Discuté depuis ce matin sur Reddit, il semble que le gouvernement Iranien ait interdit à l'occasion des WCG ayant lieu dans leur région à la mi-septembre, tous les champions féminins (À l'exception d'Annie).
Ce point est assez embêtant pour les joueurs, qui devront tenir compte de ce paramètre pour établir des stratégies, mais offre aussi des bans gratuits...
Il semblerait toutefois que les organisateurs des WCG soient en train de négocier pour réduire le nombre de championnes exclues. Il ne reste donc plus qu'à attendre.
L'avis de Philidia :
Interrogé par LoLTracker, un membre du {tip Sonaïsme::Culte considérant Sona comme une divinité, du fait de ses énormes attributs sacrés, et de sa poésie musicale, se substituant à la parole.}Sonaïsme{/tip} a accepté de nous donner son avis sur cette interdiction, sous couvert d'anonymat :
C'est une mesure assez surprenante. Bien qu'il y ait plusieurs coutumes dans ce pays qui expliquent ce fait, et qui font que la femme est traitée "différemment" là bas, il est difficile pour notre culte de comprendre l'intérêt de se priver de regarder ces charmantes championnes aux corps si magnifiques, et d'écouter leurs gémissements de combat sur les champs de bataille. N'autoriser qu'Annie nous ferait presque penser à un canular organisé par Pedobear lui-même.Mais notre culte se veut ouvert aux autres, et nous savons ce que dirait n'importe quel Sonaïste en voyant cette nouvelle : "Cool, il y en aura davantage pour moi !".