By Philidia on dimanche 11 novembre 2012
Category: News

Détails supplémentaires sur la refonte de la jungle.

 
Les nouvelles s'enchaînent, et récemment Statikk (Live team) a dévoilé les changements à venir sur la jungle dont l'annonce était très attendue. Ces changements ont irrités certaines personnes, rendu enthousiasthes d'autres. Le post d'origine se trouve ici.
 
Voici quelques détails supplémentaires à savoir cependant, qui ont été communiqués sur le post aux US :
 
 
Sera t'il toujours possible de pull ?
En fait la seule chose qui change, c'est que quoiqu'il arrive, le jungler prendra les dégâts. Cela peut poser problème dans le cas de mid au corp à corp, ou dans le cas où ce dernier refuse d'aider, ce qui a des chances d'arriver s'il sait que le pull ne fonctionne plus comme avant. Néanmoins dans la majorité des cas la team aidait le jungler à mieux démarrer, donc ce n'est pas vraiment un problème au final.
 
 
Le cas Sejuani ?
Initialement il était prévu de buffer sa jungle pour qu'elle en ressorte avec plus d'hp d'une manière ou d'une autre. Néanmoins la nouvelle jungle couplée à l'arrivée de la machette du chasseur semble résoudre le problème. Riot surveillera l'évolution, mais à priori il n'y aura besoin que de modifications minimes.
 
 
Est ce que ça va vraiment être impossible de faire les golems au bot en bleu ?
Plus difficile en fait, vous prendrez plus de dégâts. Ce qui laisse alors à votre adversaire une chance de retourner cet avantage pris contre vous, via un deny, ou une agression très tôt. Ce sera du coup un choix à faire.
 
L'avis de Philidia : Si vous avez un support à sustain, ça sera fait malgré tout je pense, dans le cas contraire, oubliez. C'est le ressenti que j'ai eu.
 
 
Est ce que le dragon est aussi affecté par ces changements ?
Oui, il aura sa portée réduite, mais infligera lui aussi davantage de dégâts. Mais du coup il sera plus facile de le sortir de l'endroit où il est.
 
 
Qu'est ce que la machette du chasseur ?
C'est un objet qui à l'heure actuelle, couteraît 300po, et augmenterait de X% les dégâts infligés aux sbires de la jungle, quelque soit la source de dégâts (Magique, physique, mais pas brut), en plus de donner des dégâts bruts supplémentaires à chaque attaque (Sur les sbires uniquement, bien entendu). L'objet peut évoluer en rasoir de madred (Attention, il y a une faute sur la traduction, c'est le rasoir, et non pas le rasoir sanglant, qui lui va être retiré du jeu), ou en Spirit Stone (Nom français pas encore communiqué). La spirit stone sera faite pour ceux à qui le rasoir de madred ne profite pas (Comme les AP). La spirit stone elle même peut évoluer derrière, comme le rasoir de madred, notamment vers un objet destiné aux tanks.
 
 
Est ce que cette machette va devenir le start universel du jungler ?
Certains junglers auront toujours la possibilité de partir avec des bottes. Néanmoins ce sera plus risqué de le faire. Cela sera un objet par défaut donc, sans pour autant que cela empêche de faire autre chose en prenant des risques.
 
 
Concernant le counter-jungling, qu'est ce que cela donne ?
C'est l'un des points que Riot va le plus surveiller. Le fait que la jungle inflige plus de dégâts rends les junglers plus sensibles au counter jungle. Affaire à suivre donc.
 
 
N'y a t'il pas de risques pour que les autres lanes fassent les objets des junglers ?
Bien que ce soit une possibilité, Riot a fait en sorte que cela soit moins rentable.
 
 
Une analyse pour certains champions ?
Oui, voici la liste des remarques faites sur des champions précis :
Nautilus : Statikk garde un oeil dessus. Sa capacité à vider la jungle est plus faible parce qu'il a davantage d'utilité que les autres junglers.
Diana : Se débrouille bien dans la nouvelle jungle, les nouveaux objets lui profitent, donc c'est tout bon pour elle.
Sejuani : Les nouveaux objets semblent lui permettre de mieux s'en tirer, mais elle nécessite apparemment des modifications minimes.
Karthus : Bien que ce soit un jungler pas très orthodoxe, il s'en sort pas mal dans cette nouvelle jungle, notamment grâce aux nouveaux objets.
Maokai : Reste un bon choix du fait de son A. Les dégâts de zones lui sont toujours utile, et il garde une excellente place parmis les tanks jungle.
Malzahar : Du fait du nouveau système de pull, son familier lui permettait de clean la jungle sans égratinure. Riot a donc dû augmenter les dégâts infligés par les sbires sur ce type d'unité. C'est aussi valable pour Shaco.
Nocturne : Toujours puissant grâce à son passif.
Trundle : Devrait revenir en force. Le changement lui profite parce qu'il est monocible lui aussi, et son A lui donne vraiment un gros avantage dans la nouvelle jungle.
Jax : Surveillé de près car son esquive lui permet de jungle trop facilement, et cela inquiète Statikk, car en plus de cela il a de bons moyens pour gank (Gap closer + Stun)
Skarner : La nouvelle jungle risque d'être coûteuse en mana pour Skarner. Peut être Statikk réduira le coût en mana de ses sorts pour compenser.
Hécarim : Même chose que pour Skarner.
Nunu : La nouvelle jungle ne lui profite pas, mais il était déjà un excellent jungle, et Statikk ne pense pas que cela changera. Notamment du fait de son utilité une fois le mid game arrivé.
Riven : Le seul problème pour elle sera l'évolution de la machette du chasseur. La 3ème option d'évolution de la spirit stone, est destinée aux caster AD, mais propose de la regen mana (Qui est présente sur la spirit stone), ce qui donne un petit arrière goût de gaspillage, malgré le fait que l'item soit bon pour elle.
Shyvana : Toujours l'une des plus rapides, mais elle devient beaucoup moins safe. Elle sera probablement destinée à farmer davantage.
Amumu : Vu que son désespoir se base sur les PV Max de la cible, ça ne change pas grand chose pour lui. Il reste un jungler très puissant et très rapide.
Champions supplémentaires que Statikk juge comme "Pas fait pour jungle" : Kassadin, Volibear, Leona, Talon
 
 
Voir la discussion
Leave Comments