By Philidia on mercredi 16 janvier 2019
Category: News

Demandez à Riot : Sion sent-il mauvais ?

 
Et autres questions : à quoi ressemble un Poro sans poils ? Darius aime Draven ? Pix, c'est… quoi ?
 
Demandez à Riot : Sion sent-il mauvais ?
 
Meilleurs vœux à toutes et à tous ! Nous entamons cette nouvelle année avec une édition un peu particulière de Demandez à Riot. Aujourd’hui, nous nous intéressons à quelques questions sur l’univers du jeu en général.
 
Notez au passage que Demandez à Riot va prendre une pause dans deux semaines car nous avons d’autres choses de prévues. On se revoit en février !
 
Sion sent-il mauvais ? Genre, comme l’odeur de la mort et de la décomposition ? Et Yorick ? Ou Kalista ?
 
Excellente question, et vous l’avez posée à la bonne personne ; d’ailleurs je ne me souviens plus si j’ai mis du déo ce matin.
 
Bref, même si l’on pourrait aisément penser que Sion dégage une odeur de chair pourrie, le fait est qu’il est mort il y a très longtemps. Quand j’étais petit, il arrivait qu’un rat mourrait en crapahutant dans les murs ; l’odeur me donnait des haut-le-cœur pendant une bonne semaine, puis finissait par s’estomper. Quelque chose de mort depuis des dizaines d’années est au-delà du stade de la pourriture et de la putréfaction. Cette chose-là fait alors partie de l’éternel, comme la guerre. Il est plus probable que Sion dégage une odeur de fer froid et de flammes indicible de la bataille environnante.
 
Dans le cas de Yorick, il n’est pas vraiment mort grâce à l’eau de la vie contenue dans la fiole qui pend à son cou. Par contre, je ne pense pas qu’il prenne de douches.
 
Kalista, quant à elle, n’a pas d’odeur parce qu’elle n’est pas vraiment présente. On pourrait peut-être seulement percevoir sa présence fantomatique par un léger parfum d’ozone.
 
Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre si jamais vous rencontrez ces champions en personne. Gardez le sourire, soyez aimable, et n’oubliez pas : en d’étranges éons, la puanteur même est mortelle…
 
Interlocutioner - Auteur narratif senior
 
Runeterra tient-il son nom des runes qui y existaient autrefois (merci, Ryze) ? Les runes actuelles sont-elles liées de quelque façon à celles trouvées sur Runeterra ?
 
Autrefois… ?
 
Runeterra tient effectivement son nom (littéralement « monde-rune ») des Runes telluriques, des artefacts d’une puissance immense et véritables outils de la création qu’utilisaient des êtres célestes inconnus pour façonner un nouveau plan d’existence. Néanmoins, leur œuvre ne fut jamais achevée et les runes finirent par être parsemées et cachées dans le monde où elles furent créées.
 
Les runes utilisées dans le jeu League of Legends ne sont pas des Runes telluriques, mais une manifestation de la magie runique. Elles constituent un moyen original de personnaliser votre style de jeu et ce format permet également d’en introduire de nouvelles à l’avenir.
 
Scathlocke - Éditeur narratif en chef
 
D’où vient Pix ?
 
Bandle est l’un des nombreux lieux du royaume des esprits qui brillent de couleurs inconnues de celles et ceux qui n’ont jamais franchi la barrière qui les sépare du royaume des mortels. Lulu a souvent posé à Pix la question de ses origines. Au lieu de répondre, la créature plonge généralement la tête la première dans le lys le plus proche. Selon l’interprétation de Lulu, elle serait née dans une gousse de graine et aurait fini par éclore pour devenir l’esprit féerique qu’il est aujourd’hui.
 
Jellbug - Auteure associée, Construction de monde
 
Existe-t-il des mariages à Runeterra ? Quelles sont les caractéristiques des différentes factions ? Y a-t-il des traditions intéressantes ?
 
Comme dans le monde réel, les habitants de Runeterra se marient (ou pas) pour différentes raisons, et pas toujours par amour !
 
Freljord est une société fortement matriarcale. Les meneuses de tribu comme Ashe ou Sejuani sont appelées chefs de guerre et cherchent souvent à étayer leur puissance politique par le biais d’un mariage avec un membre des tribus alliées ou rivales. Cela peut être compliqué en soi, car favoriser une tribu signifie en repousser une autre ; ainsi, il n’est pas rare qu’un chef de guerre ait plusieurs partenaires « liés-par-le-sang » chez elle. Ils compteront alors parmi ses plus féroces protecteurs, mais également ses plus proches confidents.
 
Dans de nombreuses provinces d’Ionia, il est convenu que deux personnes peuvent vivre et avoir des enfants sans devoir pour autant passer par un mariage officiel. Cependant, lorsque de telles cérémonies ont lieu, elles sont empreintes d’une grande importance symbolique et demandent la bénédiction des esprits ainsi que des ancêtres des deux familles. C’est de cette façon que l’équilibre est préservé ; les deux partenaires sont reconnus comme des égaux par la communauté, pour toujours et à jamais.
 
Avant que Swain ne prenne le contrôle de Noxus, les anciennes maisons de nobles étaient beaucoup plus attachées à préserver leur lignée plutôt qu’à organiser de jolis mariages. Les héritiers étaient tenus de faire honneur à leurs parents et de prouver la force de leur lignée, et les mariages arrangés entre différentes maisons pouvaient mener à des querelles qui dureraient pendant des générations entières. De nos jours, la puissance des nobles ayant été considérablement amoindrie par le Trifarix, ces traditions commencent à évoluer.
 
Je pourrais vous citer de nombreux autres exemples dans le monde si je n’étais pas une créature froide et amère qui n’aime généralement pas s’éterniser sur ce genre de sujets. Peut-être qu’un Néantin charmant réussira un jour à réchauffer mon cœur de glace…
 
Scathlocke - Éditeur narratif en chef
 
Est-ce que Darius aime son frère Draven, ou est-ce qu’il le considère comme un idiot ?
 
Darius s’occupe de Draven depuis leur enfance, et même s’il aime son petit frère, il connaît bien ses fautes. Mais alors que Darius aurait autrefois cherché à changer le « Glorieux exécuteur » et à étouffer ses qualités un peu trop… dravenesques, il profite désormais de la situation, au point que ces compétences et qualités uniques sont passées de défauts majeurs à véritables atouts.
 
Dinopawz - Senior Writer
 
Dans le Demandez à Riot du mois d’août, vous avez indiqué que les Freljordiens adoreraient élever les Poros. Une telle pratique laisse penser que ces derniers présentent un intérêt économique. Lequel ? Est-ce qu’ils sont tondus pour leur laine ? D’ailleurs, ça ressemble à quoi, un Poro sans poils ?
 
Dans les terres impitoyables de Freljord, là où il faut se battre au quotidien pour survivre, on rêve d’élever des Poros précisément parce qu’ils ne présentent aucun intérêt économique ! Au contraire, les gens aspirent à une vie d’oisiveté, entourés d’amour, de chaleur et de câlins. Dans une contrée de neige et de glace où s’affrontent les tribus et où d’antiques menaces rôdent juste en dessous de la glace, qui n’adorerait pas ça ?
 
Pour ce qui est des Poros sans poils… Je pense qu’il vaut mieux pour tout le monde d’éviter de penser à ça pendant trop longtemps.
 
Riot Mchao - Auteur narratif senior
 
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Leave Comments