By Tsuba-Nezumi on vendredi 7 avril 2017
Category: News

Demandez à Riot : désactiver les nouveaux champions ?

 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !
 
Demandez à Riot : Désactiver les nouveaux champions ?
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine nous parlerons de la nouvelle voix de Lux, des bordures d'écran de chargement, des Darkin et de Galio en partie classée
Quand vous lancez un nouveau champion ou une nouvelle refonte, pourquoi ne pas désactiver le champion en parties classées pour une semaine ? Pourquoi ne pas effectuer un certain nombre de parties normales avant d'intégrer le champion en partie classée ?
 
La sortie d'un nouveau champion ou d'une mise à jour de champion majeure est un événement important pour nous comme pour les joueurs, surtout avec le rythme de sortie plus lent en ce moment. Après avoir créé et développé une attente chez les joueurs, nous voulons qu'ils puissent essayer le champion tout de suite. Pour les joueurs qui jouent principalement en parties classées (et il y en a beaucoup), une semaine peut sembler long, surtout si le champion a été sur le PBE avant ça.
 
Toutefois, nous comprenons le problème qui se pose si un joueur dispute une partie classée avec un champion qu'il ne connaît pas et que son équipe en fait les frais. Si nous pensons que le nouveau mode d'entraînement résoudra partiellement ce problème, nous avons également pensé vous faire jouer avec ces champions (ne serait-ce que pour une seule partie) avant de vous laisser les utiliser en parties classées. Nous n'avons établi aucun plan concret pour le moment, mais c'est quelque chose que nous gardons à l'esprit.
 
Ghostcrawler, Directeur du Game Design
À l'écran de chargement, pourquoi ne peut-on voir que les maîtrises de champion et les bordures de ses équipiers, pas celles de ses ennemis ?
 
Nous limitons les informations données aux équipes avant les matchs car celles-ci peuvent influencer l'issue des parties et nuire au plaisir de jeu.
 
L'information donnée aux joueurs avant le début d'une partie modifie leur perception du déroulement des matchs et peut impacter leur jeu. L'exemple le plus parlant est celui du rang dans le classement. Jouer contre quelqu'un qui avait un très haut niveau lors de la saison précédente alors que vous êtes actuellement à égalité de niveau peut s'avérer intimidant et influencer le résultat final sur une voie. Par conséquent, nous avons choisi de ne pas divulguer les informations concernant le niveau des joueurs à leurs adversaires.
 
Pour ce qui concerne la maîtrise des champions, même si les conséquences ne seraient pas aussi importantes que pour les bordures de classement, cela créerait probablement un impact négatif similaire sur certaines parties. Par exemple, si vous jouez pour la première fois avec un champion et que vous savez qu'il y a un Yasuo avec une maîtrise de niveau 7 en face, l'expérience risque d'être moins bonne. Quand nous examinons l'impact négatif de ces informations par rapport aux bénéfices minimes de révéler à l'équipe adverse votre niveau par votre emote, nous pensons que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
À ce sujet, il convient de clarifier une zone d'ombre. Certains d'entre vous se disent peut-être que le fait d'utiliser l'emote très tôt peut informer les joueurs de la même manière, alors pourquoi autoriser cela ? Nous en avons débattu quand nous avons lancé les emotes et nous avons même créé un mécanisme d'urgence permettant de ne les rendre visibles que pour votre équipe en cas de problème. Nous avons finalement pris la décision de les laisser pour les deux équipes pour deux raisons : 1. La plupart du temps, quand ils s'engagent sur une voie, les joueurs n'utilisent pas leur emote immédiatement. En général, au moment où un emote est utilisé, la partie est déjà bien avancée et par conséquent, l'impact global sur le match est minime. 2. Certains des moments les plus épiques et intéressants entre les équipes impliquent l'utilisation des emotes. Il nous a semblé important de conserver ces moments.
 
Par ailleurs, nous savons que beaucoup de joueurs utilisent des sites tiers pour connaître le rang de leurs adversaires avant les parties. Ce n'est pas étonnant : les statistiques des parties classées sont publiques et certains joueurs cherchent tous les moyens possibles pour prendre un avantage compétitif sur l'adversaire. Malgré cela, nous ne modifierons pas l'avant-match pour donner plus de visibilité à ces informations. Bien que certains joueurs souhaitent en disposer, nous ne pensons pas que le fait de forcer les joueurs à les utiliser rendrait le jeu plus intéressant.
 
Riot Socrates, Lead Game Designer
J'adore la nouvelle voix de Lux (bien que je ne joue pas Lux). Peut-on espérer d'autres mises à jour de ce type à l'avenir et si oui, à quelle fréquence ?
 
Nous sommes ravis que vous aimiez les audios de Lux !
 
Pour le moment, nous n'avons pas de ressources dédiées à la mise à jour des voix des anciens champions. Lux était une opportunité que nous avons saisie car la comédienne venait enregistrer des audios pour Lux élémentaliste. Comme nous comptions organiser un événement Demacia important pour la sortie de Galio, nous avons profité de l'occasion pour mettre à jour la voix de Lux. À l'avenir, nous mettrons probablement à jour d'autres voix de temps à autre, si cela fait sens et si l'occasion se présente. Le travail nécessaire n'est pas négligeable, et nous devons donc faire attention en nous engageant, mais nous avons effectivement une autre mise à jour de ce type prévue dans un futur relativement proche.
 
Reav3, Producteur en chef, champions
Avec toutes les mises à jour prévues pour Runeterra, peut-on s'attendre à des nouveautés concernant les Darkin ?
 
Oh, nous n'avons pas oublié les Darkin, loin de là ;)
 
Ant in Oz, responsable de l'équipe Construction de monde
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
DEMANDEZ A RIOT
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Leave Comments