By Philidia on samedi 21 mai 2016
Category: News

Des sorts qui prennent l'agro des sbires : Possible ?

 
Si le terme agro ne vous dit rien, nous allons déjà commencer par vous l'expliquer. Dans le cas contraire, vous risqueriez d'avoir des problèmes pour comprendre l'article. Reprendre l'agro sur un sbire signifie que ce dernier a changé sa cible initiale pour vous. Il va donc chercher à vous attaquer, et c'est un fonctionnement que vous devez déjà connaître, les sbires faisant déjà cela si vous attaquez un champion adverse dans leur périmètre de détection.
 
Seulement, et c'est l'objet de cet article, cette mécanique ne marche qu'avec les attaques de base. Les compétences, elles, sont épargnées. Ainsi, si vous utilisez un sort sur un champion adverse, les sbires ne réagiront pas à cela, avec quelques exceptions cependant (Comme les compétences qui utilisent les attaques de base). Est-ce qu'il serait possible de changer ce fonctionnement ? D'après Meddler, oui, mais ce ne serait pas sans sacrifices...
 
Un énorme changement sur les phases de laning
 
Concrètement, ce changement est possible, et Riot l'a même déjà envisagé. Toutefois, cela changerait considérablement la manière de jouer sur les lanes, et il faudrait alors repenser des styles de jeu. Qui plus est, il y aurait surement des exceptions à ce fonctionnement, et cela rendrait plus difficile de savoir ce qui déclenche l'agro des sbires ou non. Actuellement, la mécanique qui dit "seulement les attaques de base", est bien plus simple à comprendre, bien que cela ne soit pas toujours clair dans l'esprit des joueurs.
 
L'équilibrage serait également affecté, car il faudrait que Riot modifie son approche pour équilibrer toutes les lanes. Cela rendrait surement plus puissants les champions à distance comme Kennen, Jayce, Kayle, Quinn, etc... Qui sont déjà de bons toplaners, et augmenterait encore leur avantage sur les champions en mêlée, qui se retrouverait agressés par des sbires en cas d'utilisation de leurs compétences sur eux (Imaginez par exemple Olaf lançant sa hache et reprenant l'agro des sbires).
 
Finalement donc, Riot en est arrivé à la conclusion que le bénéfice d'un tel changement ne dépasserait pas son coût. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que Riot le fasse dans le futur.
 
Leave Comments