By Philidia on vendredi 9 décembre 2016
Category: News

Demandez à Riot : Dernier souffle de Yasuo

 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Riot s'attaque cette fois à Yasuo, aux illustrations, et aux... odeurs des champions.
 
Demandez à Riot : Dernier souffle de Yasuo
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine, nous allons parler Yasuo, illustrations et parfums des champions.
 
Pensez-vous nerfer Yasuo dans un futur proche ?
 
Yasuo est dans notre ligne de mire car il est probablement trop puissant à l'heure actuelle. Maintenant que nous avons presque fini de travailler sur la présaison, nous allons pouvoir nous concentrer à nouveau sur l'équilibre général des champions. Cela signifie que, pour le patch 7.1 (le prochain patch sur lequel nous travaillons et qui devrait sortir début janvier) ou 7.2, nous allons réexaminer des champions tels que Yasuo, Hecarim, Syndra, etc.
 
Pour Yasuo, notre premier objectif sera de déterminer si ses performances sont en adéquation avec ses forces et ses faiblesses voulues. Cette analyse sera faite en fonction des périodes d'un match (ex : phase de laning, force en début de partie et force en fin de partie) et des circonstances (ex : sa réaction à l'effet boule de neige, à des alliés ou à des ennemis spécifiques). Nous ne nous sommes pas encore vraiment penchés sur la question, nous n'avons donc rien de particulier à partager avec vous. Mais Yasuo apparaîtra sûrement bientôt dans une note de patch.
 
Meddler, Lead Game Designer
 
Allez-vous continuer de mettre à jour les illustrations ? Quelle est la dernière mise à jour et quelle sera la prochaine ?
 
Oui ! Nous allons continuer de mettre à jour les vieilles illustrations.
 
Comme nous vous l'avions affirmé il y a quelques mois, tous les champions sélectionnés pour les MVG (mises à jour visuelles et de gameplay) continueront de bénéficier d'un catalogue complet d'illustrations mises à jour, ou du moins rafraîchies. C'est une règle que nous avons établie avec Poppy à la fin de l'année dernière. Warwick est la prochaine MVG sur notre agenda.
 
Nous allons également continuer de mettre à jour les illustrations des skins des anciennes mises à jour de façon rétroactive. Ceci inclut presque toutes les refontes antérieures à Poppy. Nous en avons déjà terminées quelques-unes (Trundle, Tristana, Nidalee), mais il nous en reste encore plusieurs (actuellement, nous projetons de nous occuper de Karma). Nous donnons la priorité aux illustrations de skins des anciennes MVG car il existe souvent de grosses différences de design entre l'illustration et le modèle dans le jeu. Quand nous aurons aplani ces disparités, nous donnerons sûrement la priorité aux refontes d'illustrations de skins, en fonction de leur distance par rapport à nos standards de qualité et notre style actuels.
 
Enfin, vous verrez parfois des mises à jour d'illustrations de base indépendantes, sans rapport avec une MVG ou tout autre contenu. Quelques illustrations de base ne sont pas encore à la hauteur de nos standards de qualité actuels et nous aimerions beaucoup les mettre à jour afin d'offrir une vision plus unique, emblématique et raffinée des champions en question. Deux exemples récents sont Darius et Fiddlesticks.
 
HUGEnFAST, Responsable artistique, Mise à jour des champions
 
Les champions ont-ils des odeurs et si oui, quelles sont-elles ?
 
Si je pouvais mettre en bouteille l'odeur de chaque champion pour en faire un parfum, voilà à quoi ils ressembleraient, d'après moi :
 
Des touches roussies de poudre à canon viennent vous chatouiller les poils du nez, mélangées à une note sucrée et inattendue de réglisse, pour une fragrance qui vous fera vous mordre les lèvres d'impatience – pour le meilleur ou pour le pire : JINX.
 
Tel un mélange durement gagné d'essence et de lait fermenté, cette eau de Cologne sauvage est la claque en pleine face qu'il vous faut après une longue journée pour oublier toutes vos erreurs et vous remémorer le ciel bleu et les nuages cotonneux : CORKI.
 
Embrassez les notes soyeuses de pierre humide et les relents de shampoing de ce parfum. Respirez un grand coup et retenez votre souffle : TARIC.
 
Deux petites gouttes sur votre nuque et le parfum de chaînes en métal rouillées réveillera les nuances pétrolières de cette fragrance terriblement enivrante. Ne résistez pas : THRESH.
 
Venu de nulle part, le goût du cuir vous serre la gorge alors que vous essayez de respirer. Tandis que vous acceptez votre destin, l'odeur fraîche et délicate du jasmin nocturne vous embarque de force : VAYNE.
 
Comme si vous passiez la tête à travers un anneau de fumée, les effluves de tabac boisé arrivent et se dissipent, laissant derrière elles une bouffée rafraîchissante de menthe poivrée : GRAVES.
 
Laissez-vous transporter par l'arôme envoûtant du sel et des os. Un parfum si solitaire et indépendant que ça ne peut être qu'AMUMU.
 
Comment le printemps et l'automne peuvent-ils arriver en même temps ? Enveloppez-vous dans une couverture de violettes et marchez pieds nus à travers une forêt de feuilles mortes en ouvrant simplement une bouteille d'AHRI.
 
Riot Tiger Lily, Éditeur, Construction de monde
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Demandez à Riot
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Leave Comments