By Philidia on vendredi 28 janvier 2022
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/Dev : les bouchées doubles sur Double Up

Double Up s'installe pour de bon, alors prenez cinq minutes pour découvrir son avenir.

/Dev : les bouchées doubles sur Double Up - League of Legends

Pour résumer : nous allons garder Double Up et continuer de faire évoluer ce mode en améliorant son système de classement, les communications, la clarté et autres. Pour connaître le pourquoi et le comment, poursuivez votre lecture !

Double Up s'installe

Lorsque nous avons sorti Double Up pour la première fois, nous savions que nous proposions un mode de jeu qui n'était pas complet. Nous savions aussi que les joueurs voulaient vraiment un moyen de jouer avec leurs amis, alors nous avons sorti Double Up en bêta. Le labo était à 90 % de la forme finale de Double Up, mais nous avions besoin des joueurs pour ces 10 derniers pourcents. Nous avions besoin de ces retours essentiels qui pourraient aider Double Up à devenir non seulement le premier mode social dans le genre du jeu de combat auto, mais aussi un mode de jeu inédit pour Teamfight Tactics. Nous avons donc déployé Double Up en bêta, conscients qu'il faudrait ensuite le retirer des serveurs live pour l'améliorer, autour du patch 12.2.

Étant les joueurs astucieux de TFT que nous sommes, nous avions plusieurs stratégies flexibles pour la parution de Double Up. Si vous aviez trouvé que c'était un gros raté, nous l'aurions retiré complètement, mais utilisé cette occasion pour comprendre où nous avions fait fausse route. Une autre issue, que nous pensions peu probable, aurait été de laisser ce mode sur les serveurs live ad vitam, mais cela aurait demandé un nombre d'heures de jeu énorme, une base de joueurs Double Up dédiée, et des preuves claires que la disparition de ce mode serait une gêne pour les joueurs.

Naturellement, c'est ce qui s'est produit.

Double Up a dépassé toutes nos attentes. Nous sommes estomaqués par son succès, et nous nous retrouvons dans un monde où retirer Double Up des serveurs serait problématique pour tous ceux d'entre vous qui y jouent beaucoup, mais aussi pour ceux qui utilisent Double Up comme mode de jeu principal.

Les 10 derniers pourcents

Pour le moment, vous vous demandez sans doute comment nous allons terminer ces 10 % de Double Up sans le retirer des serveurs live, comme prévu à l'origine. Eh bien, il va nous falloir un peu de temps.

En retirant Double Up des serveurs, nous aurions le temps de quelques patchs pour mettre en place les changements indiqués par les commentaires de la communauté. Sans cette période d'interruption, nous allons tout de même déployer ces changements, mais plus lentement. Nous utiliserons ce délai supplémentaire pour nous assurer que l'expérience Double Up reste stable sur les serveurs, tout en travaillant à sa forme finale.

Outre ces petites améliorations, nous allons aussi apporter de grands changements à Double Up en coulisses. Des changements qui permettent aux joueurs de plonger davantage dans ce qui rend ce mode à la fois social et compétitif. Ils seront déployés en une seule fois, lorsque nous pourrons déclarer que Double Up est sorti de l'atelier et a atteint sa forme définitive. Quels changements espérons-nous ajouter pour cette version définitive ? Merci d'avoir posé la question, cela va me permettre une transition plus fluide vers cette liste à puces :

Notre objectif est de cumuler tous ces changements pour un déploiement géant, vers la sortie de l'ensemble 7. C'est un objectif ambitieux, mais nous allons redoubler d'efforts pour l'atteindre.

L'avenir de Double Up

Double Up est notre mode le plus social à ce jour, il promet de grandes armées, des moments épiques et des sauvetages de partenaires in extremis… que demander de plus ? Nous nous posons la même question. En plus des améliorations indiquées ci-dessus, nous envisageons aussi des changements pour l'avenir plus lointain de Double Up (longtemps après sa sortie de la bêta). Nous pensons améliorer le carrousel de Double Up, pour qu'être la première équipe sur le premier carrousel soit moins pénible. Et nous pensons à d'autres enrichissements du gameplay, comme des optimisations spécifiques à Double Up. Imaginez une optimisation qui laisse une unité aléatoire sur votre plateau après un renfort allié, ou une autre où votre partenaire et vous profitez de l'intérêt le plus élevé en PO parmi vous deux.

Nous avons beaucoup de discussions en cours dans ce domaine, mais ces ajouts de gameplay arriveront une fois que nous aurons retiré Double Up de l'atelier pour lui donner sa forme définitive.

Voilà, c'est tout pour le moment. Nous espérons que vous avez autant hâte que nous de continuer à jouer à Double Up, et de découvrir sa version définitive dans un avenir relativement proche.

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