L'organisation nord-américaine Cloud9, qui a récemment remercié Hai pour ses bons et loyaux services, vient d'annoncer par l'intermédiaire du Daily Dot le recrutement de son nouveau mid laner, Nicolaj "Incarnati0n" Jensen.
Après plusieurs semaines d'essai avec plusieurs candidats, incluant le mid laner de Cloud9 Tempest David "Yusui" Bloomquist (ce dernier restera membre de l'organisation), Cloud9 a finalement mis la main sur le remplaçant de Hai. Il ne lui aura fallu que très peu de temps pour impressionner ses futurs coéquipiers, ainsi que le staff, selon l'analyste de l'équipe Charlie Lipsie.
Parmi tous les joueurs que nous avons essayés, Incarnati0n avait le plus de talent brut. Et je le vois capable de devenir le meilleur mid laner nord-américain. Une des choses qui m'ont impressionné était le désir d'Incarnati0n de faire ce dont l'équipe avait besoin pour réussir. Il a aussi l'air d'être intrépide... Il a voyagé autour du monde pour nous rejoindre et était prêt à faire tout ce que nous lui demandions.Charlie Lipsie, analyste de Cloud9
C'est un nouveau chapitre qui commence pour le jeune joueur danois, qui a eu beaucoup de mal a intégrer la scène compétitive suite à son bannissement pour mauvais comportement. Il avait commencé à s'en approcher l'année dernière, en tant que coach de SK Gaming, position non reconnue par Riot à l'époque. En raison de sa sanction, il n'avait pas pu accompagner ses camarades à Taïwan pour la phase de groupe des Worlds 2014.
Avec sa nouvelle politique sur les joueurs sanctionnés, Riot avait finalement autorisé Incarnati0n à intégrer la scène professionnelle, après étude de son dossier. Reconnu comme un fantastique joueur de SoloQ, nous allons enfin avoir l'occasion de voir le nouveau joueur de Cloud9 se mesurer aux meilleurs joueurs nord-américains, et peut-être aux meilleurs joueurs du monde à la fin de l'année.
Compte tenu de mes erreurs dans le passé, je voudrais devenir un meilleur coéquipier et continuer à croire en mes performances individuelles. J'espère parvenir à apporter cette confiance dans l'équipe sans toucher l'infrastructure de Cloud9.En ce qui concerne le fait que je remplace Hai, je souhaite préciser que nous avons des styles de jeux très différents et occupons des rôles différents dans l'équipe. En tant que joueurs, nous ne sommes pas vraiment comparables mais je sais que ce qu'il a accompli était spécial pour l'équipe.Nicolaj "Incarnati0n" Jensen, mid laner de Cloud9
C'est la première fois en presque deux ans que le roster de Cloud9 n'avait pas été touché. L'arrivée d'Incarnati0n va-t-elle booster le moral de l'équipe et permettre à Cloud9 de récupérer son titre de meilleur équipe nord-américaine ? Bjergsen aura-t-il enfin un sérieux concurrent aux LCS ? Nous en saurons plus au mois de juin, quand la compétition reprendra.