Comme vous le savez, les LCS utilisent un système de promotion et relégation pour donner une chance aux équipes Challenger, avant chaque début de saison, d'intégrer le circuit professionel via le Tournoi de Promotion.
Riot Games a décidé de changer le format de celui-ci, en voici les détails :
Nombre d'équipes des LCS qui vont au Tournoi de Promotion :
- 3 équipes des LCS iront au Tournoi de Promotion, au lieu de 4 précédemment.
- L'équipe qui terminera à la dernière place des Playoffs ira au Tournoi de Promotion, au lieu des deux dernières précédemment.
- Les deux dernières équipes de la saison régulière iront au Tournoi de Promotion, aucun changement de ce côté là.
- 6 équipes Challenger s'affronteront préalablement, au lieu de 8 précédemment.
- Ces 6 équipes s'affronteront dans un arbre à simple élimination jusqu'à ce qu'il n'en reste que 3.
- Les 3 équipes des LCS choisiront l'équipe Challenger qu'elles souhaitent affronter. La mieux classée choisira en premier.
L'avis d'Aeodo :
Hum, plusieurs points à aborder ici.
Tout d'abord le nombre réduit d'équipes Challenger au Tournoi de Promotion : pourquoi le réduire à 6 et passer à un format en arbre? Comment le seeding va-t-il être effectué? Un tournoi préliminaire online?
Ensuite, pourquoi s'attaquer au nombre d'équipes des LCS qui peuvent perdre leur statut pro alors que le vrai problème n'est pas celui-ci mais le format des Playoffs? L'équipe qui aura fait beaucoup d'efforts toute la saison pour accrocher la 3ème place a toujours autant de chances de perdre son statut pro que celle qui a terminé 6ème. C'est ça que je trouve aberrant personnellement. Ou alors ils veulent faire les choses progressivement et mettre d'abord cette mesure en place avant de changer le format des Playoffs.
Qu'en pensez-vous?