By Philidia on mardi 11 août 2015
Category: News

Discussions avec Repertoir sur plusieurs champions

 
Cette nuit, on a pu voir Repertoir sur les forums, discuter de plusieurs champions. Parfois en quelques lignes, parfois en un gros paragraphe, et s'il n'est pas directement concerné par chacun d'eux, il a donné son avis, ou leur statut actuel quant à des changements. Une chose qui mérite une grande liste !
 
Aatrox : Potentiels buffs
 
Bien que proche d'un colosse, Aatrox a des caractéristiques qui le différencie d'eux, comme sa mobilité avec son dash, ce qui est contradictoire avec ce que Riot attend d'un colosse. Travailler sur lui impliquerait donc de modifier ce sort, ou autre chose que les joueurs considèrent comme important pour son identité. Toutefois, Gypsylord serait actuellement en train de travailler sur des buffs pour Aatrox, indépendamment du travail sur les colosses.
 
Dr. Mundo : Un passif ennuyeux
 
Repertoir est rapidement passé sur le passif de Dr. Mundo, qu'il trouve ennuyeux, car il ne favorise pas le jeu ou l'optimisation, en dehors du fait d'acheter des objets donnant des PV. C'est pour Repertoir un passif qui ne devrait pas être réutilisé sur un champion aujourd'hui, donc, candidat pour être modifié. Mais rien de concret pour le moment.
 
Evelynn : Pas de changements pour le moment
 
Repertoir a indiqué à un joueur se demandant si une refonte était en préparation pour Evelynn, que non, ce n'était pas le cas. Et que si jamais il devait y avoir des changements à court terme car sa situation en terme d'équilibrage n'est pas idéale, il s'agirait d'ajustements, et non d'une refonte.
 
Fiddlesticks : Un passif qui manque d'excitation
 
Si le passif de Fiddlesticks ne manque pas de puissance, il fait partie de ces compétences dont l'effet est peu visible. Pour Repertoir, il pourrait être efficace de transformer le passif en quelque chose comme "Les compétences de Fiddlesticks infligent des dégâts bruts aux ennemis apeurés". Bien que cela aurait de gros risques de ne pas être équilibré du tout, Repertoir veut juste montrer un exemple. L'idée globale reste d'avoir quelque chose qui suscite plus de choix, ou qui a un impact plus visible, et plus satisfaisant.
 
Garen : La taille ne compte pas ?
 
Un joueur a suggéré l'idée qu'avec la nouvelle mécanique de courage (Z/W), permettant de cumuler de l'armure et de la résistance magique en tuant des unités ennemies jusqu'à un maximum de +30, Garen soit plus gros en fonction de l'armure et de la résistance magique cumulée. Bien que faisable, et donnant un aspect cool, Repertoir indique que cela ne sera pas possible pour la sortie de la refonte.
 
Ce n'est pas l'une des demandes les plus utiles, mais elle a eu son succès. Toutefois, la demande qui semble avoir le plus de succès, au point de surprendre Repertoir, est de ramener l'une des anciennes animations de Garen, avant sa refonte visuelle, qui lui faisait donner un coup de poing lors de certaines attaques de base, au lieu de se servir de son épée. Riot avait même posté un meme sur la page Facebook officielle du jeu il y a quelques années, à cause de cette animation peu cohérente avec le fait de posséder une grosse épée.
 

 

 
"A une épée gigantesque. Frappe au lieu de l'utiliser"
 
Malheureusement, même si l'idée ne pose en pratique pas de problème, il s'agit d'anciennes animations, inadaptées au nouveau modèle, ce qui nécessiterait de la refaire, et n'est pas possible dans la mesure où la refonte était ici uniquement sur le kit de Garen, et que les quelques changements graphiques n'ont été faits que pour aller de pair avec les nouveaux sorts.
 
