Les phases de Play-in pour les Challenger Series se sont jouées pendant la Super Week des LCS, et nous avons désormais nos huit équipes par région. Nous avons eu droit à quelques surprises lors de cette phase de Play-in, j'y reviendrai dans cette news.
Challenger Series EU
Pendant qu'Alliance se prenait un surprenant 0-4 aux LCS EU, les équipes Challenger européennes s'affrontaient pour figurer dans les huit équipes qui disputeront le titre de meilleure équipe Challenger de sa région.
Je parlais de surprise, et bien il y en a eu une de poids dans la phase de play-in européenne. L'équipe Gamers 2 menée par Ocelote, qui figurait au top du classement 5v5 challenger EUW, a été éliminée dans les règles par l'étonnante équipe Team Kappa Prime. D'ailleurs SK Gaming a annoncé après cette victoire avoir recruté cette équipe qui représentera l'organisation dans les Coca Zero Challenger Series. L'autre surprise des Play-in est l'élimination de l'équipe Reason Gaming qui n'a même pas pu jouer son match, étant victime d'une attaque DDOS. A noter aussi que les Lemondogs, en ne fournissant pas les papiers nécessaires à Riot pour participer aux LCS, ont également perdu leur place aux Challenger Series.
Voici l'arbre final des Challenger Series EU :
La bataille sera féroce, dès les quarts de finale, entre les Ninjas in Pyjamas et la nouvelle équipe de SK Gaming. C'est comme un match des LCS de Saison 3 :p
Challenger Series NA
Contrairement à la scène européenne, il n'y a pas vraiment eu de surprise côté nord-américain. Bien que l'équipe vVv Gaming Red soit une des plus talentueuses du lot, elle n'a pas pu se débarasser de l'équipe professionnelle chinoise LMQ qui compte dans ses rangs Godlike (qui s'est renommé ackerman), l'ancien toplaner de Royal Club, récent finaliste du Championnat du Monde de la Saison 3.
L'organisation Cloud 9, après avoir recruté une équipe Challenger européenne a annoncé avoir également recruté une équipe Challenger nord-américaine. Il s'agit de l'équipe The Walking Zed qui avait participé au Tournoi de Promotion. Cette équipe s'appellera désormais Cloud 9 Tempest.
Voici l'arbre final des Challenger Series NA :
Le niveau global s'annonce un peu plus homogène que celui des Challenger Series EU, même si l'équipe chinoise LMQ part grande favorite.
Pour rappel, les matches des Coca Zero Challenger Series sont retransmis sur lolesports.com, juste après les matches des LCS.