By Philidia on vendredi 14 octobre 2016
Category: News

Dev Blog : l'animation d'Ivern

 
S'il y a bien une chose sur laquelle Ivern se démarque, c'est sur son modèle, et sur son animation, notamment celle de course. Cela tombe bien, Riot a justement publié un article sur les animations d'Ivern, qui vous montrera comment Riot a pensé notre tout dernier champion...
 
Dev Blog : l'animation d'Ivern
 
Bonjour à tous ! Lingyun « LukeHop » Hu est ici pour vous parler de notre dernier champion, Ivern, et comment l'animation nous a servi pour définir et renforcer son caractère.
 
Personnalité et démarche du champion
 
La personnalité d'un champion est toujours la première chose que nous devons définir avant de commencer la production. C'est l'élément le plus important qui permet de faire la distinction entre les différents champions et il concerne tous les aspects de la production artistique. Au début, Ivern était doté d'une personnalité calme, mystérieuse et zen, mais nous avions envie de le rendre plus dynamique et excentrique. En partie pour le différencier de Maokai ou Zyra, qui utilisent tous deux le pouvoir de la nature d'une façon violente et agressive.
 
Étant l'animation la plus souvent jouée dans League of Legends, la démarche est un aspect fondamental dans la création d'un personnage. Même s'il ne s'agit que de quelques secondes d'animation, nous pouvons développer plusieurs versions avant d'en trouver une satisfaisante. Je souhaitais que la démarche d'Ivern donne l'impression qu'il est un jardinier se promenant parmi ses plantations. Il est à l'aise, sûr de lui. Il aime explorer son royaume. J'ai redressé son dos, relevé sa tête et lui ai fait faire des enjambées exagérément grandes pour accentuer cette idée. Une fois la vitesse de course de base réglée, il nous fallait faire différentes versions de sa démarche pour correspondre à la vitesse d'Ivern lorsqu'il a des bottes ou d'autres bonus de vitesse.
 
 
Souple, pas pataud
 
Vient ensuite l'animation d'inactivité de notre Aîné de la forêt ! L'animation d'inactivité est la première chose que l'on voit en général quand on arrive dans le jeu et c'est l'élément principal qui relie presque toutes les autres animations. Nous devons donc veiller à ce qu'elle corresponde parfaitement au personnage et à ce qu'elle soit unique. Pour Ivern, nous avons décidé d'éviter l'archétype de « l'homme tronc » pour plutôt mettre en valeur la souplesse qu'il tient de la nature. Nous lui avons concocté un bras droit spécial qui peut s'étirer et s'entortiller comme des lianes.
 
 
L'animation de Rappel est également super importante dans la construction d'une personnalité. C'est l'occasion rêvée pour les animateurs de montrer une performance brillante en neuf secondes environ. Mon idée était que, en tant qu'ami de la forêt, Ivern se soucie de tous et cherche à les mettre en lieu sûr… d'une façon amusante !
 
 
Animation de gameplay
 
Toutes les animations de déplacement sont légères, mais parfois Ivern doit se battre pour son équipe. Même s'il est la douceur incarnée, Ivern est malgré tout capable de donner une bonne leçon à ceux qui s'en prennent à ses amis. Nos animateurs ont dû se poser la question suivante : comment garder cette impression de gentillesse tout en offrant aux joueurs la satisfaction d'un bon combat ? Nous avons trouvé la solution : au lieu de lui permettre de frapper fort en utilisant des coups de poing ou pied puissants, il donnerait des sortes de claques et chiquenaudes comiques.
 
 
Ivern a été un champion tout à la fois très compliqué et super amusant à développer, et nous sommes ravis de le voir évoluer dans le monde ! Nous espérons que vous le jouez avec plaisir !
 
Merci de nous avoir lus !
 
Leave Comments