de nombreuses reprises des arguments valables pour supprimer ces interactions. Mais les actions que cela permet conviennent bien aux personnages qui en bénéficient, et Riot a fait le choix de conserver ces particularités.
 
Leave Comments