By Philidia on lundi 7 septembre 2015
Category: News

Discussions avec Ququroon sur Ask.fm

 
Parmi les Rioters qui sont sur ask.fm pour répondre aux questions des joueurs, Ququroon fait partie de ceux que nous n'avons pas encore abordés. Il fait partie de l'équipe en charge des mises à jour de champions, ce qui inclut les refontes visuelles, de gameplay, et tout ce qui tourne autour.
 
Est-ce que la mise à jour visuelle de Fiora était vraiment nécessaire ? Son nouveau style de jeu est cool, mais sa manière de marcher est assez bizarre...
 
Rien n'est nécessaire, mais je suppose que ce n'est pas une bonne réponse. Nous avions un kit prêt pour sa refonte, et nous voulions le mettre en place. Comme il y avait pas mal de changements visuels, à cause de ses nouveaux sorts, nous avions besoin d'évolution au niveau de l'aspect graphique, donc, nous les avons réalisées. Elle avait plusieurs problèmes avant, le plus gros étant sa silhouette, ce qui nous a poussé à mettre à jour son modèle. Sa thématique était également problématique, cette dernière étant surtout... Une nana avec une épée. Nous ne voulions pas détruire ce qu'elle était, mais juste améliorer la fidélité. Nous avons eu une opportunité, et nous l'avons fait. 
 
Des nouvelles de la refonte de Poppy ?
 
Je ne donnerai aucune date (Les choses changent rapidement), mais je peux assurer que son développement est actif. Elle sortira quand elle sera prête.
 
Honnêtement, je ne pense plus jouer Cassiopeia ou Skarner après leur refonte (Et je possède Battlecast Skarner). Le jeu ignore leur identité en échange de quelque chose de forcé par Riot. Pourquoi Riot refuse de repenser ce genre de changements ?
 
Mettons de côté ces deux-là quelques minutes. J'aimerais que nous parlions de pourquoi nous mettons à jour des champions quand nous le faisons.
 
Tout d'abord, aucun changement ne rendra 100% des joueurs heureux. C'est une triste réalité, mais une vraie réalité. Les joueurs ont leurs préférences, et essayer de contenter tout le monde résultera en une mauvaise refonte. Nous faisons des efforts pour ne pas aliéner les joueurs, et nous faisons parfois des erreurs. Nous avons constamment des rétrospectives sur les changements que nous avons mis en place, pour identifier ce que nous aurions pu améliorer, ce que nous avons bien fait, etc... Et si un changement est possible, nous le mettrons en place. Mais au bout d'un moment, nous devons continuer sur le projet suivant, et ainsi de suite.
 
Une bonne raison de faire de grands changements sur les champions est lorsqu'ils sont impossibles à équilibrer en l'état. Certains champions ne peuvent pas être équilibrés, ils sont soit complètement OP, soit complètement inutiles, et cela n'a rien à voir avec les chiffres. Cassiopeia était particulièrement difficile, parce que ses dégâts sur la durée étaient incroyablement durs à apprécier, même lorsqu'ils étaient drastiquement trop puissants. Pour Skarner, il était dans une situation où on préfère prendre un autre tank, surtout à cause du fait que la majorité de sa puissance était dans son ultime. Maintenant, il est toujours caractérisé par son ultime (Et il fait peur aux carry AD), mais il a aussi ce système de cristaux qui améliore son expérience dans la jungle. Son style de jeu a changé, mais son identité devrait être similaire.
 
Si tu n'apprécies pas les refontes, j'en suis désolé. Nous continuerons à les ajuster maintenant que nous avons des leviers pour le faire, donc nous trouverons je pense un juste milieu entre ce que ces champions étaient, et ce qu'ils sont devenus.
 
Même avec les améliorations de texture qui ont été faites sur une grande partie des champions, j'ai le sentiment que Swain a besoin d'amélioration. Un avis ?
 
C'est vrai, son modèle en a besoin, ses animations aussi, et son kit probablement aussi. Avec son identité d'oiseau géant démoniaque, il y a un bon nombre de choses que nous pourrions faire.
 
Peut-on espérer une mise à jour d'Evelynn dans un futur proche ?
 
Evelynn n'est pas la plus grande priorité parce qu'elle a eu quelques améliorations au fil du temps. Son kit, ses effets, ses animations, et plus récemment ses textures, ont été mis à jour au fil des années. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais cela la place néanmoins devant les pires champions au niveau visuel.
 
Un avis sur Kennen ? Est-ce qu'il aura une refonte de son kit, ou une refonte visuelle ?
 
Rien de prévu pour l'instant, mais oui, il pourrait probablement avoir les deux. Avec les nouvelles proportions des Yordles, il lui faudrait un peu plus de dynamisme, une autre silhouette, des animations et des effets améliorés, etc...
 
Comment décidez-vous de quel champion doit recevoir une mise à jour ?
 
