By Philidia on dimanche 1 mars 2020
Category: News

/dev : Mode classé et matchmaking en 2020

Découvrez nos projets pour le mode classé de cette année.

/dev : Mode classé et matchmaking en 2020 - League of Legends

Bonjour à tous ! Ici, Cody « Riot Codebear » Germain, chef de produit du gameplay compétitif.

En janvier, nous avons commencé à vous parler de nos améliorations prévues pour le mode classé de 2020. Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter nos principaux objectifs, ce que nous prévoyons de faire pour les remplir et enfin vous parler un peu de l'avenir.

Objectifs

L'année dernière, nous avons recueilli vos retours pour nous aider à établir des objectifs clairs pour un mode classé plus compétitif, plus transparent et plus gratifiant sur League of Legends.

Voici les principaux éléments que vous avez soulignés :

On y est presque : le matchmaking

Nous commençons avec notre premier objectif : le matchmaking. Nous avons tous été dans des parties où nous avons eu l'impression d'être désavantagés dès le début. Nous voulons jeter un œil à notre système de matchmaking pour nous assurer que le système actuel équilibre au mieux les joueurs qui s'opposent.

Nos deux premières améliorations concernant le matchmaking en mode classé sont en phase de test et seront bientôt lancées. Les fonctionnalités suivantes arriveront dans un prochain patch :


Vu la sensibilité de la qualité du matchmaking et l'impact qu'il a sur les joueurs, nous ajusterons ces fonctionnalités dès que nécessaire. Une fois en place, nous prendrons le temps de les analyser avant de vous faire part de leur performance, probablement lors d'une mise à jour sur notre avancée...

En développement : ajustement pour les nouveaux joueurs en remplissage auto 

Il y a quelques parties de notre service de matchmaking qui pourraient être améliorées pour analyser plus précisément le niveau des joueurs. Nous avons donc commencé à explorer quelques idées d'amélioration.

Seconde moitié de 2020 et présaison 

Au-delà des quatre améliorations spécifiques ci-dessus, nous explorons actuellement des moyens de corriger quelques points plus complexes. Le produit de ces réflexions arrivera plus tard dans l'année (les changements majeurs interviendront en présaison), mais des mises à jour suivront dans la foulée. Voici ce sur quoi nous travaillons :

Et ensuite ? 

L'équipe du gameplay compétitif de League dédie toute son énergie à proposer l'expérience la plus compétitive et gratifiante possible et beaucoup de travail nous attend. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos retours et de vos critiques. Beaucoup des modifications sur lesquelles nous travaillons sont attendues depuis trop longtemps et nous voulons rattraper le temps perdu en nous montrant aussi attentifs et réactifs que possible, au fur et à mesure que sortent nos mises à jour.

Nous vous retrouvons dans quelques semaines, une fois que nous aurons eu des résultats concernant l'équilibrage du remplissage auto et des groupes arrangés. À bientôt dans la Faille !

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