Avec Urgot et Poppy, Yorick, et quelques autres champions, Taric fait partie des champions éligibles à un relaunch. S'il n'est pas prévu à court terme, et s'il est plus probable de le voir arriver en 2016 plutôt qu'en 2015, cela n'empêche pas Repertoir de donner quelques infos sur le sujet.
Un support avant tout
Sans grande surprise, le rôle que cible Riot pour Taric est évidemment le support. Toutefois, Repertoir a indiqué que s'il s'avère possible d'aller en jungle, au top, ou même de jouer AP, cela ne posera pas de problème pour Riot, à condition que cela ne compromette pas son rôle de support, qui doit rester le rôle pour lequel il est le plus efficace.
Pas trop sérieux, mais pas idiot non plus
Évidemment, son kit n'est pas la seule chose qui va changer. Un relaunch modifie tous les aspects d'un champion, comme s'il s'agissait d'un nouveau. Un traitement qu'on a pu voir sur Sion, Karma, Trundle, etc... Pour Taric, Repertoir a indiqué qu'ils ne veulent pas d'un Taric trop sérieux comme pourrait l'être Garen, mais qu'il le sera malgré tout un minimum, avec un côté un peu étrange. Quelque chose d'assez similaire à ce qu'il est déjà donc.
Une identité similaire
Et même si son kit va changer, comme dans toute refonte, Repertoir précise que cela ne sera pas aussi poussé que Sion, qui a même vu son rôle en combat, et en teamfight changer, en passant, selon le build, d'un mage jouant principalement sur l'étourdissement et le bouclier ou d'un combattant peu mobile au vol de vie surpuissant, à un tank disposant de beaucoup de contrôles.
Dans le cas de Taric, il devrait rester un tank qui a une bonne synergie avec l'armure, disposant d'un étourdissement, d'un manque de mobilité, et d'auras pour ses alliés.