Chaque champion pourrait avoir une mise à jour d'une manière ou d'une autre, et cela devient de plus en plus vrai au fur et à mesure que le temps passe. Lorsque notre équipe a été mise en place, nous pensions que Vayne serait le niveau auquel nous cesserions de faire des mises à jour. Et aujourd'hui, Vayne est horrible visuellement, et aurait besoin d'une mise à jour.
 
Cependant, cela varie énormément en fonction du champion. Lee Sin est amusant, et a un montant appréciable de complexités. Bien que nous pourrions mettre à jour son kit (Et je ne crois pas qu'on cherche à le faire actuellement), je pense que tout le monde serait d'accord avec le fait qu'il serait plus cool s'il n'avait pas l'air de ne pas avoir de clavicule. À côté de cela, Aatrox est un champion moderne en apparence, mais son kit n'est probablement pas le plus sain qui existe.
 
Évidemment, certains champions ont besoin de mise à jour plus que d'autres. Taric, Poppy, Urgot, Evelynn, etc... Sont en général les meilleurs exemples de besoin à ce niveau, et à côté de cela, il y a en d'autres pour lesquels nous avons des opportunités, et qui ne nécessitent pas de grands changements. Singed et Alistar sont de bons exemples de ce genre de cas.
 
Au niveau créatif, cela peut être un personnage qui est littéralement une impasse. Pas simplement un personnage avec lequel nous ne racontons pas d'histoires. Cela peut être aussi un personnage avec des zones d'ombre dans sa fantaisie ou ses actions. Mon favoris dans le genre, c'est Shyvana. Un demi-dragon, qui a du mérite en tant que personnage (Un style de jeu pour farmer dans la jungle, une trame de fond avec Jarvan IV et sa concurrence avec Quinn), mais pour qui l'aspect dragon n'est pas mis en avant, et cela se ressent dans son design et dans son aspect visuel. Parfois aussi, nous avons de bonnes opportunités de faire les choses en grand, comme avec Gangplank.
 
Avec le design, il y a plusieurs facteurs qui influent. Un winrate élevé, mais une perception que le champion est faible, ou inutile (Comment buffer ça ?). Une popularité extrêmement basse (Les champions de niche sont une bonne chose, tous les personnages n'ont pas besoin d'être Jinx ou Ahri). Un manque de leviers pour l'équilibrage. Le fait que le champion n'apporte rien d'unique au jeu (Pourquoi jouer X quand on peut jouer Y ?). Une perception que le champion n'est pas amusant. Les joueurs sont généralement meilleurs que moi à ce sujet, mais nous essayons en général de nous occuper des pires cas ici.
 
Idéalement, nous aimerions que tous les champions aient leur propre public, qui les aime plus que tous les autres.
 
Pourquoi est-ce que vous ajoutez des mini-jeux sur des champions récemment, comme Fiora, Skarner, Garen, etc...
 
Un récent développement (Il y a environ 6 mois) a été fait pour s'assurer que chaque champion, et pas juste un rôle, a une stratégie unique, et une identité propre (En clair, chacun devrait apporter quelque chose de différent au jeu).
 
Bien sûr, tout le monde peut attaquer, tuer des choses, détruire des tours, utiliser des wards, des objets, etc... Jouer à League of Legends en gros. Mais l'idée est de trouver les moyens de changer COMMENT ils le font. Ces "mini-jeux" sont le résultat de cette idée, malgré le fait qu'ils ne sont pas tous nouveaux. Les haches de Draven sont un mini-jeu, le passif de Kennen aussi, etc...
 
Qui plus est, cela donne de nouvelles méthodes pour maîtriser un champion. Pour sûr, tu peux savoir comment jouer parfaitement un carry mélée. Mais connais-tu la meilleure manière d'utiliser le passif de Fiora ? Est-ce que tu cherches toujours à avoir la marque, ou la joues-tu plus prudemment ? Je trouve cela beaucoup plus intéressant que simplement connaître la différence entre un assaut éclair de Maître Yi, et une fente de Fiora.
 
C'est pour cela que les récentes refontes vont dans cette direction. Nous voulons continuer à pousser cette idée de ce que peut apporter chaque personnage.
 
Est-ce qu'il aura des animations de rappel avec les prochaines refonte visuelles ?
 
Peut-être. La charge de travail pour les animations est assez tendue actuellement, donc nous priorisons les animations relatives au kit plutôt que ce genre de détails. Certains projets nécessitent plus de travail dans un domaine que d'autres. Par exemple, les mages ont en général plus de travail sur les effets visuels, alors que les combattants mélée vont avoir davantage besoin de travail sur les animations. 
 
Un avis sur Amumu ?
 
Il est assez problématique. "Est-il un Yordle ou un humain ?" est la principale interrogation que nous avons. La première étape si nous nous attaquions à lui serait de trouver la réponse.
 
Mais thématiquement, il est dans une bonne situation. Il est triste, il veut des amis, et il fait des câlins. Dommage que tous ses amis meurent.
 
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