By Tsuba-Nezumi on dimanche 20 août 2017
Category: News

Comment les équipes se qualifient-elles pour le Mondial 2017 ?

 Un petit article e-sport publié par Riot concernant la qualification des équipes pour le Mondial 2017
 
Comment les équipes se qualifient-elles pour le Mondial 2017 ?
 
Il reste un peu plus d'un mois avant le début du Championnat du monde 2017 de League of Legends, le 23 septembre !
 
Avec l'arrivée de la phase de qualification, encore plus d'équipes de régions différentes pourront s'affronter. Lisez la suite pour en apprendre plus sur le seeding régional, les qualifications des équipes, le début des play-offs d'été (segment 2) et des qualifications régionales.
 
Comment les seeds sont-ils attribués ?
 
Les seeds de chaque région dépendent des performances internationales passées des différentes équipes. Les régions qui ont toujours su s'imposer envoient certains de leurs seeds directement en phase de groupe, tandis que d'autres régions reçoivent moins de seeds et débutent en phase de qualifications.
 
Pour la League of Legends Champions Korea (LCK), trois seeds sont envoyés en phase de groupe.
 
Dans les régions suivantes, les deux meilleurs seeds sont envoyés en phase de groupe et le troisième meilleur seed est envoyé en phase de qualifications.
Au vu des performances de la Garena Premier League d'Asie du sud-est (GPL) au Mid-Season Invitational 2017, la région a reçu un seed supplémentaire. L'un des seeds est envoyé en phase de groupe et le second est envoyé en phase de qualifications.
 
Dans les régions suivantes, un seed est envoyé en phase de qualifications :
 
 
Comment les équipes se qualifient-elles ?
 
Les équipes CBLoL, LCL, LJL, LLN, CLS, OPL, et TCL ne peuvent se qualifier que d'une seule façon :
 
 
Les équipes de la GPL peuvent se qualifier de deux façons différentes, en fonction de leurs performances au MSI :
 
 
Les équipes ont trois moyens de se qualifier pour le Mondial à partir des LCK, LPL, LCS EU, LCS NA, et LMS :
 
 
Quand auront lieu les play-offs d'été (2e segment) dans chaque région ?
Les dates des play-offs d'été varient selon les régions :
 
En quoi consistent les qualifications régionales ?
 
Les LCK, LPL, LCS EU, LCS NA et LMS organisent des qualifications régionales après les play-offs d'été afin de déterminer quelle équipe au sein de leur région obtiendra le 3e seed au Mondial.
 
Les équipes sont classées au sein des qualifications régionales selon leur score final de points de championnat. Les équipes gagnent des points de championnat selon leur placement dans les play-offs des segments de printemps et d'été.
 
La plupart des régions participent aux qualifications régionales dans un format défi. Chaque série du tournoi se joue en 3 manches gagnantes et les quatre équipes en lice sont réparties dans un seul bracket éliminatoire selon le nombre de points de championnat qu'elles ont gagnés.
 
Les équipes qui ont le moins de points doivent disputer plus de matchs dans les qualifications régionales. Elles doivent vaincre tous les seeds supérieurs pour se qualifier. Les équipes qui ont plus de points de championnat ont donc moins d'efforts à fournir.
 

 
Au sein des LMS, les qualifications régionales sont jouées dans un format de bracket. Deux matchs initiaux opposent les équipes en 1ère/4e place et les équipes en 2e/3e place dans le classement par nombre de points. Les vainqueurs se retrouvent ensuite pour un match final.
 

 
Où puis-je visionner les qualifications régionales ?
 
Les dates des qualifications régionales varient selon les régions. Tous les matchs pourront être visionnés sur LoLesports. Pour en savoir plus sur les horaires exacts, consultez le planning sur la page de votre ligue.
 
 
Leave Comments