Miss Fortune : Une identité mieux définie
 
Elle a récemment obtenu une mise à jour, mais d'après Repertoir, Riot n'est pas allé au bout des changements. Statikk aimerait se focaliser un peu plus sur son identité, pour qu'elle corresponde bien à une sorte de carry AD qui attaque en courant, et inflige de gros dégâts avec un sort de zone. Pas encore de détails, mais lors du début du développement de la mise à jour qui est sortie depuis peu, Scruffy avait proposé de doubler les dégâts de son ultime. Ce n'est pas ce que Statikk prévoit exactement de faire, mais cela peut vous donner une idée de la direction prise.
 
Olaf & Shyvana : Prochains sur la liste
 
Déjà évoqué dans les discussions sur les colosses, Repertoir indique que s'il y a bien du travail en cours sur eux, il n'arrivera probablement pas avant la fin de l'année. Et ce sont les seuls autres colosses sur lesquels quelque chose est en cours.
 
Quinn : Des changements à venir
 
Déjà évoqués dans un autre article, Quinn est la prochaine championne sur laquelle Repertoir va travailler, avant de continuer à faire le suivi de Garen et de Skarner, puis de se tourner vers Taric.
 
Ryze : S'assurer qu'il n'est pas trop puissant pour le jeu compétitif
 
Ryze n'a pas de changements prévu pour le moment, mais l'équipe en charge de l'équilibrage pourrait s'intéresser à lui avant les championnats du monde, pour s'assurer qu'il n'est pas trop puissant, puisqu'il apporte des choses très différentes de ce qu'on voit habituellement sur la toplane (Carry, dégâts magiques, anti-mobilité). Les données de Riot suggèrent cependant que Ryze n'est pas dans une excellente situation en terme de puissance, mais à l'inverse, les retours des joueurs semblent positifs. Et ce n'est pas une chose qui se produit souvent (Du moins pas dans ce sens).
 
Skarner : Empaler et attaquer
 
Actuellement, il n'est pas possible d'attaquer avec Skarner pendant qu'il empale une cible (Ultime). D'après Repertoir, une solution envisageable pourrait être de pouvoir réactiver l'ultime pour stopper l'effet qui permet à Skarner de déplacer un adversaire, mais la cible serait alors étourdie pendant la durée restante. Il ne sait cependant pas si c'est réellement une bonne idée.
 
Repertoir rappelle également que le but de cette refonte n'est pas de rendre Skarner populaire, mais de lui donner des éléments unique, même si ça en fait un pick situationnel.
 
Sona : De potentiels changements
 
Malgré un winrate de 53%, qui est un début d'indication que Sona n'est pas dans une mauvaise situation côté équilibrage (N'oubliez pas que le winrate n'est pas la seule donnée utilisée par Riot !), il reste cependant possible que des changements aient lieu sur Sona, comme l'a d'ailleurs évoqué Ricklessabandon sur son Twitter. De son côté, Repertoir trouve que les compétences de Sona ne montrent pas suffisamment la puissance qu'elles donnent. Les ajustements survenus l'an dernier ont amélioré la situation, mais elle a toujours quelques problèmes sur le sujet.
 
Le problème vient peut-être du fait que Sona n'est pas focalisée sur un domaine en particulier. Un peu de dégâts, un peu de soins, un peu de buffs, un peu de gros contrôle, bref, elle fait un peu de tout.
 
Taric : Un relaunch au début de l'année prochaine
 
Si on pensait que Taric allait avoir une grosse refonte de son kit et de son aspect visuel, Repertoir nous indique qu'il s'agira d'un relaunch, similaire à ce qu'a eu Sion, et à ce que va obtenir Poppy. Cela signifie une mise à jour de son modèle, de ses animations, de ses effets, de ses sons, de son histoire, de ses icônes, et de son kit. La partie conception est terminée, et a été réalisée par Repertoir, et il a donc été en mesure de préciser que Taric restera un support tanky.
 
Leave Comments