By Philidia on jeudi 2 juin 2016
Category: News

Classes et sous-classes : La liste complète

 
Il y a un peu plus d'un mois, Riot a dévoilé une liste de classes et de sous-classes, mais sans rattacher tous les champions à ces dernières. Le tir est désormais corrigé, puisque Statikk a posté une liste complète des champions, en les rattachant chacun à une classe et une sous-classe. Ce rattachement a une certaine importance dans la mesure où il décrit les forces et faiblesses que partage un champion avec les autres rattachés à la même classe, et à la même sous-classe (À quelques potentielles exceptions près, bien sûr). 
 
Cette liste n'est cependant pas une loi, et il s'agit plus d'une sorte de guide. Riot n'a pas l'intention d'homogénéiser les champions, et les joueurs ont parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec la liste. En fait, il y a beaucoup de débats en interne pour discuter de quels champions correspondent à quelle classe et à quelle sous-classe. Et dans la mesure où le jeu évolue, et où la compréhension de chaque champion change au fur et à mesure que le jeu grandit, certains champions sont placés dans des catégories qui ne leur correspondent pas forcément, mais qui représentent la vision de Riot de ces derniers. Il est parfaitement possible d'ailleurs, que d'autres classes et sous-classes fassent leur apparition par la suite.
 
Voici maintenant la liste !
 
Tanks
 
Initiateurs
 
 
Gardiens
 
 
Combattants
 
Colosses
 
 
Blitzers (Divers en Anglais)
 
 
Tueurs
 
Assassins
 
 
Escarmoucheurs
 
 
Mages
 
Mages à burst
 
 
Mages de combat
 
 
Mages artilleurs
 
 
Contrôleurs
 
Enchanteurs
 
 
Perturbateurs
 
 
Tireurs
 
 
Style de jeu unique
 
 
Gangplank : Un mage de combat ?
 
S'il est noté comme hybride avec l'escarmoucheur, Gangplank est bien noté comme un mage de combat. Ce fait vient en grande partie de l'utilisation des barils, et un peu de son ultime. Si Gangplank les utilisait plus défensivement, de sorte à attirer les adversaires vers lui, ou s'il devait les placer comme des pièges, il aurait plutôt un aspect de perturbateur que de mage de combat, mais il les utilise de manière agressive, et offensive, et souvent à la demande. Il crée rapidement une situation où il peut être une menace pour l'adversaire à une portée raisonnable. C'est un grand exemple d'hybride (Même si tous les champions le sont à un certain degré), 
 
Urgot : Ni un artilleur, ni un tireur
 
Si Urgot présente certains aspects des artilleurs et des tireurs, par sa combo qui peut toucher des cibles à grande portée, il manque de dégâts soutenus avec cette portée pour être une véritable menace pour l'équipe adverse. Qui plus est, son profil assez tanky l'écarte un peu plus du chemin des tireurs. C'est ainsi que Riot l'a donc placé dans la catégorie des styles de jeu unique. Finalement, il est juste bizarre pour Statikk.
 
Des ultimes qui cassent les règles
 
Il n'est pas rare que des ultimes cassent les règles qui sont propres à chaque classe et à chaque sous-classe. Par exemple, l'ultime d'Ashe est un ultime à longue portée qui est souvent utilisé pour initier un combat. En temps normal, ce n'est pas un outil que Riot mettrait sur un tireur. À côté de ça, les initiateurs comme Amumu, Leona, Zac, etc... Disposent d'outils pour initier des combats qui ne passent pas forcément par leurs ultimes. Ce rôle leur correspond donc davantage.
 
Leave Comments