By Philidia on mardi 6 décembre 2022
Category: News

Changements du mode classé en 2023

Voici les changements à venir du mode classé en 2023.

Changements du mode classé en 2023 - League of Legends

Chris « Riot Auberaun » Roberts, chef de produit :

En 2023, nous avons quelques changements prévus pour le mode classé. Comme certains éléments risquent d'apparaître sur le PBE, nous voulions vous prévenir en avance :

League of Legends aura deux réinitialisations de classement lors de la saison 2023. Le segment 1 commencera au début de l'année en janvier, et le segment 2 commencera au milieu de l'année (la date exacte reste à déterminer).

Outre ces changements, nous allons également changer les séries de promotion entre les paliers, en 2 manches gagnantes au lieu de 3 manches gagnantes et nous allons supprimer l'influence du rang sur vos parties.

Il y a plusieurs raisons à ces changements. L'un de nos designers, cwal, vous en parlera plus en détail ci-dessous. Mais globalement, la plupart des joueurs atteignent leur objectif de mode classé vers le milieu d'année, ce qui leur laisse ensuite peu de choses à faire. Certains continuent de jouer pour essayer de progresser, mais d'autres abandonnent entièrement le mode classé ou se tournent vers des comptes secondaires de petit niveau, ce qui va à l'encontre de nos objectifs essentiels pour le mode classé. Au bout du compte, nous voulons que vous ayez toujours un objectif à atteindre et nous souhaitons pouvoir vous récompenser au fur et à mesure de vos accomplissements.

Nous allons également améliorer les récompenses que vous recevrez en jouant en mode classé pour inclure des clés Hextech, des coffres et d'autres surprises à déverrouiller au fil de votre progression à chaque segment.

Nous avons simplifié la façon dont vous pourrez gagner ces récompenses par rapport aux anciennes récompenses du mode classé : vous gagnerez des « points de segment » pour chaque partie que vous jouerez en mode classé. Une certaine quantité par victoire, et un peu moins pour une défaite. Mais ce n'est pas tout ce qui est prévu.

Qui dit deux segments classés dit aussi 2 skins classés ! Vous les gagnerez comme avant, avec un tout petit changement. À partir de la prochaine saison, les skins classés seront accessibles aux joueurs de tous les rangs, pas seulement ceux qui auront atteint le rang Or. Vous continuerez de gagner des chromas en fonction de votre rang de fin du segment, alors continuez votre ascension pour obtenir des chromas plus colorés.

Récompenses classées 

Chris « cwal » Wallace, game designer :

Avec les changements prévus pour le mode classé, nous pensions qu'il était temps de réévaluer notre approche des récompenses. Certains de ces systèmes n'ont pas été mis à jour depuis des années et auraient bien besoin d'être améliorés.

Nous avons commencé par nos récompenses de segment. L'ancienne piste ne proposait que quatre récompenses assez espacées.

En conséquence, la piste des récompenses ne faisait pas son travail. Elle devait à l'origine donner aux joueurs le sentiment d'être récompensés pour le temps qu'ils investissaient dans le mode classé. De plus, elle n'était pas très motivante pour les joueurs qui ne jouaient pas beaucoup en mode classé et ne bénéficiaient donc pas de ces récompenses. Nous augmentons donc le nombre de récompenses et les plaçons plus tôt sur la piste. En même temps, nous réduisons le nombre de parties nécessaires pour atteindre chacune des récompenses.

Nous allons également simplifier le gain des points de segment. Auparavant, nous voulions récompenser les joueurs qui se mettaient en file d'attente de remplissage auto, pour compenser cette situation. Mais puisque la piste des récompenses n'était pas très motivante, cela n'affectait pas vraiment la sélection des rôles. En outre, puisque certains rôles ont moins de chances d'être sélectionnés par le remplissage auto, les joueurs qui jouaient ces rôles en main ne pouvaient pas gagner autant de points de segment. Avec notre nouvelle mise à jour, vous recevrez simplement davantage de points pour une victoire, et un peu moins pour une défaite. De matière thématique, cela s'aligne aussi mieux avec le mode classé.

Et maintenant, la grosse nouvelle. En considérant nos récompenses du mode classé, nous avons également examiné notre skin Héros de guerre. Le modèle de ce skin Héros de guerre n'a pas changé depuis 2011, où nous avions distribué Jarvan héros de guerre. Depuis, nous avons toujours récompensé les joueurs qui terminaient leur saison en Or ou au-dessus. Mais cela a conduit à quelques problèmes.

D'abord, les joueurs qui étaient au niveau de maîtrise entre Or et Argent arrêtaient souvent de jouer une fois qu'ils arrivaient en Or. Ce n'est clairement pas souhaitable, surtout en début de saison ! Ensuite, les joueurs très doués pouvaient gagner ce skin en jouant assez peu de parties, juste de quoi conserver leur rang. Mais quid des joueurs Argent ou moins, qui jouent des centaines de parties par an, en essayant activement d'apprendre et de s'améliorer ? Fondamentalement, nous nous sommes demandé quel équilibre nous voulions atteindre entre récompenser le savoir-faire et récompenser le temps passé à jouer.

Bien sûr, nous voulons récompenser les joueurs qui grimpent dans le classement, et les joueurs Or et au-dessus continueront de recevoir les skins et chromas après avoir accompli leurs parties de placement. Mais à présent, les joueurs des paliers inférieurs aussi auront une chance de gagner ce skin, à condition d'y investir du temps. Pour le gagner, ces joueurs devront jouer bien plus de parties. En outre, dès qu'un joueur Argent atteindra l'Or, il débloquera le skin, même s'il redescend en Argent. Alors votre meilleure chance de le gagner reste de vous améliorer et de poursuivre votre ascension !

Tout cela finit par constituer de gros changements et nous surveillerons de près leurs effets à chaque segment. En attendant, nous publierons bientôt une vidéo de l'équipe de League qui vous présentera tout ceci plus en détail. À bientôt dans la Faille !

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