By Philidia on mardi 15 septembre 2015
Category: News

Core Gameplay : Ce sur quoi Riot travaille en ce moment

 
Le patch 5.18 sera bientôt là. Avec le 5.17, ils ont été deux patchs "soft" en termes de changements, et si vous avez suivi l'actualité récente, vous savez que c'est parce que Riot voulait surtout stabiliser le jeu pour les championnats du monde.
 
Le cycle PBE 5.19 devrait commencer normalement ce soir, et en attendant, Meddler a donné des indications sur le travail en cours en interne chez Riot, au niveau de 4 équipes. Un post du nom de "Core Gameplay", qui pourrait rappelait les patchs forecast que nous avions à une époque...
 
Live Gameplay Team
 
Cette équipe se focalise sur des changements réguliers, généralement plus rapides et plus petits que sur quoi travaillent les autres équipes. En clair, c'est une équipe qui est chargée de l'équilibrage "classique" du jeu, plutôt focalisée sur des modifications de chiffres, même s'ils sont également impliqués sur d'autres travaux, comme la création de certains nouveaux contenus, de l'expertise sur le jeu à haut niveau, ou des choses à plus long terme. Et si cette équipe effectue plus d'équilibrage que les autres, Meddler précise qu'ils ne sont pas les seuls en charge de l'équilibrage du jeu.
 
Récemment, cette équipe s'est occupée de choses comme les ajustements sur le héraut de Zeke, ou les modifications des maîtrises. Ils viennent de terminer leur travail sur le patch 5.18 (Qui était donc focalisé sur l'équilibrage pour les championnats du monde), et vont désormais travailler sur certains éléments de la présaison qui arrivera d'ici un peu plus d'un mois (Si Riot suit le même calendrier que l'an dernier), ainsi que sur des changements pour le patch 5.19, comme de potentiels buffs pour Miss Fortune, et une correction de bug pour Shen, qui fait que le rush des ombres ne réduit pas les dégâts des unités provoquées.
 
Systems team
 
Cette équipe est focalisée sur les travaux à long terme, et en particulier sur tout ce qui n'est pas un champion, comme les objets, les runes, la jungle, les sbires, les sorts d'invocateur, les gains de PO, etc... Ce travail a tendance à sortir dans les gros patchs comme le 5.16 ou la présaison (Donc pas souvent), plutôt que dans tous les patchs.
 
Cette équipe a récemment travaillé sur les ajustements des objets pour mage, les nouveaux objets pour colosses comme la plaque du mort, ou les objets pour l'event de Bilgewater (En coordination avec l'équipe en charge des events). Elle travaille aujourd'hui depuis un petit moment sur la présaison, et va continuer à le faire pendant un bon moment. Après le lancement de la présaison, elle en assurera le suivi, avec de l'équilibrage et des ajustements là où c'est nécessaire, et potentiellement du contenu additionnel si la présaison ne remplit pas assez ou pas du tout son objectif. Beaucoup du travail de cette équipe s'est fait sur les objets pour les carry AD récemment (Et également sur les objets en général). Elle a également exploré d'autres éléments de jeu pour la présaison, comme chercher s'il est possible de faire démarrer les parties plus vite en faisant apparaître la jungle et les sbires plus tôt, tout en améliorant le buff de vitesse de début de partie pour conserver les possibilités d'invade et garder les mêmes timings.
 
Champion team
 
Cette nouvelle équipe s'occupe évidemment en premier lieu de concevoir de nouveaux champions, en plus de quelques autres tâches comme les premiers ajustements après la sortie d'un champion.
 
Elle s'est récemment occupée de Tahm Kench, de son teasing, et de son équilibrage pendant les quelques patchs suivant sa sortie (En coordination avec la Live Gameplay Team bien entendu). Actuellement, il y a une demi-douzaine de champions en développement (Ce qui est très habituel), pour lesquels le stade de développement va de "presque terminé" (They are coming), aux premières idées et réunions (Un des champions est prévu pour l'an prochain, et n'a que son rôle et de potentielles thématiques qui sont identifiés pour l'instant).
 
Cette équipe travaille également sur quelques améliorations appelées "Mode zombie" par Riot, qui est un état où le champion est mort, mais continue d'agir (Comme le passif de Karthus ou l'ultime de Yorick). Ce travail, s'il finit par sortir, ne sera pas visible pour les joueurs, mais devrait corriger beaucoup de bugs et rendre plus facile pour Riot la création de nouveaux personnages utilisant ce mode zombie.
 
Champion Update team
 
Cette équipe travaille sur les champions existant qui ont besoin de plus de travail que de simples ajustements. Cela englobe les relaunch comme Sion, les refontes visuelles comme Karthus, ainsi que les projets plus petits comme Ashe ou Maokai il y a déjà un moment.
 
Elle a récemment travaillé sur la refonte de Gangplank, de Fiora, et les changements sur les colosses. Elle s'occupe maintenant de plusieurs choses. Tout d'abord, le suivi des changements sur les colosses depuis le patch 5.16 (Les équipes sont chargées de l'équilibrage du contenu qu'elles créent pendant quelques patchs après la sortie du contenu en question habituellement, avant que la Live Gameplay team ne prenne le relai). Elle sera également très prise par du travail pour la présaison, et une autre partie de l'équipe, s'occupera des plus grosses refontes (Comme Poppy, ou Taric, qui a le potentiel pour être le relaunch après celui de Poppy). Enfin, elle s'occupe en ce moment aussi de la taille de certains personnages, ce qui pourrait impliquer une augmentation de taille pour des champions trop petits comme Malphite, ou une réduction de taille pour les champions trop grands comme Tristana. Cela inclura également les skins des champions en questions, si quelque chose doit être fait dessus.
 
 
N'oubliez pas, il ne s'agit là pas de l'intégralité de ce sur quoi travaillent ces équipes, et Riot en général, puisque toutes les équipes ne sont pas mentionnées ici (Comme l'équipe des skins, du comportement des joueurs, de l'eSport, du client de jeu, etc...). Mordekaiser par exemple, n'est pas mentionné ici, mais Meddler a bien affirmé qu'il est toujours sous surveillance.
 
Leave Comments