By Philidia on jeudi 4 août 2016
Category: News

Construire le client : mode draft et parties classées

 
Le client alpha continue son évolution, et Riot s'attaque désormais à une fonctionnalité plus sensible que ce qui a été dévoilé jusqu'à présent, à savoir le mode draft et les parties classées.
 
Ces nouveautés devraient arriver d'ici 3 semaines environ, si tout se passe bien. En attendant, voici l'annonce officielle.
 
Note de Philidia : Les répliques des champions lorsqu'ils sont bannis sont différentes de celles lorsqu'ils sont pris. Attention donc avec la vidéo à ne pas vous faire avoir, et sachez que tous les récents champions (À partir de Taliyah) ont une phrase dédiée pour le ban, là où Riot a sélectionné une réplique déjà existante qui correspondait le mieux pour les plus anciens :)
 
Construire le client : mode Draft et parties classées
 
Il est temps de vous mettre au courant sur ce qui vous attend ! Aujourd'hui, nous allons parler du mode Draft normal et de la boutique. Vous allez pouvoir bannir des champions judicieusement et faire du shopping intelligemment. Nous avons également quelques infos anticipées sur les parties classées, qui seront disponibles lors des prochains patchs.
 
Mode draft
 
 
Notre équipe d'interface s'est éclatée à imaginer des effets pour mettre en lumière les moments clés dans la sélection des champions. Si vous avez joué dans la file en mode aveugle, vous avez sûrement déjà remarqué ce qui se passait quand vous sélectionnez et verrouillez un champion, mais la phase de bannissement est une nouveauté dans l'alpha.
 
Quelques améliorations visuelles ont été apportées afin de voir clairement qui doit jouer le suivant, mais aussi afin de rendre le processus de sélection des champions (choix prévu, bannissement, sélection des champions) compréhensible et clair.
 
À présent, lorsque vous bannirez un champion, un rayon de magie ancienne de bannissement sera projeté sur le portrait du champion, le brisant en deux et craquelant le verre au-dessus de l'image. Le rayon de bannissement ricochera ensuite dans le coin supérieur de l'écran et enfermera le champion banni dans une jolie petite boîte qui sera visible par tout le monde.
 
Tandis que les joueurs verrouilleront leurs choix et leurs bannissements, la roue Hextech au centre de l'écran tournera et se transformera pour les mettre en lumière. Vous entendrez également des citations de champion différentes en fonction des bannissements.
 
Ces changements sont purement esthétiques et n'ont rien à voir avec le design du jeu. Si vous espériez des bannissements supplémentaires, la possibilité d'acheter des skins dans la sélection des champions ou toute autre fonctionnalité très demandée, vous risquez d'être déçu, mais un peu de patience. N'oubliez pas que, pour le moment, notre objectif principal pour le test alpha de la mise à jour du client est de reconstruire et d'ajuster toutes les fonctionnalités actuelles. Dès que le client alpha sera prêt à remplacer l'ancien, nos équipes seront libres de développer des fonctionnalités inédites et d'opérer de véritables changements dans le design du jeu.

Bientôt disponibles : Shopping et parties classées
 
Avant de parler des parties classées, passons en revue toutes les autres petites modifications qui verront le jour lors des deux prochains patchs. Comme nous l'avions annoncé dans notre dev blog précédent, nous allons mettre en place une version de la boutique presque entièrement fonctionnelle. Presque entièrement fonctionnelle car les butins et l'achat de RP ne seront pas encore disponibles. Vous mourez sûrement d'impatience de nous donner de l'argent, alors rassurez-vous : vous pourrez le faire très bientôt dans un patch à paraître. Pour l'instant, nous voulons nous assurer que tout fonctionne correctement.
 
Le mode Draft est désormais disponible, mais nous allons encore attendre un peu avant d'ajouter les parties classées. Nous devons être sûrs que la sélection des champions du mode Draft est stable avant d'incorporer les gains et les pertes de PL. Mais lorsque les parties classées seront enfin disponibles, elles seront accompagnées d'un tas de fonctionnalités client très attendues, dont les classements, les stats classées sur votre profil et les emblèmes de classement.
 
Avec ce patch, nous allons permettre à des centaines de milliers de nouveaux testeurs d'accéder à l'alpha, alors si vous n'êtes pas encore inscrit, nous avons besoin de votre aide !
Leave Comments