By Philidia on jeudi 18 août 2016
Category: News

De gros changements à venir pour Tristana à la présaison

 
Sans que le mot refonte n'ait été utilisé, il semble que Tristana ait besoin de changements suffisamment conséquents pour attendre la présaison. C'est en tout cas ce qu'a expliqué FeralPony récemment. Les patchs actuels étant dédiés aux championnats du monde, et donc à de l'équilibrage léger, il est logique que les changements de grande envergure soient conservés pour plus tard. Néanmoins, Tristana n'était probablement pas la plus attendue sur ce domaine...
 
Trop d'avantages
 
La cause de ce besoin de changements vient du potentiel de Tristana, qui dispose de beaucoup trop d'atouts. Elle dispose de la meilleure portée du jeu, est la moins vulnérable des tireurs face aux assassins et autres perturbateurs, est très efficace en teamfight, a un certain potentiel d'assassinat, une bonne phase de laning, et détruit les tours très rapidement. Un bon lot d'avantage qui pose problème, malgré une refonte intervenue l'année dernière.
 
Se focaliser sur certains éléments
 
Étant donné que Tristana fait trop de choses si elle est "équilibrée" (C'est à dire que les chiffres de son kit se rapprochent de la moyenne des autres tireurs), elle a tendance à effacer tous les autres tireurs de la sélection des champions. Riot aimerait donc qu'elle soit focalisée sur un ou quelques uns des domaines sur lesquels elle est actuellement efficace, et mettre en place de plus grosses faiblesses dans son kit pour que les adversaires aient un élément sur lequel jouer pour la battre. En clair, Riot veut s'assurer qu'il y aura des raisons de prendre les autres tireurs. Il n'y a plus qu'à attendre la présaison pour voir ce que Riot réserve à Tristana.
 
Leave Comments