Si certains systèmes n'ont pas vraiment la côte en ce moment, comme la file dynamique, d'autres s'en tirent en revanche correctement. En témoigne l'alpha du nouveau client, qui suit tranquillement son chemin, et reçoit régulièrement des mises à jour, et des articles détaillés sur les décisions prises. Aujourd'hui, Riot
met en place une version améliorée du profil des joueurs, ainsi que la section collection.
Construire le client : profil et collection
Cette semaine, nous allons confier certaines fonctionnalités essentielles du client à nos testeurs des choses comme les runes et les maîtrises, par exemple. Vous aurez accès à ces fonctionnalités familières en utilisant la nouvelle section de la Collection et des Profils retravaillés. On vous fait confiance, vous saurez vous dépatouiller avec tout ça , mais nous voulons vous parler de ce que nous allons ajouter avec cette nouvelle mise à jour. Nous allons aussi aborder quelques fonctionnalités qui ne seront pas tout de suite accessibles dans l'alpha. Elles seront intégrées plus tard au cours de la longue et glorieuse marche vers la version 1.00.
Les fonctionnalités des parties classées ne sont pas encore disponibles non plus. Elles feront leur entrée dans le client alpha quand nous nous approcherons de la phase de bêta, et nous en parlerons dans un article futur.
Mais parlons un peu de notre philosophie de conception autour de ces sections
La Collection est le coffre à trésor qui renferme vos champions, skins, runes, maîtrises et autres butins que vous avez récupérés au fil de vos parties dans League. S'il s'agit de contenus déverrouillés avec des PI, des RP ou via l'Artisanat Hextech, vous les trouverez dans cette section.
Le Profil est un résumé complet de votre identité dans League. C'est là que vous et les autres joueurs pourrez voir quels champions vous avec maîtrisés, consulter votre historique de matchs, ou vous sentir désabusé par vos statistiques de parties classées.
Jetez un œil aux nouveautés
Première partie de la section Collection : l'onglet Champions. Vous pourrez l'utiliser pour voir quels champions vous avez déverrouillés et utiliser des filtres pour les trier par rôle ou niveau de maîtrise. Le principal changement arrivera avec un prochain patch, quand nous ajouterons des pages d'infos sur les champions complètement revisitées.
Vous pourrez cliquer sur n'importe quelle icône de champion et trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre comment ils fonctionnent. Nous allons aussi procéder à quelques ajustements visuels, comme par exemple des vidéos de compétences plus grandes et plus attrayantes. La page d'infos sera toujours utile pour voir vos skins et parcourir l'histoire de vos champions.
Deuxième partie : les runes et les maîtrises. Dans le client classique, les runes ressemblent à des badges de scout pour sorciers. Plus maintenant. Nous avons revu le design de toutes les runes pour qu'elles s'harmonisent avec le style hextech du nouveau client, et adapté leurs icônes à l'interface utilisateur en jeu. Honnêtement, nous ne sommes pas tout à fait sûrs de savoir pourquoi nous avons utilisé des coquillages sur les glyphes de résistance magique ou des petits calices sur les sceaux d'armure.
Dans le client mis à jour, vous pourrez glisser et déposer des pages de runes pour les réorganiser ; vous pourrez également filtrer votre liste de runes possédées à l'aide d'un menu à liste déroulante. Pour les utilisateurs aguerris, nous allons même intégrer quelques fonctions spéciales, comme maj+clic pour remplir d'un coup les neuf emplacements avec des runes du type sélectionné. Certaines commandes clavier (comme ctrl+Z pour annuler) marcheront également sur les pages de runes et de maîtrises.
Le dernier onglet que vous trouverez dans cette version de la Collection est la page des Sorts. C'est un aperçu de ce à quoi ressembleront les vidéos de compétences dans les pages d'infos sur les champions : de bonnes vieilles vidéos qui montrent les sorts d'invocateur en action.
Nous n'avons pas encore intégré l'Artisanat Hextech dans la mise à jour alpha du client, mais attendez-vous à ce qu'il fasse son apparition dans la section Collection une fois qu'il sera mis en place.
Style et profilage
Il y a quelques semaines, nous avons lancé
une première version de la section Profil. Nous allons aujourd'hui donner un peu plus de corps à cette section en y ajoutant les fonctionnalités attendues, comme la possibilité de voir vos trois principaux champions, de voir/juger le profil de vos amis et de vous moquer de leur score total de maîtrise du champion.
Les Profils du client alpha proposeront aussi des fonds personnalisés en fonction du champion avec lequel vous jouez fréquemment. Comme dans le client classique, vous pourrez personnaliser ce fond en équipant un icone de skin ultime.
Nous allons supprimer plusieurs choses qui n'apportaient rien à la section Profil. Des statistiques telles que les « Éliminations » ou les « Sbires tués » ne sont pas très pertinentes pour les joueurs qui ont joué au jeu pendant très longtemps. Elles n'indiquent pas grand-chose à votre sujet au-delà de « vous avez joué de nombreuses parties ».
Nous allons aussi supprimer l'onglet de Maîtrise du champion « Progression » pour le moment. Présenter les trois meilleurs champions d'un joueur, puis un tas de champions qui sont loin d'atteindre le top trois, sans rien entre les deux, cela pouvait prêter à confusion. Supprimer ce genre de données n'est que le premier pas vers une refonte propre et nette des aperçus inclus dans cette section.
Dans cette mise à jour, attendez-vous à pouvoir voir d'autres aperçus de Profils de joueurs ou de leurs pages de runes/maîtrises.
L'Historique des parties et les pages de Ligues (désormais réunies dans la section « Classé ») arriveront avec un prochain patch. Ces fonctionnalités sont des versions améliorées des outils présents dans le client classique, mais nous travaillons à intégrer les détails complets de l'historique dans l'écran de fin de jeu.