Si vous ne connaissez pas encore la présaison car vous êtes arrivés sur le jeu pendant la saison 2015, tout ce que vous devez savoir, c'est qu'il s'agit d'une période de l'année où Riot expérimente des changements qui modifient considérablement le jeu. La dernière présaison a notamment donné lieu à une modification de la jungle, devenue plus complexe, aussi bien au niveau des objets que de l'utilisation de châtiment.
Toutefois, il ne s'agit pas ici de la jungle, mais du système de ligues, et de la file classée qui y est associée. Mirross et Socrates ont donné quelques détails sur des changements à venir plutôt intéressants...
La rétrogradation après une promotion
Les changements sont plutôt orientés sur les matchs de promotions et les matchs qui suivent une promotion. Dans le cas des matchs suivant une promotion, Riot aimerait réduire la facilité à descendre de division après avoir atteint une nouvelle division. Actuellement, le système protège déjà les joueurs qui viennent de monter de division en les empêchant de retomber dans la division précédente pendant quelques matchs, mais si une série de défaites se produit, elle peut néanmoins faire descendre le joueur malgré tout. On peut donc imaginer que Riot aimerait prolonger cette période, histoire qu'il soit moins facile de descendre après avoir réussi une promotion.
La rétrogradation et les matchs de promotions
Qui plus est, les rétrogradations - bien que nécessaires - combinées aux matchs de promotions, se sont souvent avérés frustrants pour les joueurs. Riot aimerait donc réduire cette frustration qui surgit après une rétrogradation, ainsi que la manière dont fonctionne les matchs de promotions. Pour ces derniers, Mirross a notamment expliqué que les joueurs devraient commencer les matchs de promotions avec une victoire d'office, s'ils ont déjà échoué à la réussir pour la division convoitée. Quant à la frustration après la rétrogradation, Socrates n'a pas donné de détails, mais a néanmoins précisé que les idées telles que le fait qu'un joueur rétrogradé n'ait plus à repasser les matchs de promotions pour remonter dans la division d'où il a été rétrogradé, étaient bonnes à prendre.
Aucun changement n'est toutefois intervenu pendant la saison, car Riot ne voulait pas se montrer déloyal vis-à-vis des joueurs qui ont passé leurs promotions avec le système actuellement en place.