Depuis le patch 6.13, le creuset de Mikael et l'encensoir ardent ont reçu un petit ajout, à savoir un bonus de 15% aux soins et aux boucliers. Rien de bien surprenant pour des objets de support, mais Riot a décidé d'apporter des modifications sur le PBE, que Xypherous
nous explique...
Rappel des changements
- Le bonus de 15% aux soins et au bouclier est désormais UNIQUE
- Le bonus de 15% aux soins et au bouclier est désormais UNIQUE
Laisser de la liberté au début
Il y avait évidemment un risque à ne pas rendre dès la sortie cette propriété passive unique, mais c'était un risque que Xypherous était prêt à prendre, afin de laisser plus de liberté avec l'objet, jusqu'à ce qu'il soit prouvé que c'est problématique. Si ça l'est, alors le correctif est simple à appliquer, mais si ça ne l'est pas, alors cela peut donner des builds de niche efficaces sur certains champions.
Malheureusement avec ces deux objets, un problème de popularité est vite apparu. Une chose que Riot voit parfois avec certains objets de supports, qui deviennent plus souvent pris sur des champions non-supports que sur des supports. Et le fait que le bonus aux soins et aux boucliers ne soit pas unique a été rapidement montré du doigt.
Un problème de ressenti
Mais d'après Xypherous, il s'agit plutôt d'un problème de ressenti que de puissance. En réalité, la puissance d'un build basé uniquement sur ces objets n'est pas problématique, mais laisse l'impression qu'il faut absolument cumuler ces objets plusieurs fois pou que l'effet soit efficace. En conséquence, Riot a décidé de rendre cette propriété passive unique pour le prochain patch. Plus de peur que de mal donc, si le problème n'est qu'au niveau de la perception de l'objet, mais ces changements devront néanmoins se faire !