Rouge et bleu. Telles sont les couleurs utilisées désormais par le client pour afficher les pseudos des joueurs dans le chat post-game. Un changement qui n'a d'ailleurs pas été signalé dans le patchnote, et qui a dérouté certains joueurs, le rouge étant utilisé habituellement pour signaler qu'un joueur a quitté la partie.
Un changement qui n'était pas supposé arriver
Limely a rapidement donné des explications sur le problème. Il s'agit d'un travail en cours qui n'était pas supposé arriver sur nos serveurs, ce qui explique qu'il n'était pas mentionné dans le patch. Ce travail en cours vise à améliorer la clarté de la liste des pseudonymes sur l'écran de fin de partie du client de jeu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très réussi pour le moment. Mais Limely indique toutefois que le concept final ne sera pas aussi perturbateur
Un correctif en janvier
Toutefois, Riot n'a pas prévu de "hotfix" pour ce problème. La période de Noël n'étant pas favorable à ce genre de choses, et le problème ayant un impact relativement réduit. Zulu explique que c'est certes ennuyant, mais que cela ne change rien au jeu, et que ça ne cause pas du tort aux joueurs. Aussi, un correctif ne sera déployé qu'au prochain patch, en janvier.
Notez pour finir que la couleur des pseudos en fonction de si un joueur est encore présent ou non dans le chat post-game ne fonctionne pas correctement non plus, et qu'il s'agit d'un bug, qui sera corrigé lui aussi plus tard, Riot examinant actuellement ce qui cause le problème.