Connu notamment chez LoLTracker pour s'être occupé de la refonte de Sona, Fearless est un Rioter qui s'occupe aujourd'hui de divers systèmes de jeu. Il a travaillé sur des choses comme la mise à jour de la jungle en 2015 avec l'enchantement titan cendré, ou sur la mise à jour des colosses.
Il a récemment répondu à diverses questions des joueurs, une bonne occasion de publier un résumé des échanges qu'il a eu avec eux (Mais une grande partie de ces échanges ne concernaient pas le jeu). Notez que d'autres Rioters feront la même chose dans les jours et semaines à venir sur ce forum qu'est le coin des développeurs.
Équilibrage
- Le problème de collision avec les sbires est plus conséquent que ne le pensait Riot, et c'est pour cela qu'un retour en arrière a été fait, car la résolution ne pourra pas se faire rapidement.
- L'abatteur devrait recevoir un petit buff. Mais les objets de départ son très sensibles aux petits changements, donc Riot se montre prudent
- Certains objets pour les colosses devraient recevoir quelques ajustements, dans la mesure où ils ne remplissent pas tous leur rôle (Le gage de Sterak a notamment été évoqué)
- La lame enragée de Guinsoo devrait recevoir un nerf sous peu.
Systèmes de jeu
- Pour le début de l'an prochain, il faut s'attendre à plus de changements sur les maîtrises, et notamment des nouvelles maîtrises, afin de chaque champion puisse avoir des options viables, certains n'en ayant pas à l'heure actuelle (Comme Zilean)
- Toujours pour le début de l'an prochain, il est également prévu d'avoir de nouveaux objets pour les assassins
- Des changements sont en préparation pour la vision, afin de poursuivre sur ce qui a été fait pendant la présaison
- La réduction des délais de récupération sur les objets pour mages devrait être retravaillée à l'avenir, afin que cette statistique soit un choix, et non une compétence obtenue "par accident"
Autre/Divers
- Certains champions ont des compétences qui améliorent des stats, mais ont des stats de base plus faibles pour compenser cet avantage. Fearless explique que cela permet de donner un avantage significatif si le joueur utilise correctement la compétence. En revanche, il sera pénalisé s'il n'en fait pas un bon usage.
- L'un des bugs les plus surprenant qu'a croisé Fearless fut lors de la refonte de Sona, où il n'avait pas bien compris la manière de fonctionner de la vitesse de déplacement dans le code, ce qui a donné pendant les tests internes une Sona qui pouvait se déplacer n'importe où instantanément du moment où sa mélodie de vélocité (E) était active