Le patch sera bientôt là, et Gnar y recevra quelques améliorations. Gypsylord a partagé les problématiques rencontrées par les joueurs de Gnar, et les améliorations prévues.
Deux problèmes principaux
Gnar semble avoir des problèmes surtout à deux endroits, à savoir :
- La contribution : Gnar a du mal à contribuer au succès et à la victoire de son équipe lorsqu'il est devant. Le problème n'est pas sa transformation (Car c'est une chose voulue), mais plutôt sa contribution une fois qu'il est transformé, que ça soit en mini Gnar ou en mega Gnar. Mini Gnar peut spammer des boomerangs, et mourir immédiatement quand on lui tombe dessus, donc même s'il a des dégâts décents et du contrôle, on ne peut pas se reposer sur lui. Mega Gnar a énormément de contrôle mais il est lent et ses sorts sont souvent faciles à anticiper. Donc, même si dans le meilleur cas cela donne un excellent résultat, c'est très difficile de l'atteindre en comparaison d'un champion comme Amumu qui a juste à appuyer sur R pour gagner un teamfight
- La phase de laning : Gnar a une phase de laning difficile. Ses dégâts de base et ses stats sont bas, et ses temps de recharge sont grands, ce qui rend les échanges avec son adversaire très difficiles. Une erreur, et il se retrouve derrière. Même quand il réussit à se mettre en bonne posture ses faibles stats font qu'il a du mal à garder l'avantage. Une Irelia en 3/0 va démolir son adversaire s'il essaye de la combattre, et même avec l'aide du jungler, la tâche sera difficile. Un Gnar en 3-0 est aussi effrayant, et a beaucoup de chances de survivre à des ganks, mais pas cette puissance.
Du temps pour apprendre
Mais pour l'heure, même si Gnar a démarré avec 39% de winrate sur la toplane, il est aujourd'hui à 44.5%, et continue de monter. C'est ainsi que les changements à venir ne seront pas exceptionnels comme on l'avait vu la première fois sur le PBE, Gypsylord préférant attendre que les joueurs le maîtrisent bien.
Les changements vont du coup viser la contribution qu'apporte Gnar à son équipe, le temps que les joueurs finissent de tester différents builds, et apprennent les vraies forces de Gnar.
Les changements
- Général
- Régénération des PV / 5sec augmentée à 5 au lieu de 3
- Objets recommandés mis à jour
Ce buff devrait permettre à Gnar de mieux se rétablir après un gank, ou une erreur. Les objets recommandés proposeront un peu plus de possibilités pour les builds tank, puisqu'il semble que ce sont ceux qui ont le plus de succès.
- Rage génique (Passif)
- Correction d'un bug à cause duquel Gnar ne gagnait pas immédiatement son bonus de PV après sa transformation
Actuellement Gnar obtient son bonus de PV jusqu'à 0.25sec après sa transformation. Cela n'est pas génial quand on se repose dessus pour ne pas mourir
- Jet de boomerang/Jet de rocher (A)
- Ajustement de la logique du boomerang pour qu'il perçoive mieux les mouvements de Gnar lorsqu'il s'apprête à revenir vers lui
- Augmentation de la largeur de la hitbox du boomerang au retour, pour le rendre plus facile à rattraper
- Le boomerang devrait apparaître dans les main de Gnar plus rapidement lorsqu'il le récupère
- Augmentation de la largeur du projectile du boomerang et du rocher
- Le rocher inflige désormais ses dégâts et ralentit dans une zone autour de son point d'impact s'il ne touche aucun ennemi.
- Réduction du temps pendant lequel mega Gnar est immobilisé en lançant son rocher à 0.3sec au lieu de 0.5sec
- Le rocher vérifie désormais s'il y a un champion directement au centre de mega Gnar pour qu'il puisse le toucher avec. Cela devrait éviter à mega Gnar de rater ce sort face à des champions comme Irelia ou Xin Zhao qui atterrissent avec leur charge au centre de Gnar
Ces modifications devraient rendre le boomerang plus facile à attraper et réduire la proportion de boomerangs pas rattrapés à cause de mauvais angles. Plus de boomerangs rattrapés = Boomerang plus souvent disponible = Plus de boomerangs lancés = Plus de contribution et de contrôle de la rage. La même chose est valable pour le rocher avec la modification vis-à-vis d'un champion qui serait au centre de Gnar.
- Agitation/Beigne (Z)
- Correction d'un bug qui permettait aux champions ennemis de lancer des sorts comme flash si l'étourdissement du sort était lancé peu après GNAR ! (R).
Il ne devrait plus être possible de se repositionner pendant la combo de Gnar. Le tout durera bien 3sec désormais.
- GNAR ! (R)
- Correction d'un bug à cause duquel la projection en arrière se terminait trop tôt, permettant aux adversaires de lancer des sorts avant que l'étourdissement contre un mur ne se produise.
- Temps d'incantation du sort réduit à 0.4sec au lieu de 0.5sec
- Ajout d'un ratio AP de 0.5
La durée de la projection devrait durer désormais 0.5sec au lieu de 0.3-0.4sec. Dans le pire des cas, vous avez un contrôle qui dure plus longtemps s'il n'y a pas de mur, et vous pouvez être assurés que personne n'utilisera un flash juste après la projection.
Le temps d'incantation réduit permettra de bouger plus rapidement après l'utilisation de l'ultime, et rendra la combinaison avec Agitation/Beigne (Z) ou Jet de boomerang/Jet de rocher (A).
Enfin, l'ajout du ratio AP permettra une légère augmentation des dégâts si Gnar prend une brillance, ou a le buff du Baron.